Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Elles arrivent, elles arrivent, elles sont en partie déjà là :p

Elles semblent étonner tout le monde qui a déjà eu les DELS là
Comme si les autres de la concurrence seraient médiocre et ou trop chères VS rendu

J'aimerai bien les retours de ceux qui en ont déjà installé :p sur FF bien sûr

Voilà qui est positif, il y a déjà quelques temps que j'ai changé d'avis sur les leds et passer mes flippers en leds.
Je n'hésiterais pas à tester RP pour ma prochaine commande.

En ce moment, il me reste le Funhouse en incandescent et il n'est pas compatible LEDs: au dela des prbolèmes de ghosting, les ampoules du funhouse sont aussi commandées d'une façon particulière qui exploite l'effet de dimming: par exemple quand il est minuit, la luminosité de la GI baisse. De même (notamment pendant l'attract mode), la luminosité de certains inserts varie.
Cet effet de dimming exploite l'inertie de la lampe à incandescence (d'ailleurs ca fait aussi un petit clignotement en incandescent).
Même avec une LED de qualité, ça fait un vilain clignotement avec un effet on/off très mauvais.
Il existe des cartes additionnelles (qui coûtent une blinde, à tort ou à raison je ne sais pas) qui permettent de retrouver cet effet de dimming sur les leds.
Pour le Funhouse (mais aussi sur d'autres flippers comme l'addams) c'est obligatoire pour passer en LEDs.
Pour les autres qui n'exploitent pas l'effet de dimming, cela permet de retrouver cet effet d'inertie sur les LEDs.
Le top du top ce serait d'avoir une solution à un prix correct sur RP, en tout cas je serais client pour ce type de produit.

Bonjour
J'ai également un funhouse, quand je l'avais passé en leds , j'avais du faire marche arrière pour revenir à des lampes à incandescence,
Si quelqu'un à la solution pour ce souci (carte ou modif) je suis preneur.

Bonne journée

Pour le moment je ne puis répondre là

Le changement de luminosité plein le font pas que le FunHouse, nombreux Sega aussi etc...
Normalement la DEL que j'ai conçue là doit marcher

J'ai lancé la production, le prix était bon
Dès que j'aurai mes échantillions je verrai en simplement mettant sur le banc WPC, sur la GI faire le test de gradation lumineuse (dans le test on passe 8 états)

Mes Insert Leds eux marchent parfaitement sur la GI à cet effet

J'ai également un funhouse, quand je l'avais passé en leds , j'avais du faire marche arrière pour revenir à des lampes à incandescence,
Dis moi par mail (car par message privé, cela sera censuré sur concurrent d'RP ) chez qui tu les as achetées et quels modèles? Si tu veux bien

J'attends avec impatience de savoir si ces LEDs sont compatibles avec mon Funhouse (surtout pour la GI) qui a différent niveaux de dimmings.
Merci d'avance, si ça marche, ayant déjà essayé plusieurs type de LEDs (y compris des chères de qualité), c'est vraiment pas possible sur le Funhouse, surtout quand il est minuit.

Pffff
Sont des fois un peu cons

127c952ce53697f7cef602518ba1d280.png

L'autre me contacte cette nuit et me dit on a envoyé les échantillons .... Allé cela commence bien déjà du râler

L'incompétence et vraiment planétaire ... surtout quand tu donnes des photos, un schéma etc....

Et là j'ai eu un mail Oh on fera après comme vous le voulez essayez déjà
Non mais bon quoi, le fait accompli
Là elles sont toutes en ALU MDR peut être des SUPRA LEDS aussi :)

Bon on verra hin

Bon, j'ai profité d'une commande pour prendre quelques leds, j'en avait besoin pour déjackysé un flipper où c'était too much.
Bon nickel, c'était pour des inserts, c'est très bien, je ne vois pas d'effet fantômes.

J'en ai profité pour tester sur mon Funhouse que j'avais gardé en incandescent car les leds marchent mal sur le funhouse à cause des effets de dimmings (à la fois sur la GI et les inserts).
Du coup, j'en ai profité pour comparer avec d'autres leds concurrentes et réputées de qualités (et aussi 2 fois plus chères).
Donc résultat des courses, pour les inserts, ça passe toujours nickel et l'effet de dimming sur les inserts est bien reproduit.

Pour le GI, j'ai testé en mode test les différents niveaux de dimmings, jusqu'au niveau 3 le manque d'inertie se voit avec un clignotement, à partir du niveau 4 ça passe.

Donc en résumé, on a ici une solution viable pour passer le funhouse en LEDs, au moins pour les inserts, je continuerai à faire quelques tests en jeu pour voir si la GI est génante quand il est minuit.

Tu sais tu n'as pas eu encore les DELS que j'ai demandées en fabrication spéciale

Je ferai moi même des tests sur mon banc
Je verrai bien
Normalement comme mes Insert Led marchent super bien, cela ne peut qu'aller
On verra je testerai avec le FunHouse, et aussi les Sega, bien entendu :D

Tu sais tu n'as pas eu encore les DELS que j'ai demandées en fabrication spéciale

Je ferai moi même des tests sur mon banc
Je verrai bien
Normalement comme mes Insert Led marchent super bien, cela ne peut qu'aller
On verra je testerai avec le FunHouse, et aussi les Sega, bien entendu :D
Ah ok, je comprend mieux le fil de la discussion, il ca y avoir un autre type de led qui va arriver.
Je temporise un peu alors pour attendre ça, je suis impatient du retour.

Patience patience :)

Souvent elle est récompensée

(ps> putain c'est long l'attente MDRMDR je les attends avec impatience)

OH putain

Les 16 de tests sont arrivées tantot
Avant de miam j'en avais mise une

Alors je vous le dit tout de suite
La regardez pas directement
C'est le soleil concentré

L'ingénieur Chinois à modifié mon circuit il n'est plus rond, mais le montage respecte ma demande

Aucun effet fantome, totalement inexistant

Une puissance lumineuse vraiment parfaite pour sous les inserts etc...
Pour les indicateurs, tient exemple entrée de la cave du EarthSchaker ou Whirlwind pour situer, la del est vue direct, hors de question les spéciales , cela vous éblouirait totalement, mettre les autres déjà en vente

GI très bien sur WPC en mode commandé, mais trop puissant (a mon gout)
GI sur tout très bien (mais trop puissant à mon gout)
Sega SternPInball , nickel

Je verrai plus tard si je peux les filmer , mais vu la puissance, cela va poser soucis sur le tel
Je mettrai un éclairage à coté pour voir

En tous cas j'suis content
Et au final FRED
Bonjour David

Elles sont jolie en tout cas :)
Tu as raison
Bien , solides, etc... et cela changera guère car le principe diffuseur est au même endroit, ayant fait plein d'essais là

JE demanderai tout de même mon montage comme une ampoule d'origine

Je dois finir de la cpu là, si j'ai le temps je vous fait soit des photos (sûr) et un complément vidéo (moins évident)

Matrice sys3 validée, aucun effet fantôme, aucune anomalie de lecture des contacts

Ce qu'il y a dedans version RP, j'ai bien évidement caché les références que j'ai demandés :)

017.jpg018.jpg019.jpg

Et oui des nouvelles LED
Des vraiment PATATE :o)

Ici j'ai bien évidement adapté le courant suivant la tension

Mais sachez que la DEL (un carré) donne de 120 à 150 Lumens dans son mode maximal
Bon cela se produira pas dans le jeu car adapté sinon vous aurez bronzé MDR

Et pour vous donner une idée

Pour moi elles sont parfaites !!!

021.jpg

Voyez la patate, le bac en plastique est éclairé vert :p

025.jpg

J'ai focalisé ailleurs avec le tel pour que l'on voit que j'ai mis une verte et rouge
Car cela dégomme :)

026.jpg027.jpg029.jpg

La bleue l'APN est pas content

030.jpg

Jaune et blanc

031.jpg

Blanc Alaska

032.jpg

Blanc chaud

035.jpg

Jaune et rose

036.jpg

Jaune

Franchement TOP
Même un aveugle y verra !!!!

@TeHashiX celles là tu vas les aimer :)

Théoriquement ils m’expédieraient le 18 Décembre les LEDS et j'ai demandé autre chose aussi :p dans ma commande
Vous verrez :)

Soyez aux affuts car le corps sera en Nickel
Le port de la DEL en aluminium !
En fait ce que vous voyez au dessus
Jai demandé un autre corps supérieur pour bien diffuser la lumière

Du Haut de gamme les Flippériens, du Haut de gamme !!!

Pour commencer

1000pcs Yellow
1000pcs Orange Amber
1000pcs Green
1000pcs Red
1000pcs Blue
2000pcs Warm White
1000pcs Pink
2000pcs Cool White

Si cela part vite, c'est SUR ET CERTAIN, donc faudra re prévoir, car il y aura systématiquement un délais de fabrication
Les premiers servis .....

En tous cas vous allez les aimer et le prix qui va avec, la concurrence va serrer les fesses ou sera plus raisonnable (car certain j'ai vu les cochons se goinfrent bien)

Retour
Haut Bas