Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question earthshaker flip droit en panne

marius.38

Membres
Membre FF
bonjour à tous ,
j ai un earthshaker depuis 20 ans dans mon garage , en panne depuis 6 ans le flip droit qui ne fonctionne plus.
j ai changer la bobine et pareil le flipper fonctionne tout bien sauf le flip droit.
j ai trouvé un fusible grillé un 2A je l ai remplacer avec un 6 A , je sais ce pas sérieux , mais trop envie de tester
j ai fait les testes avec les boutons derrière la porte , et il fonctionne très bien hier soir.
ce matin je le met en route et le flip droit ce bloque a mis parcourt , avec le bouton il bouge a peine .
je l atteint de suite ,démonte la bobine, elle était chaud . le plongeur force dans le fourreau , le fourreau tout seul force pour rentrer dans la bobine , bref la bobine à chauffer ...
si vous pouvez me donner des conseils précieux pour le réparer ?
j ai un peut de temps confinement oblige.
merci d avance

IMG_20200324_214249.jpgIMG_20200324_115210_1.jpgIMG_20200324_115159.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors là un seul choix

Remplacer l'EOS, le condensateur 2.2 µF anti arc, la bobine avec c'est fini pour elle et le fourreau de 56 mm

Tout est dispo sur Restorpinball.com pour bien faire

SANS FAUTE
Après quand tu remettras tout cela en place, n'oublie pas de bien ajuster l'EOS, il doit être bien ouvert au travail (soit batteur levé) et ce normalement 0.1 pouce, soit 2.54 mm, 2 mm en gros hin

Respecte aussi la valeur des fusibles, quelques cas rare on peut un peu monter en courant mais pas comme tu as fait
Cela est interdit MDR ou alors permis si on veut mettre le feu volontairement :p
 
bonjour , merci pour cette réponse rapide .
je vais me connecter sur votre site pour voir tout cela , la bobine et fourreau je l avais déjà pris chez vous .
merci
 
Oui les valeurs de fusibles sont pas là pour faire jolie, si sa crame c'est justement pour protéger les éléments de puissance.
Au mois tu apprendra de ton erreur ;)

A part la bobine, l'EOS, et le condensateur à remplacer, le reste semble encore très bien
 
bonjour, merci pour cette réponse j ai fait la commande de pièces chez notre ami restorpinball .
je vous tiens informer merci...
 
Et il a corrigé et adapté le contact :p MDRMDR :)
 
bonjour à tous ,
je reviens sur mon problème de flip droit qui ne fonctionne pas !
j ai tout commander chez David , bobine L EOS fusibles ...
tout réinstaller et flip droit à fonctionner 1 minute et le fusible à grillé !
la bobine neuve n as pas chauffer.
avant j avais un fusible filament en ressort et le nouveau blanc avec la même valeur
je sais plus quoi faire maintenant ?
si vous avez des pistes c est avec grand plaisir ...
merci d avance bon weekend à tous

IMG_20200324_214249.jpgIMG_20200404_135332.jpgIMG_20200404_135349.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OU alors l'EOS qui ne s'ouvre pas correctement ou pas du tout .....
Respecte les fusibles au fait :)

avant j avais un fusible filament en ressort et le nouveau blanc avec la même valeur
je sais plus quoi faire maintenant ?

Lis voir un peu mes articles sur les Fusibles :p tu y verras plus clair
 
bonsoir , je vais en poster une ou deux demain
mais je suis certain d avoir fait les bon branchements ,merci
 
OU alors l'EOS qui ne s'ouvre pas correctement ou pas du tout .....
Respecte les fusibles au fait :)



Lis voir un peu mes articles sur les Fusibles :p tu y verras plus clair
bonsoir , L EOS me semble bien régler le plongeur rentrer à fond dans la bobine et L EOS ouvert .
après pour ce qui est des fusibles j ai pas trouver les même dans ta boutique ...
je ne sais plus ou chercher maintenant ?
merci d avance
 
Montre voir le montage de ton batteur, et que l'on voit bien les EOS

après pour ce qui est des fusibles j ai pas trouver les même dans ta boutique ...

Tu as lu l'article sur les fusibles ? Je ne pense pas sinon tu ne ferais pas cette remarque

je t'invite à le lire :p


Je ferai une interrogation écrite demain
Révise tu as tout le dimanche :p pour ce faire
 
bonjour , OK je vais réviser...
je te joint 2/3 photos ,en cherchant j ai trouver que le fil de masse d arriver et couper propre et je ne vois pas ou il peut ce connecter par contre il y a une grande traisse qui fait masse je pense ? et qui ne doit pas être relier à la terre par conséquence ! mais je ne pense pas que cela influs sur mon problème de fusible qui grille .
sur la grande carte électronique il y a 3 leds rouge qui s allume et celle du milieu qui clignote tout le temps et les 2 autre allumer constamment.
je ne trouve pas les bon fusibles sur RP ? ou alors dans les kit complet de 100 fusibles ?
merci d avance

IMG_20200405_145725.jpgIMG_20200405_181703.jpgIMG_20200404_135332.jpgIMG_20200404_135349.jpgIMG_20200405_145210.jpgIMG_20200405_145234.jpg
 
L'eos est bien ainsi
Il s'ouvre correctement en position haute ? Si oui voir les fils

Il faut souder l'EOS en // sur la petite bobine
Après pour les couleurs des fils on ne voit pas avec la photo
Mais
1586179086453.png

Ceci doit t'aider pour le sens
Le bleu Violet, ou Bleu Gris ou Noir Bleu sont les + d'alimentation
Soit coté bagué de la diode

Alors interrogation : Les fusibles d'RP en céramique sont bien des fusions lentes :) OUI ou NON :p
 
L'eos est bien ainsi
Il s'ouvre correctement en position haute ? Si oui voir les fils

Il faut souder l'EOS en // sur la petite bobine
Après pour les couleurs des fils on ne voit pas avec la photo
Mais
Voir la pièce jointe 25564

Ceci doit t'aider pour le sens
Le bleu Violet, ou Bleu Gris ou Noir Bleu sont les + d'alimentation
Soit coté bagué de la diode

Alors interrogation : Les fusibles d'RP en céramique sont bien des fusions lentes :) OUI ou NON :p
bonjour, les fusibles en céramique sont retardé , pas lent si j ai bien compris ...
par contre il y en à au détail dans ta boutique ? j ai vu que les kits complet panache de 100 fusibles. et je n arrive pas a voir si il y a ce que je cherche ?
merci et que je fasse la commande au plus vite .....
 
Retardé = Lent = Slow Blown ;)

Bon tu as 5 / 20 :p
MDRMDR

Bien sur que cela est au détail sur RP :p
Tu as les sous rubriques ;)

RpFoOzibles.jpg
 
Retour
Haut Bas