Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

earthshaker flip droit en panne

marius.38

Membres
Membre FF
bonjour à tous ,
j ai un earthshaker depuis 20 ans dans mon garage , en panne depuis 6 ans le flip droit qui ne fonctionne plus.
j ai changer la bobine et pareil le flipper fonctionne tout bien sauf le flip droit.
j ai trouvé un fusible grillé un 2A je l ai remplacer avec un 6 A , je sais ce pas sérieux , mais trop envie de tester
j ai fait les testes avec les boutons derrière la porte , et il fonctionne très bien hier soir.
ce matin je le met en route et le flip droit ce bloque a mis parcourt , avec le bouton il bouge a peine .
je l atteint de suite ,démonte la bobine, elle était chaud . le plongeur force dans le fourreau , le fourreau tout seul force pour rentrer dans la bobine , bref la bobine à chauffer ...
si vous pouvez me donner des conseils précieux pour le réparer ?
j ai un peut de temps confinement oblige.
merci d avance

IMG_20200324_214249.jpgIMG_20200324_115210_1.jpgIMG_20200324_115159.jpg

Dernière édition par un modérateur:

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Alors là un seul choix

Remplacer l'EOS, le condensateur 2.2 µF anti arc, la bobine avec c'est fini pour elle et le fourreau de 56 mm

Tout est dispo sur Restorpinball.com pour bien faire

SANS FAUTE
Après quand tu remettras tout cela en place, n'oublie pas de bien ajuster l'EOS, il doit être bien ouvert au travail (soit batteur levé) et ce normalement 0.1 pouce, soit 2.54 mm, 2 mm en gros hin

Respecte aussi la valeur des fusibles, quelques cas rare on peut un peu monter en courant mais pas comme tu as fait
Cela est interdit MDR ou alors permis si on veut mettre le feu volontairement :p

marius.38

Membres
Membre FF
bonjour , merci pour cette réponse rapide .
je vais me connecter sur votre site pour voir tout cela , la bobine et fourreau je l avais déjà pris chez vous .
merci

Fred G5

Membres
Membre FF
Oui les valeurs de fusibles sont pas là pour faire jolie, si sa crame c'est justement pour protéger les éléments de puissance.
Au mois tu apprendra de ton erreur ;)

A part la bobine, l'EOS, et le condensateur à remplacer, le reste semble encore très bien

Fred G5

Membres
Membre FF

marius.38

Membres
Membre FF
bonjour, merci pour cette réponse j ai fait la commande de pièces chez notre ami restorpinball .
je vous tiens informer merci...

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Et il a corrigé et adapté le contact :p MDRMDR :)

Haut Bas