Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Diner Williams

"Sélection" qui m'indique Cote C = Cote C, Cote A = Erreur, je ne sais pas ce que c'est non plus.
Tu as sur ta caerte Interconenction board, deux optos qui disent à la cpu si le relais est en A ou en C (carte Aux Driver)
Si un fusible est HS il peut afficher une erreur

Je pense que j'ai également un souci avec la bobine des cibles tombantes de gauche qui me donne des valeurs différentes de sa copine au multimètre,
Si ce sont les même références une est HS

Lis voir mes articles sur les bobines :) cela t'aidera à comparer

De plus pas mal d'ampoules, pourtant neuves qui ne marchent pas mais je réglerai ça dans un second temps je pense.
On fera un autre sujet (enfin tu lol ) pour cela

^Ton contact tu dois voir cela en mode tests CONTACTS EDGE (si cela est noté ainsi dans le menu)
Tu vérifies qu'en le poussant avec la bille il fasse bien bascule le µSwitch et que tu aies un bon contact
Cela doit "prendre" avant que l'ensemble de la bille soit passée

Possible alors qu'il ne commute plus en mode rapidité
Ceci arrive assez souvent avec les µSwitch
La seule chose que je puisse te dire, c'est de le remplacer pour vérifier car là moi je ne suis encore devin :)

Je comprends bien mais malheureusement la lecture du tableau ne m'aide pas beaucoup, je ne comprends pas la logique de lecture et surtout comment l'appliquer concrètement à la machine, comme je l'ai déjà dit je suis plus que novice mais je vais persister

Déjà les couleurs (en général 2 par fil chez Williams) :
Blk = Black = Noir
Brn = Brown = Marron
Red = Red = Rouge
Orn = Orange = Orange
Yel = Yellow = Jaune
Grn = Green = Vert
Blu = Blue = Bleu
Vio = Violet = Violet
Gry = Grey = Gris
Wht = White = Blanc

Donc par exemple un Gry-Brn a 2 liserets : un Gris et un Marron

Merci mais j'en suis quand même un peu plus loin que ça, pas de souci avec la couleur des fils et pas de souci avec l'anglais, je faisais plutôt allusion aux rangées / colonne par ex, j'ai bien compris le principe de "bataille navale", par ex sur la matrice des lampes, pb avec case 25 donc colonne 4 et rangée 1, hormis la couleur des fils donnée, est ce que ca m'indique un endroit particulier a vérifier sur des connecteurs ces fameuses colonnes et rangées ? Désolé si la question parait bête...

D'ou ma demande initiale de photo, est ce que la matrice papier peut m'aider à identifier si les bons fils sont dans les bons plots dans les différents connecteurs(rangée colonne)

est ce que la matrice papier peut m'aider à identifier si les bons fils sont dans les bons plots dans les différents connecteurs
C’est la seule vraie référence pour identifier ça.
1P12-1 : connecteur femelle qui va dans la carte 1 (Cpu), sur le connecteur J12 (mâle), broche 1
Tout est noté dans le manuel

D'ou ma demande initiale de photo, est ce que la matrice papier peut m'aider à identifier si les bons fils sont dans les bons plots dans les différents connecteurs(rangée colonne)
OUI et tu l'as dans le manuel

1763920253225.png

Pour les lampes commandées, toujours de fils JAUNE avec liseré et ROUGE avec liseré

1763920332663.png

MAIS MAIS

Si tu n'as qu'une ampoule qui ne marche pas, cela ne viendra pas de là
Cela viendra uniquement d'un douille, lampe et ou diode !

Si tu as 8 lampes en défaut là cela viendra de la connectique et ou CPU

1763920439446.png

Là c'est sur la CPU

Un peu perturbant cette carte Interconnection ...

Part contre tu parle d'une photo pour J11, J12, est je ne vois pas bien le rapport avec les lampes matricielles, si tu parle des lampes qui sont connectées à J11,J12 de la carte interconnexion, ce sont des lampes flasher qui eux ne sont pas pilotées pare la matrice.

Retour
Haut Bas