Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Devil's Dare Gottlieb - partie qui ne se lance pas

Ca marche David. Donc bain de vinaigre c'est ça ? Et nouvelle prise de mesure ? Tu pense que mon problème peux venir de là ?
Le vinaigre je vais le mettre dans la Roquette de ce soir MDRMDR
 
Tu pense que mon problème peux venir de là ?
Non du tout
J'ai mis ce que je pense que cela est au dessus

Et là tu n'auras que de choix de me la confier et ou tu remplaceras U2 et U3
Mais je ne suis pas certain à 100 %
Ce qui est sûr c'est que le circuit de base de temps etc .... cela fera pas de mal de neutraliser, mais n'apportera rien à ton soucis (je suis convaincu là sur cela)
 
Avnat tout , pas de précipitations

Dossier
Photos etc ..
Et après le QR CODE ..
 
Toc toc toc, qu'est-ce que le père Noël a ramené dans sa hotte ?

Bon il était habillé en jaune et pas en rouge et avait un kangoo marqué LA POSTE au lieu des Rennes !

Mais il m'a laissé une belle CPU toute belle qui ne demande qu'à revenir q sa place ! Merci beaicoup David pour ton travail et pour la réorientation du colis ! Même si cette réparation ne réglera pas mon soucis de lancement de partie et de test, elle a eu une petite beauté !

Je test demain normalement ! a savoir : 1) Changement du pont de diode (deja fait),
2 ) vérification bobine 1 et 2 (à défaut les dessouder) et des transistors associés
3) allumage sans le fusible des bobines
4) puis avec le fusible

A suivre
 
Déjà tout faire comme je te le disais , sans le fusible des bobines
Pour trouver je suis convaincu un coupable :)

Autre truc que j'ai oublié aussi que tu vérifies l'isolation des contacts, pas que cela touche une masse, lampe etc ...
 
OUI
Les contacts de cibles, roll over etc

Surtout la lame en carton là dite Fish Paper
 
Bonsoir à tous,

Alors j’ai changé le pont de d’iodé, fait une passe sur les contacts. J’ai trouvé une douille qui était probablement en court circuit (changée).

J’ai branché sans le fusible des bobines et sans la driver. Je n’arrive pas à accéder au test ;-( J'ai l'impression d'y être arrivé une fois mais sans savoir comment (cf la vidéo du 1er demarrage). Mais le numéro du test ne s'affichait pas comment lord des précédent ou c 'était sur le joueur 4.

J'ai mis la driver, toujours sans le fusible... la impossible d'entrer dans le test. Et j'ai un afficheur en moins (le petit des credit)

Il y a juste à appuyer sur le bouton rouge une fois ?

Pffff, ce diable de DD...

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

A+
 
HUmmmm
C'est quoi ce délire là

Bon
Essaye sans avoir connecté les contacts de plateau
Vérifie que les contact de la caisse (porte monnayeur) soient tous bien isolés et que la plaquette à diode, contre le bois en bas à gauche soit en bon état, et pas de diodes HS

La je pige pas sinon
 
Bonjour a tous,

Bien vue David, les diodes devaient êtres en cause car en les changeant le test fonctionne (mais je galère à y aller - le simple fait de faire le bouton rouge ne m'y emmène pas toujours du 1er coup)

J'ai toujours l'afficheur du crédit (le petit) qui ne s'allume pas et un autre fait une tête bizarre.
Screenshot_20221230_230717.jpg

J'ai donc suivi tes conseils et débranché la bobine 1 et 2 ! Le test a passé les bobines jusqu'à la 5 où il a planté à nouveau (éjectédu test).

J'ai débranché la bobine et relancé le test. Il planté cette fois à la bobine 3... comprend pas... il était passé avant. marto

J'ai laissé en plan pour ne moment...

Une nouvelle piste à suivre ? jo_ker

Mis à part celle du champagne pour le nouvelle an ! Cette derniere est d'ailleurs plus importante !! Je vous souhaite à tous un bon réveillon picollo

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Ah j'y pense ... pour isoler les bobine j'ai débranché les fils sur les deux pattes. Et là bobine 5 (left bank) avait 2 fils qui arrivaient sur une des pattes. Peut-être la cause du plantage de la bobine 3 si un de ces fils lui était commun ??
 
J'ai toujours l'afficheur du crédit (le petit) qui ne s'allume pas et un autre fait une tête bizarre.
Soit la connectique de l'afficheur et là pour celui totalement allumé je dirais la masse
Vérifie l'état du mâle et femelle
Le mâle est le circuit imprimé
S'il est NU couleur cuivre, faudra étamer
Surtout pas poncer hin ! en aucun cas
Regarde bien la connectique ici

Mias tu as surement un soucis de masse et pas que pour les afficheurs
 
Cherche bien sur les masses et vérifie bien tous les contacts
 
Regarde bien la connectique ici
Exact David (com d'hab). Ca s'est passé après l'avoir débranché... j'ai refait l'opération et nettoyer les connecteurs et c'est mieux !!!


Cherche bien sur les masses
Que faut il vérifier sur les masses ? Il existe un petit tuto la dessus ? (J'ai vu celui sur driver)

vérifie bien tous les contacts
Ici c'est bien vérifier qu'il n'y a pas de court circuit avec un fil qui touche quelque chose, le lame papier qui merdouille ...?

A bientôt
 
Exact David (com d'hab). Ca s'est passé après l'avoir débranché... j'ai refait l'opération et nettoyer les connecteurs et c'est mieux !!!
Ceci est réglé déjà pas mal on avance

Ici c'est bien vérifier qu'il n'y a pas de court circuit avec un fil qui touche quelque chose, le lame papier qui merdouille ...?

Un contact qui touche le métal, jouxte une lampe, etc ...et aussi le Kick Save ...
La porte de monnayeur un contact qui touche la masse du petit levier, plsu d'isolations

Là je ne sais vraiment t'aiguiller plus que cela
Prend le temps de tout scruter
Si tu avais des diodes HS, tu peux être SUR et CERTAIN que des contacts sont en court circuit, ceci il n'y a pas photo
Tout en espérant que cela n'affecte pas la cpu
 
Salut.

Ça marche. Un jour je vais bien réussir à trouver quand même. Je vais tout dessouder, je devrais bien trouver la ou ça coince...

Pour la diode elle était tordu donc elle a du prendre un choc.

J'ai trouvé un fil aussi qui pendait et je n'ai pas réussi à trouver où il allait. C'est celui ci qui sort de la cpu en A1J3 (pin 16) et qui se dédouble, un vers les afficheurs et l'autre est celui qui ne vas nul part... su le plan ça vas nul part non plus ???
Screenshot_20230106_212540.jpgScreenshot_20230106_212513.jpg

Bon la c'est finito les vacances donc le prochain bidouillage est dans quelques semaines maintenant.

D'ici là, bon flipp à tous et encore merci pour toutes cette aide !

A +
 
Tous les afficheurs sont bien câblés ?
Regarde un peu celui des crédits avec le schéma justement
 
Bonjour a tous,
Quelques news du devils dare... Bas il n'y a pas de news... il me déprime et je n'ai pas encore eu le temps et le courage de remettre les mains dedans.
La loose.
 
Allé allé courage :)
 
Retour
Haut Bas