Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Devil's Dare Gottlieb - partie qui ne se lance pas

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.

Maintenant que le flipper s'allume après avoir vérifier et réparer les bobines, transistor carte driver, changer la carte alim, vérifier les tensions, le flipper démarre.

Par contre il ne se passe pas grand chose...

1) affiche crédit semble ko (alors qu'il fonctionnait semaine dernier avant le crash). Quand j'en mets il n'y a pas toujours de la music

2) je lance un crédit, il y a bien les 00 sur la tableau 1, rien sur les autres, puis les 00 restent sur le tableau 1 et les autres se ralumment.

3) et la bille ne se lance pas.

Par quoi faut-il que j'attaque ?

Une tite vidéo

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Bon après-midi
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour compléter, j'ai enfin compris le mode test (enfin presque) grâce au post de dédié sur FF. Je constate que le mode test 17 des bobines ne se fait pas. Il débute et se coupe et sort du mode test comme vous pouvez voir ici

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re

Comme je sais pas quoi faire, j'ai branché ma carte driver lysi.dev.

Surprise, l'affichage des crédit s'est allumé !

Le test a été un peu plus loin, la partie s'est lancée en libérant ma première bille... mais ensuite plus rien. Comme si il tilt ?? Je sais pas.

Et maintenant. C'est comme avant.. plus d'afficage des crédits... Zut, j'ai foiré la lysi aussi ....
 
Re

J'ai suivi un mode op pour le slam tilt : souder la patte d'une résistance entre le bas du condensateur (C30) et la résistance (R20), immédiatement placés à gauche de Z26.

Idem mode test 17, il débute et sort immédiatement... comme si il faut un reset.

Pfff
 
Pour tes vidéos USITE DU BOUTON INSERER MEDIA :)
 
Papa ça sert à quoi les deux boutons :D

lol

Bon remets la cpu d'origine
Passe en test 17 et 18

Vérifie les bobines et les contacts, et tu me dis

Et tu finiras pas un test 20
 
Salut David.

Je n'ai pas su lui répondre pour les deux bouton ils sont pressés de le voir sur ses pieds le DD !

Quand tu dis la CPU d'origine, c'est bien retirer le schuntage du slam tilt :
Screenshot_20221106_183552.jpg


Le soucis c'est que je n'arrive pas à passer le test 17 ou 18.... je suis éjecté de ce dernier à chaque fois. Donc si je comprends bien tu penses que c'est à cause d'une bobine HS ? Ou d'un contact switch.

Je vais refaire une passe sur les bobines alors (vérification des ohm au multimetre) , voir si une à cramée depuis ma dernière vérification.

Je n'ai Pas vérifier les contact switch effectivement. Les vérifier veux dire quoi ? Voir si pas de fils dessoudés?

Je pose plein de questions car je n'y retour que semaine prochaine pour une petite journée, donc je dois assurer !

Merci beaucoup beaucoup.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221106_183552.jpg
    Screenshot_20221106_183552.jpg
    55.9 KB · Affichages: 7
Le soucis c'est que je n'arrive pas à passer le test 17 ou 18.... je suis éjecté de ce dernier à chaque fois
Ah ah
Info importante là
Tu es en 15 -16 et tu veux le 17 et OUSTE du balais, Reset, et ou figeage ?
Faudrait essayer mais VITE, ceci

Bouton test
Bouton Crédit bouton test 3 fois
Pour aller en 19 et 20
Faut voir le tests mémoire ici
 
OK je test ça dimanche prochain en espérant que je rentre fans l'oise car je vais faire un tour à Reims ....

Oui regarde cette courte vidéo, j'ai extrait le moment où je passe du test 16 à 17 et où je suis shooté
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Ci dessous aussi la photo des afficheurs juste avant que je me fasse shooté du test...

Encore merci pour le temps que tu passes (et que vous tous) à répondre m'aider.

Screenshot_20221107_212209.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A mon avis (je ne suis pas certain encore là) il faudra que je dépanne la cpu

T'as un autre jeu en sys80A ?
SI oui je te dirais d'échanger les U2 et U3 pour voir
 
J'avais je ne sais pas pourquoi ramené la CPU avec moi en region parisienne (tout comme la driver et l'allim)

Je n'avais jamais regardé de plus près la CPU qui me paraissait comme neuve !

Je fais quelques constats, sont-ils en cause dans mon problème ?
- tiens tiens, un peu de vert de gris au desssus et en dessous de la batterie que je n'ai pas encore retirée
- 2 composants déjà changés E29 et Z26
- et les soudures sous Z26 ne sont pas top

Voici les tof
Screenshot_20221108_215513.jpgScreenshot_20221108_215455.jpgScreenshot_20221108_215435.jpgScreenshot_20221108_215413.jpgScreenshot_20221108_215351.jpgScreenshot_20221108_215332.jpg

Sinon elle a l'air magnifique cette CPU :)
 
Et pour compléter je viens de retirer la batterie et tester les transistors (est-ce OK ?)
- Q1 (PNP - MPS A70) : EB 169 / CB 663 / CE 685 / EC 1885 / BE 165 / BC 187
- Q4 (PNP - MPS A70) : EB 723 / CB 715 / CE 411 / EC 432 / BE 0 / BC 0
- Q2 (NPN - 2N440) : BC 685 / BE 685 / EB 1600 / EC 1000 / CE 0 / CB 0
- Q3 (NPN - 2N440) : BC 685 / BE 685 / EB 1600 / EC 900 / CE 0 / CB 0




Screenshot_20221108_224140.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/bsr

Essaye de virer ce pont de M....e !
Un petit coup de pince sans grande gravité au cas où..

En Z26 ...le condo et la résistance... côté endroit CPU

Suivant les schémas et l'envers CPU ... c'est déjà une bidouille ce système !20221108_235137.jpgScreenshot_20221108-233737_Drive.jpg


Screenshot_20221108-234324_Samsung Internet.jpgA+ bonne bille...
 
Tu as de l'acide oui, faiblement mais il y en a
OUblie les mesures sous acide
Car cela fausse TOUT, c'est premièrement conducteur et secondement tu peux ne plus avoir de lien électrique avec l'étain et ou pistes
SOit cela sera à refaire proprement

Sinon poru les autres soudures d'un 14 papattes là c'est normal, ce que tu vois de brun clair est une sorte de Flux qui était usité dans le temps
Ce jour il est interdit vu les halogénures créées
 
Salut,
merci de vos retour. TONYTO, c'est moi qui ait fait ce pontage arfff. J'avais lu un article sur le slam tilt... je vais le virer.

Ca marche David. Donc bain de vinaigre c'est ça ? Et nouvelle prise de mesure ? Tu pense que mon problème peux venir de là ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui désolé de mes mots crus...
J'avais proposé de faire ce montage sur mon Monte Carlo GTB...il me l'avait fortement déconseillé...toOrougearfff
 
Oui désolé de mes mots crus...
J'avais proposé de faire ce montage sur mon Monte Carlo GTB...il me l'avait fortement déconseillé...toOrougearfff
OUI car cela bloque les réglages etc ... et cela sert à la mise en route aussi
 
Retour
Haut Bas