Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Démarrage Party Zone

Hypermojo

Membres
Membre FF
Hello les flippés,

Mon Party Zone ne démarre plus :)
J'ai fait un remplacement de switch ce we sur l'une des cible à coté de la tête du DJ. Pour tester le dépannage, je démarre le flipp et je lance une partie. J'appuie manuellement sur le switch, tout va bien il génère du score, je teste le second switch et la le flipper s'éteind... Depuis le flipper ne démarre plus. Je me suis rendu compte que l'un des fils de la bobine d'éjection du DJ s'est déssoudé et à certainement court circuit à un moment...
Sur la séquence de démarrage du CPU, la D19 reste allumée (ainsi que la D21), la D20 s'éteint directement et ne clignote pas. J'ai fait le test en ayant déconnecté toutes les nappes. La carte n'est pas d'origine, c'est une Pinled (changé par l'ancien propriétaire).
WPCCPU.jpeg
Au niveau des fusibles, j'ai F105, F106 et F110 des HS (le 110 a cassé lorsque je l'ai démonté). Je n'ai pas mes fusibles sous la main, donc pour l'instant je n'ai pas pu les remplacer... mais de toute facon, la carte CPU ne démarre pas.

Je ne sais par quoi avancer dans mes recherches. J'ai démonté et vérifier visuellement la CPU qui me parait correcte...

WPCCPU2.jpegWPCCPU3.jpegWPCControl.jpeg
 
Aucune idée là

Car je n'ai pas de schéma
Aurais tu les schémas de la carte Cpu là
Car il faut savoir si c'est la même que celle d'origine ou un autre fonctionnement

Tu n'as pas du tout de clignotement ? Ni une fois la DEL centrale ?
 
Merci pour ta réponse David.
Je n'ai pas le schéma de la carte... juste le lien sur le site commerçant ici ( ICI et pas la car les liens concurrents sont EXCLUS, dixit charte)

Je n'ai aucun clignotement, juste la D20 (c'est ce que tu appelles la DEL centrale ?) qui s'éteind directement au démarrage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement do'rigine il y a 3 DELS

Pour afficher en gros les diagnostiques sévères

J'édite ta réponse, car les liens concurrents sont interdits (charte à relire au passage)
 
En terme de tension, j'ai 4,7V sur la CPU et les tensions suivantes sur les points de test de la control board:
TP1: 14,3V
TP2: 4,8V
TP3: 11,68V
TP7: 10,7V
TP8:18V

Le pb de boot de la CPU pourrait venir de cette tension un peu faible ?
 
En terme de tension, j'ai 4,7V sur la CPU et les tensions suivantes sur les points de test de la control board:
TP1: 14,3V
TP2: 4,8V
TP3: 11,68V
TP7: 10,7V
TP8:18V

Le pb de boot de la CPU pourrait venir de cette tension un peu faible ?
Pas bon du tout 4.7V

Va falloir me montrer la carte driver en précision, coté régulateur et condensateurs

A mon avis, vu ce que j'ai vu de loin , il sera bon de m'en confier le dépannage

Mais voyons déjà cela de près, recto et verso pour la carte driver
 
Ah oui je vois en gros, pas terrible que tout cela
Surtout les condos ...

Bon faudra que tu me contactes sur RP avec des photos en haute définitions

Pour lancer un dépannage
Là pas le choix vu tout ce que j'ai vu

Tu dois avoir des sections de lampes d'éclairage HS, ou alors il y a encore bricolages
Car il y a des manquants sur la driver
 
OUi et de beaux bricolages .... pfffff je me demande pourquoi certains veulent essayer à tout prix ...

J'essayerai de te refaire cela au mieux mais il y a eu du carnage ...
 
Hello!

David, la driver board part lundi pour chez toi !
Par contre, j'ai alimenté la cpu board avec un alimentation PC ATX et elle ne boote toujours pas... Le lien du test en video

En terme de constat, l'alim débite du 5,2v à vide. Une fois la CPU board, je constate 4,8v sur la carte.
La pile au lithium a complétement était déchargée (0,3v) alors que les scores étaient bien stockés avant l'"incident".

Je sèche complétement :)
 
La pile au lithium a complétement était déchargée (0,3v) alors que les scores étaient bien stockés avant l'"incident".

Je sèche complétement :)
Hum j'aime pas trop ton soucis là

Essaye d'enlever la RAM pour voir si tu as un ou deux clignotements

J'ai crainte d'un soucis qui va te couter ..
 
Négatif, j'ai exactement le même comportement en enlevant la RAM en U8.

Par contre, je constate que le U20 (ULN2803A) chauffe fortement et très rapidement.
 
Il ne doit pas chauffer

Là cela voudrait dire bon gros court circuit dans la matrice ...
Mais vois tu tout est CMS là ...pour dépanner cela pas de la tarte

Faut déjà les composants ...etc ...
 
Ah là si tu as la RAM qui chauffe avec ... cela sent pas bon du tout

J'ai peur que tu aies tous les ICS de cramés
 
Retour
Haut Bas