Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Démarrage FORCE 2 Gottlieb ...

Bonjour à tous,
Voici la pièce concernée. Désolé pour mon amateurisme ...
Quand j'allume le flipper, la bobine chauffe et l'ejecteur métallique est sorti et bloqué en haut.
Je peux mettre un crédit.
Par contre, rien ne se passe au niveau des points. C'est en essayant de mettre des points sur le plateau que j'ai mis le doigt sur le cercle plastique rouge autour de l'ejecteur bloqué que le jeu s'est enclenché. Par contre , les points défilent au compteur, et quand j'appuie sur ce plastique rouge autour du trou, la partie lance la bille deux... Pareil pour la bille 3 jusqu'à la fin de partie. On croirait qu'elle joue le rôle de l'ejecteur du bas .
Merci pour votre soutien

IMG_20250831_125016.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour David.
J'ai effectué le test 17 , seules 3 bobines s'activent :
La bobine ( réception balle perdue)
La bobine ( ejecteur de balle)
La bobine ( kiker dans la Caisse sous le flip droit)
La bobine chauffe très fort ( launch 2nd ball au centre du flipper) et l'ejecteur reste en haut
Les bobines des bumpers chauffent aussi.

Le test 18 :
Des chiffres défilent mais rien ne se passe.

Le test 19
Toutes les lampes affiche urs sont OK

Le test 20
Me donne 99.

Merci pour ton aide précieuse
Ok pour la bobine du centre elle est pilotée par un transistor sous le plateau. les deux autre transistors pilotent l'éjecteur du bas est le gong dans la caisse, ceux la ne marchent pas non plus ?

quand tu dit (La bobine (kiker dans la Caisse sous le flip droit)), je pensais à celle-ci.

1756634848203.png

comme elle est pilotée par un transistor elle aussi, je trouvais bizarre quand tu à dit que les trois transistor étaient HS

Le gong fonctionne et les l'ejecteur du bas fonctionne aussi.
J'ai remis en route cet aprem, et quand je remets le fusible F6 24 V... J'allume le flipper et dès que je la'ce le jeu le fusible là sous le plateau crame. IMG_20250831_174040.jpg

Si le fusible est relier a des fils marron gris gris, il protège les trois bobines reset targets plus le kicker ball du bas, mais là tu pars sur une autre panne et on vas s’y perdre, donc continue sur ton éjecteur central , si driver OK, Masse OK et transistor plateau OK, comme dit David CPU a vérifier.

Retour
Haut Bas