Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminé Défaut de flashs sur Strobo AttackFrom Mars

Phaze

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je déterre à mon tour ce post afin de ne pas créer un énième fil de discussion à ce sujet.

Suite à un soucis de strobo sur l'AFM, j'aurais besoin de vos lumières avant de faire tout et n'importe quoi....
J'ai lu attentivement tous les post et l'article de David à ce sujet mais je n'ai pas trouvé dans quelle direction m'orienter.

Lors de l'acquisition il fonctionné parfaitement bien. Les principaux composant ont été changé par l'ancien propriétaire (condos, transfo, tube à éclats) il y a environ 4 ans et le flipper n'a pas d'utilisation "intensive".

Le soucis est le suivant :
Le strobo fonctionne encore mais la fréquence des flashs est aléatoire. Par exemple en mode test il flash une première fois, la seconde fois 3 secondes après et la troisième fois 15 secondes après.
Lors de la multibille "strob" il va clignoté aléatoirement environ toutes les 3 à 5 secondes...

J'ai démonté la carte et j'ai vérifié les soudures qui de visu sont bonnes et aucun condensateur n'est "gonflé".

Donc, avant de commander sur RP pour lui redonner sa première jeunesse, j'aimerais vos avis afin de savoir vers direction je dois m'orienté, composant en fin de vie ou autre.

Par avance merci pour votre aide.

Déjà est ce qu'il a été fait ce que je préconise ?

Car j'ai vu sur d'autre sites, surtout PinSide, du gros n'importe quoi au sujet des condos
Les mecs savent même pas ce qu'est une pompe à diode (soit un doubleur de tension) et disent qu'il faut faire ainsi LOL

Soit regarde mon article et regarde bien pour les condos
cela marche super bien, et c'est ce que je fais systématiquement quand je dépanne depuis plsu de 20 ans maintenant

Quand cela ne flashe pas en répétition c'est que l'énergie en JOULES est absente
Soit mauvais doublage de tension, mauvais condo en sortie

Peut aussi y avoir un mauvais éclateur, et ou condo d'attaque

Montre voir un peu ta carte recto et verso

Celle là faudra que je refasse la carte, mais j'ai plus de cartes pour les mesures et SURTOUT avoir ce qu'il faut qui rentre dans l'épaisseur du coffrage métallique

Bonjour David,

Merci pour ta réponse, en regardant attentivement la carte et en comparant avec ton article je constate que tous les gros condensateurs sont identique, est-ce normal ?
Concernant le transfo, il y a 3 pattes (je le précise car cela ne ce voit avec la colle rajouté...)

Voici la carte recto/verso

Carte recto.jpgCarte verso.jpg

Retour
Haut Bas