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Resolu Court circuit plateau Devil's Dare

Matt08

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Membre FF
Hello les Pinballers,
j'ai un soucis sur mon Devil's Dare :
Il me cramé de temps en temps LE Switch matrix riot U4 et les strobes, returns et enable Z11 à Z15.
Dernier en date hier le Z13 7400.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le court circuit sur le plateau.
C'est un peu stressant, chaque fois que je joue, je flippe.
Ha ha
Dès idées où chercher ?

 
Une idée :
çà peut venir des afficheurs dans le fronton ?
dernièrement, ils se sont éteints et j'ai coupé le jus, c'est revenu.
Pas de dégâts
 
Bjr/ Bsr

Ne cours pas dans tout les sens !
Non d une pipe !!!(de St Denis )in_love

Je recommence....et c est la dernière fois pour ma part ...iSgrattKrev
On est là pour t aider non??!!!...

Revenons au départ de tes malaises...

Tu disais que des bobines et des relays ...s activent en step 16 au lieu du 17 lors de la séquence test !

Oui ou non ?
 
Au test 17, le ball save relay SOL 4 ne bouge pas.
par contre à la fin après le SOL9 out hole qui s'active,
le ball return Gate marqué 10 page 53 du manuel s'active en même temps que le Game over relay Q.

C est pas moi qui est écrit ça qd même...

En 16 tu as juste les lampes et les relays !
En 17 les bobines....son et état des Switch...

Tout écart est signe de MALAISIUM !!!
Voir la pièce jointe 31937
Voir la pièce jointe 31938

Le relais Q en step 17 ?
Ça m'a vraiment l air d être le signe d une MAILAISERIE bien MALAISÉE...
tout court...!!!

Il y a un retour/ courant de M...E ! Quelque part...via la CPU ou pas...
Flip éteint... contrôle ce que j ai écrit la stp...
Repérage code couleur des fils au bon endroits niveau connectique/broches /driver/ bobines et autres..si c c'est pas le bon transistor attribué au knocker ...et vis versa... psssss...

Il y a des champions bidouilleurs qd même !


Par acquis de conscience

Jette un coup d oeil au relais Q ... voir si tout ces contacts, grains, fils, queue de lamelles sont OK ...

Allez courage....
A+ bonne bille....
 
Règle générale dans le cas d'un soucis contacts, matrice à contacts
Premièrement enlever la cpu
Pour pas faire pire

Regarder sur le plateau, tous contacts, proche d'une masse, d'un fil de lampe, d'une bobine

Souvent les éjecteurs sont les fautifs de par la lampe proche du contacts et ou les ponts de couloirs (plateaux pareil) avec un contact entre deux, ou les fils des lampes passent pas dessus

Et là dernière chose la plus vicieuse, la porte de monnayeurs
Isolation des lampes, masses, et monnayeurs
 
ah oui encore un détails :
j'ai des parasites aléatoires dans le son.
Quand j'allume le flip, rien.
Dès que la carte son a été activée, soit en lançant une partie, soit quand l'attract Mode se met en route, après hop parasites.
Rapport avec le court circuit ou rien à voir ?
 
Rien à avoir
Cela est autre chose mais on verra cela dans un autre sujet une autre fois

Là regarde bien ce que j'ai mentionné, cela ne peut être que là et pas ailleurs, sur et certain
 
Bon j'ai tout checké :
Tonyto :
Les fils sont des bonnes couleurs et correspondent aux schémas.
Pourquoi le test 16 active le relay de porte au lieu du ball save relay, je comprends pas?

David :
les éjecteurs des 2 holes, un pouvait peut être toucher une lampe, problème rectifié.

La porte, masse ok, monnayeur ok.
J'ai mieux isolé les lampes de la porte, scotch noir électricien autour du culot,
problème rectifié.

J'ai mieux solé une fin de course du flip droit.
On voyait du noir, synonyme d'arc sûrement,
problème rectifié.

Le + de la bobine du outhole pouvait peut être toucher le métal du mécanisme des 3 billes.
Isolé scotch électricien.,
problème rectifié.

Tensions ok.
Dans les normes.
Sauf le 42 V qui est à 47,8V.
Normalement maxi 46, mais il est dit que ça peut être un peu supérieur ?
J'ai joué toute l'après midi
Et tout à l'heure, bim
2 blocages des afficheurs à quelques parties d'intervalle,
deviennent noirs.

Et finalement après quelques parties de plus,
Z13 recramé.
Encore une fois Z13 seulement.
Peut être une piste, ça semble tourner autour de lui.

Recheck:
J'ai trouvé 2 fils dans un groupe abîmés, pas loin l'un de l'autre, au milieu du plateau, pouvaient peut être se toucher,
problème rectifié.

Les contacts des couloirs ont l'air tous bons au niveau des cartons isolants et rien ne semble toucher à côté.
Je revérifie encore demain.

J'ai mis mon testeur en place pour checker le 5V en jouant.
pfffff

J'ai plus de 7400 d'avance, si ça recrame, commande RP.
 
Le ball save Relay est commandé par le Q55 ...et non le Q54 ! Petite erreur de GTB ici !
Screenshot_20210210-020909.jpg
Sur les schémas...l erreur est rectifiée !

Attention à la connectique A3J6 !
Les pins ne sont pas apparemment d ordre croissant ou décroissant...

As tu contrôlé le left ball save Switch ?Car cela serait le bon énergumène pour ces soucis la....
 
Bjr/bsr

Lors des test 16 et 17 ...tu n as que ce soucis ?

Si oui...on resserre l étau..

Post par erreur au dessus.
Je suis perdu.
J'y ai passé ma journée.
Il m'a refait 2 daubes :
Je l'avais laissé bille chargée en attente de lancement.
Je reviens 5 min après.
Bloqué
Afficheurs noirs, un 0 dans le player 1, et un 0 dans les crédits, très puissants les 2.
Coupé, rallumé, test, ras.
J'ai ouvert la porte et refermé tout doucement, pas de slam tilt.
Et là, panique : 2 billes chargées, extra allumé, afficheurs noirs,
credits allumé 0 très puissant.
vite coupé.
En rallumant, le tonk faisait clignotant.
Reteint.
J'ai démonté les monnayeurs, les contacts sont bien isolé de la porte.
Rallumé.
Normal.
Ouf pas de dégâts.
J'ai démonté le capot, je vois les mécanismes.
Je vais le tester
J'avais vu l'erreur pour Q54 le ball save.
Je vais checker ce que tu dis.
 
Hum

A mon avis tu as soit un retour de tension, soit un défaut de contacts
Sans compter défaut de masses

Par contre le "0" sur la cpu en démarrant, signifie deux choses :

Défaut d'alim
Cpu mal dépannée et qui plante
 
Hum

A mon avis tu as soit un retour de tension, soit un défaut de contacts
Sans compter défaut de masses

Par contre le "0" sur la cpu en démarrant, signifie deux choses :

Défaut d'alim
Cpu mal dépannée et qui plante
Bon ben voilà, ça a pas mis longtemps :
j'ai testé, avec le testeur 5v.
C'est pas l'alimentation, elle a pas bronché.
Les masses sont bonnes, je les ai vérifiées sur chaque carte.
J'ai lancé une partie, testé toutes les cibles.
Capot bas démonté pour voir.
Et le ball save a fonctionné et paf, plantage.
Toute une série de switches comme d'habitude.
J'ai plus de 7400.
De toute façon, ça réglera pas le problème.
Est ce que ça peut venir d'un retour de tension de la carte son ?
Vu que les parasites s'amplifient à chaud, et que les plantages sont toujours à chaud.
J'en ai marre, là ça me prend le chou.
Je t'appelle demain chez RP.
 
Je parle de la carte son, parce que j'ai essayé de la tester, et le test était pas bon.
Les tensions au connecteur étaient bonnes, et la carte fonctionne, mais bon des fois des sons bizzares en éteignant le flip.
Bon il y a du 30 V là dedans
 
Le test de la carte son fonctionne maintenant que c'est cramé.
Je comprends plus rien.
Les switches claqués:
11,21,31,41.
 
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