Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Correction des défauts de mon Pool Sharks

Extrait d'un post pinside, pour la traduction je vous laisse faire :


It gets pretty complicated pretty quick. When you look at the lamp voltage with a multimeter, you're just seeing the average voltage. What's actually happening is the 18VDC source is being turned on and off lots of times a second.

Looking at it with an oscilloscope, you can see that when the controlling signal tries to turn a column off, it takes a while before it actually happens. The green line is the transistor output, and the yellow line is the controlling signal.

First, you can see a delay from when the input (yellow) goes high to when the output (green) goes low. Second, notice that the output doesn't actually go all the way to 0V. It decays off over time, and the amount of time this takes is dependent on multiple factors. This is happening on BOTH the column and row side of each lamp.
 

Fichiers joints

  • Pinside_forum_483375_201612.jpg
    Pinside_forum_483375_201612.jpg
    95.2 KB · Affichages: 1
La matrice fonctionne grâce à des transistors si je ne me trompe pas, un par ligne et un par colonne. Je suis tombé sur quelques projet électronique, et certains avaient des soucis justement avec le courant de fuite des transistors qui était suffisant pour allumer une led en mode non passant.
Les transistors n'ont pas un courant de fuite
Le motnage est une matrice

Les mecs qui en parlent n'ont jamais fait d'électronique quoi ....
La petite tension résiduelle est due à uniquement un montage qui est sur la carte qui fait office de détecteur de courant
Mais avec les DELS ceci est quasis inexistant car courant moindre
MAIS il y a le VRAI SOUCI qu'une DEL est en 6.3V et non 18V
 
Hello, me voilà de retour!!

Donc pour régler ces petits problèmes de led lié au matricage, je vais essayer de me procurer une carte AfterGlow. Normalement avec ça, je devrais en finir avec le "Ghost" et peut être rajouter le petit effet lampe sur les led ( oui je sais, c'est paradoxal)
 
LOL

Tu vas acheter ce bricolage toi qui voulais me faire reprendre des batteurs usés :) LOL te pige pas là


Garde tes sous et oublie

Si tu passes en lampes d'origine, cela marchera sans rien modifier

Cela à marché 30 ans hin
Et c'est fiable et beau
Et aucun Ghosting, aucun clignotements etc ...

Là tu pas encore sur une base programmée, bricolée etc ...
Je l'ai vu il y a un moment sur le Gitub ce truc

OUARFFFFFFFF
 
J'aurai même dis des batteurs complètement défoncer !

Si je pouvais avoir l'avis d'une personne qui n'est pas anti led donc un peu objective
 
Mon avis est réellement et plus qu'objectif

Cela n'est pas prévu en DEL l'ensemble
Donc cela marchera JAMAIS bien

Les DELS ne sont pas prévues
C'est qu'une mode et que certain ont lancés pour se remplir les poches
En plus vla les couleurs déformées, les ondes bleues nuisibles aux yeux et j'en passe

Si c'est terriblement objectif et le second constat sont les défauts de driver qui arrivent de plus en plus et pannes
Ceci je le vois très bien et de plus en plus en dépannage

Et tu verras jamais les gars qui ont mis des LED se vanter que cela merde, marche pas, déconne, et que leur cartes tombent en panne...Trop fiers nombreux et mentent en prime

Soit ceci dit en passant ce montage change totalement le système j'ai tout lu sur le Gitub avec la mini carte programmée dessus
J'ai vu le montage QUE sur du Spike de Stern aussi
etc..

Te dis je réfléchis à un montage universel qui lui rendra l'usage total et sans souci
Mais le soucis réside en la complexité de toutes les connectiques de tous les jeux (bally avant 86 ne pourra avoir ce que je gamberge ni Zaccaria cause Thyristor)

Je redis mon constat est réellement posé, réfléchi, et vu
 
Pour sortir des problème de led, on va parler un peu mémoire . Il est conseillé de déporté les piles mémoire pour éviter la fuite des accus sur les cartes, mais j'ai vu qu'il existait des puces a mémoire non volatile : des NvRam. Cela ne serai pas plus avantageux que de déporté le support ?
 
NOn du tout
Pas bon du tout

j'ai essayé il y a fort longtemps les FMxxxx Ferro Ram et j'avais immédiatement conclu
Cela à un nombres d'écritures données pas une de plus

la RAM illimitée ....

Et d'ailleurs il y a peu j'ai réparé une cpu sys11 car un mec avait mis le module Ferro Ram à 17 balles et c'est en rade en - d'un an

Il faut savoir que la RAM est constamment commandée, en écriture et lecture et je dis bien tout le temps
C'est pas une RAM de stockage, mais Stockage et Calculs processeur

Te pose pas la question

3.80 € -+> piles et coupleur terminé
Tranquille à vie
 
C'est noté, j'ai déjà les piles déportées donc c'était pour une éventuelle amélioration. Mais celle là je l'oublie.

Merci a toi.
 
Retour
Haut Bas