Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Correction des défauts de mon Pool Sharks

mouton

Membres
Membre FF
Hello,

Tout nouveau sur le forum et dans le monde Magic du flipper, je vous pose ma première interrogation :

Je sais bien qu'un flipper n'est pas un système hifi, mais il est quand très étonnant que les câbles de haut parleur ne soit pas blindé.... Est ce que changer ces fils par des blindé réduiraient le "brrrrrrr"?
 
Je sais bien qu'un flipper n'est pas un système hifi, mais il est quand très étonnant que les câbles de haut parleur ne soit pas blindé.... Est ce que changer ces fils par des blindé réduiraient le "brrrrrrr"?
Non cela n'est effectivement pas comparable

Ici tu auras droit aux bruits du multiplexage des lampes, des redressements des tensions bobines etc ..

Cela est normal et tu ne pourras rien faire là
 
que les câbles de haut parleur ne soit pas blindé
Cela n'est la cause du tout du tout

Et on ne blinde jamais un fil de HP au contraire ont le grossis au possible
C'est le fil AUDIO qui est blindé et là pour le volume tu en as deux des blindés :) qui vont à la carte sons AUX

Mais te préoccupe pas du tout de cela, c'est normal
 
Après un bon petit nettoyage et changement de plots et batteurs, je m'attaque à la lumière.

Quand je fait un test des lampes fixe, j'ai une lampe commandé qui clignote .... Pourquoi? Je ne sais pas, il y a une explication a cette bizarrerie ?

Et ne vous inquiété pas je reviens vers vous pour d'autre question éclairage
 

Fichiers joints

  • PXL_20231013_134219885~2.jpg
    PXL_20231013_134219885~2.jpg
    85.2 KB · Affichages: 4
Tu as mis une LAIDE là ?
 
OUi justement

Mais des matrices, cause cet effet

Une LAIDE qui s'allume à cause d'une autre commande, car le courant est anormalement faible ou surcharge (car 18V dans les dents pour une led de 6V cela ne pourra jamais faire bon ménage)

Donc je te conseille de voir si tu as une ampoule ou des, de mettre les ampoules sur la ligne ou colonne là

Sinon il est aussi possible que cela touche quelque chose en dessous
A vérifier en ce sens aussi (je ne vais pas incriminer à 100 % les laides mais bon )
 
Son fonctionnement en jeu et en mode démo est "normal" donc ça doit être dû au Led... Je ne te cache pas qu'il y a de petit soucis de gost sur les lignes de matrice, mais tellement faible que pas génant.
 
OUi justement

Mais des matrices, cause cet effet

Une LAIDE qui s'allume à cause d'une autre commande, car le courant est anormalement faible ou surcharge (car 18V dans les dents pour une led de 6V cela ne pourra jamais faire bon ménage)

Donc je te conseille de voir si tu as une ampoule ou des, de mettre les ampoules sur la ligne ou colonne là

Sinon il est aussi possible que cela touche quelque chose en dessous
A vérifier en ce sens aussi (je ne vais pas incriminer à 100 % les laides mais bon )

Question peut être con : le fait de mettre une charge sur le + de la maîtrise ne réglerai t'il pas tout les problème de Ghost? Comme sur les clignotants de voiture pour éviter que ça clignote trop vite quand on passe en led
 
Alors cela sera une mauvaise idée , autant mettre des ampoules alors

Je suis en train de gamberger un truc pour les jeux justement .... mais bon pas dans les jours à venir, j'ai déjà du pain sur la planche

Comme sur les clignotants de voiture pour éviter que ça clignote trop vite quand on passe en led
Cela n'est pas du tout pareil, car le relais de clignotants marche (souvent hin pour les anciennes voitures) avec un condensateur et oui le courant ici est le vecteur de la vitesse du clignotement
Pour cela une lampe pétée cela clignote plus vite

Mais aucun lien ni rapport avec le "Ghosting" ni les led qui s'allument toutes seules
C'est le principe d'un multiplexage ici, ligne et colonnes
 
L'adhésif vert sur les flancs
A moi je préfère noir ...

Affaire de gout tout cela
 
C'est vrai que le noir rend bien, mais le mât ne renvoie pas assez la lumière. L'adhésif rend un peu de lumière au jeu et le rend plus agréable visuellement, j'ai hésité avec un adhésif effet miroir j'aurai sûrement dû
 
Le miroir, le seul souci avec les DELS c'est que cela aurait aveuglé

Donc pour ma part ces parties doivent être mattes
Enfin chacun midi à sa porte :)
 
Je suis en train de gamberger un truc pour les jeux justement .... mais bon pas dans les jours à venir, j'ai déjà du pain sur la planche

Je gamberge aussi pour cette histoire de led : je me disais si ces transistor laisse passer un léger courant de fuite même en position fermée, ne serai t'il pas possible de remplacer ces transistor ancien par des plus moderne qui eux auront sûrement un meilleur rendement ?
 
je me disais si ces transistor laisse passer un léger courant de fuite même en position fermée, ne serai t'il pas possible de remplacer ces transistor ancien par des plus moderne qui eux auront sûrement un meilleur rendement ?
Cela n'a rien a voir avec le transistor
C'est une matrice

Aucun rapport avec cela :)
 
La matrice fonctionne grâce à des transistors si je ne me trompe pas, un par ligne et un par colonne. Je suis tombé sur quelques projet électronique, et certains avaient des soucis justement avec le courant de fuite des transistors qui était suffisant pour allumer une led en mode non passant.
 
Retour
Haut Bas