Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Conseil sur Johnny Mnemonic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
S

stefeu

Non Membre
Bonsoir à tous,

Je suis allé voir cet apres midi un Johnny Mnemonic qui est en tres bon etat, le plateau est nickel, pas de decor cassé, assez propre, bref en bel etat.
Par contre au niveau du dot ce n'est pas çà : la premiere ligne du haut et une autre ligne dans le milieu de l'afficheur sont un peu moins lumineuses que les autres. Ca ne gene absolument pas pour le jeu et le probleme a l'air de s'estomper plus le flip est allumé.
Est ce cela que l'on appelle un dot pompé ? Y'a t'il des chances que le dot lache completement du coup ou peut il rester encore des années comme cela ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Je connais pas le Johnny Mnemonic, c'est vrais qu'on en vois jamais, jamais vu sur les salons que j'ai fait.
Pour le dot pompé, il peut tenir des années comme ça, il va pas lâché d'un seul coup.

Il y en avait un l'an dernier à Flipexpo au Tréport mais je pense que ça fait loin pour toi !

Sinon il me semble qu'au pire un DOT ça se change assez facilement ? Bon reste le prix c'est pas donné apparemment...

salut ,
l important c est de trouver le flip :lol: , le JM est assé rare . si ta un futur problème de dot ce n est pas trop gênant surtout planifié a l avance , la tu peux jouer et surement encore des années comme le dit david04 vivi

la grosse panne sur le JM c est le mécanisme de la vis de la main , c es assé chiant a régler quand ça merdouille
inspecte l etat de la visse qui est derriere .

un petit souvenir du mien Kontent

jf
JM-DRW.JPG

C'est dommage je ne savais pas pour la vis à verifier. La main fonctionne mais j'ai constaté qu'une fois la bille a été relaché presque toute suite (dans les bumpers), est ce que c'est normal ? J'ai ensuite pu 2 fois la diriger et mettre la bille dans un des 9 compartiments prévus.

Si tu veux dire que la main se déplace toute seule sur la gauche et relâche la bille au dessus des couloirs de bumpers c'est normal, tu as déclenché un des modes.
Si par contre tu déplace toi même la main et que la bille tombe toute seule avant la matrice, tu as un souci de switch dans la main...

Oui c'est bien cela, la main qui se deplace tout seule et relache la bille rapidement.
J'ai effectivement vu sur une video apres coup que c'était normal.

Bon reste plus que cette histoire de DOT qui ma chagrine quand même un peu !

tu as une photo de ce souci de DOT ?

C'est sans doute une broche sur l'afficheur, et cela clignote un peu (si cela n'est qu'une ligne)

En fait il y a 2 lignes plus faiblardes. La tout premiere en partant du haut et une autre au milieu.
Je joints une photo, c'est pas très visible mais on voit une peu la ligne en question (celle du milieu), c'est la première ligne sur la date.

Bon là avec l'image reduite on ne voit quasiment pas le problème !

je crois que tu chipotte un peut :-)))
il est impe ce dot a priori .

Hummm
Ce sont tous les hauts qui sont affectés

Il faudrait voir cela en test afficheur, et surtout flipper à froid !

Non non Jfk je ne chipotte pas ! :)
C'est le premier truc que j'ai vu quand on a allumé le flip. Ca se voit moins sur la photo qu'en réalité. C'est tres flagrant lorsque l'on allume le flip (donc à froid) mais ça s'estompe legerement au bout de plusieurs minutes.

On voit bien au dessus de la date la ligne du haut moins lumineuse. Après à aucun moment sur ton message tu nous parles du prix. Si le prix est correct alors pourquoi pas, si déjà il est un poil élevé alors passe ton tour.

Et si ça t'embêtes vraiment passe ton tour aussi même si le prix est correct, sinon tu ne seras pas satisfait de ton achat.

Sinon pour ce jeu je n'y ai jamais joué mais de ce que j'ai lu sur le net c'est que c'est "une merveille de stratégie", sous estimé (et donc qui n'a pas flambé) car pas facile d'accès par le joueur lambda.

En fait comme je le disais ça ne gene pas du tout pour le jeu. C'est juste que je voudrais pas que l'ecran lache dans un mois.:lol:
Sinon j'aime bien le jeu, il a l'air sympa et pour le prix, ça tourne autour de 1100€.

Pour ton afficheur, comme on te l'a dit, c'est lié à l'usure du temps (en fait, une partie du gaz contenu dans l'afficheur s'est fait la malle) et, le fait que le haut des lignes d'affichage soit un peu moins allumé (voire même parfois éteint en partie) est particulièrement symptomatique...

Quand l'afficheur est allumé durant un certain temps, avec la chauffe interne, le gaz si dilate et le phénomène s'atténue ou disparait (pour revenir au prochain allumage à froid).

Maintenant, si le résultat que l'on voit sur la photo, c'est à froid, franchement, c'est le tout début (de la fin)... Ca ne te "pètera" pas d'un coup et il faudra des années avant que l'afficheur soit totalement inapproprié...

Je ne sais pas si la photo a été prise à froid car c'est le vendeur qui me l'a envoyée lors de notre premier contact.
Enfin si le dot peut encore tenir quelques années ça me va parfaitement !

Retour
Haut Bas