Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Comment recabler des connecteurs sur Hook ?

EMMARDY

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
J’ai un Hook depuis un peu plus d’un an, mais n’avais pas pris le temps de le refaire correctement
Pour info, au moment de l’achat, l’afficheur ne fonctionnait quasiment plus. J’ai laissé courir n’ayant pas beaucoup de temps, et un jour plus rien.
j’en ai acheté un neuf, mais toujours rien.
Sur les conseils de David, j’ai envoyé la carte d’alim qui avait été plus que bricolée (retrait des connectivités et fils directement soudés sur la carte...), et il me l’a renvoyée la semaine dernière bien refaite.
Il m’a envoyé en plus de la carte 2 connecteurs que je dois réinstaller sur les faisceaux.
Malheureusement, je ne sais pas comment les recaler (quel câble va ou...?)
Voici des photos pour ceux qui pourraient me donner des infos.
A bientot

Emmanuel2FBED2C9-82A8-439B-96B6-A19A274CF709.jpeg1C13D0EF-07E5-479C-B50F-0CDB598C4AB5.jpeg5FC35AAD-2B7E-46F7-A54A-BB07E646FA46.jpeg156F03DD-F4CE-45EF-BC0B-338DBA4CAB59.jpeg
2FBED2C9-82A8-439B-96B6-A19A274CF709.jpeg1C13D0EF-07E5-479C-B50F-0CDB598C4AB5.jpeg5FC35AAD-2B7E-46F7-A54A-BB07E646FA46.jpeg156F03DD-F4CE-45EF-BC0B-338DBA4CAB59.jpeg
 
Ah tient tient une alim :p

Alors première chose à faire, sortir le manuel :p

Seconde chose à faire, virer les dominos

Bon passons aux fils
Tu nous dira avec exactitude quels sont les couleurs des fils bricolées, coupés etc ...
Il faudra refaire cela fonction des couleurs de fils
Pour commencer le gros merdier avec le méga domino c'est à refaire net
Les fils de couleurs pleine, a droite sur CN08 et les fils avec les liseré à gauche sur CN08 4 et 4 en somme)
Couleurs liées avec les liserés

Soit broche une par exemple JAUNE, donc broche 6 Blanc - Jaune
Exemple je le redis

Hop manuel :

Page 45

Tu as les infos avec les couleurs des fils (en Anglais abrégés ... YEL = yellow =Jaune etc ... )

1578943767779.png

1578943786657.png
 
Si tu as du mal avec les abréviations US, UK, demande ;)
 
Bonjour
Confinement oblige, j’ai pu finir de recabler la carte alim du hook, et le rebrancher.
Malheureusement, toujours pas d’affichage.
Après une révision par David de la cpu, toujours rien....
Quelqu’un aurait il une photo de son fronton et de ses connexions? Comme vous pourrez le constater, 2 broches ne sont pas utilisées, et les led ne s’allument pas toutes.
Merci d’avance!

F7022E87-D400-4763-885D-6ADE789D79E9.jpegC11CC620-E9AF-4BD8-AADA-D61C79B0657B.jpeg49A35AAE-672A-45CE-B164-13A8D2D9BD6B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors la diodes Led c'est normal
Celle de droite est allumée et s’éteint par la suite

AU fait la cpu qui boote bien donc, tu as les lampes commandées,
Celles qui clignotent ?

Le câblage est dans le manuel
Ici

1589998196822.png

En page 45
DOnc comme te le verras sur le plan il est écrit NU = Non Used, soit non utilisé
 
Merci pour ce retour.
J’ai également le livret technique, et sauf erreur de ma part, cn1 semble utilisé, et j’ai un doute pour cn18...
Et quid de la nappe? Peut elle être mise en cause?
Merci d’avance pour vos retours.

2BFAD4A2-F463-41C7-8F1F-4B70A18753DC.jpegEF57FCE0-4468-4BEA-B837-FF5AE3084DE8.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
De plus,j’ai l’impression que quand je débranche ce connecteur (qui accessoirement a été « bricolé » par l’ancien propriétaire) et que je le rebranche, ça joue sur l’afficheur: quelques lignes s’allument brièvement au démarrage.
Y a t il un lien?
Merci d’avance

ADABDFC0-AD82-4F7C-ACAC-A1DF4963BB1A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
De plus,j’ai l’impression que quand je débranche ce connecteur (qui accessoirement a été « bricolé » par l’ancien propriétaire) et que je le rebranche, ça joue sur l’afficheur: quelques lignes s’allument brièvement au démarrage.
Y a t il un lien?
Merci d’avance

Voir la pièce jointe 26794

Déjà NE TOUCHE JAMAIS RIEN SOUS TENSION, sauf si tu as envie de tout griller !!!

Pas une bonne idée du tout cela, oh que non
Bon le connecteur en haut à gauche st J5, un grand classique, souvent HS, pas terrible du tout
Mais il n'a de rapport avec l'afficheur, cela s'occupe des lampes d'éclairage général uniquement

Ce que tu n'as pas FAIT encore c'est de répondre à mes questions
Lis voir un peu mieux ma réponse avant les tiennes
 
Bonsoir.
Non, je ne touche évidemment rien sous tension. Je débranche avant de regarder. J’ai simplement fait une photo de la cpu sous tension afin de vous montrer les led allumées.
Pour ce qui est des lampes, oui, elles fonctionnent toutes, même les clignotantes.
Merci d’avance et bonne soiree
 
Ah oki mais dans tes propos j'avais lu cela ainsi entre les lignes
Donc tout hors tensions, cela fait pas de mal de toute façon de le redire et redire

Donc si les lampes d'éclairage, les lampes des inserts marchent, tu as du 18V et sans doute l'afficheur bien alimenté
Tu as vérifié les tensions ? Oui je pense bien, mais refait un test
Sinon la nappe entre la cpu et l'afficheur, bien dans le bon sens, le "1" en face du liseré rouge de la nappe ? Et ce que chaque cotés ?
 
Bonjour David
Merci pour ton retour.
La nappe est bien branchée dans le bon sens.
Peux tu m’indiquer sur quelles broches prendre les tensions?
Merci d’avance pour ton aide!
Emmanuel
 
Rebonjour
aprrs lecture du forum, j’ai trouvé une discussion concernant les prises de mesures sur cn5
alors pour moi, les valeurs ne cessent de varier‘
Le Max sur le rouge étant 16,96V
sur le bleu illisible, car passe de 990V à 0V
sur le violet 12,45V Max
sur le noir jaune comme le bleu
et pareil sur le gris jaune

Merci d’avance pour vos retours
 
Bonjour
alors après reverification, mon multimètre était mal réglé...
voici les valeurs mesurées entre la masse et chaque borne à l’arrivee sur la platine De l’ecran (photo ci après)
merci d’avance

BC60C113-31B4-4142-8E86-F3E41F90EC8A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Re-bonjour
après contrôle au niveau des fusibles de la carte d’alim, j’ai les tensions (Toutes légèrement superieures à ce qui est noté sur le manuel d’entretien) sur tous les fusibles sauf F7 qui me sort 0V
Ma carte venant de revenir de réparation. Avez vous des pistes?
Merci d’avance pour votre aide
 
Tout a fait normal cela a vide
Tu as bien 5V en bas ;)
Si oui là tout est bon

sur tous les fusibles sauf F7 qui me sort 0V

Tu ne peux faire un test de tension sur un fusible !!!!
Il faut le faire simplement sur les points de tests, et pour le +34V directement sur les fils

L'alim aucun souci rien qu'avec les mesures que tu as faites là
 
Tout a fait normal cela a vide
Tu as bien 5V en bas ;)
Si oui là tout est bon



Tu ne peux faire un test de tension sur un fusible !!!!
Il faut le faire simplement sur les points de tests, et pour le +34V directement sur les fils

L'alim aucun souci rien qu'avec les mesures que tu as faites là
Bonsoir
Merci pour ces renseignements
Quand tu dis 5V en bas, peux tu me préciser de quoi il s’agit?

Merci d’avance
Emmanuel
 
Sur ton plan fait de manière manuelle
Tu as mis R05, soit je disais c'est le +5v en bas :p
 
Retour
Haut Bas