Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Cifa come back

David a dit:
Pour les vis de plots alors là j'ai déjà vu celle ci

Fixée sous le plateau
Impossible à trouver en neuf à ma connaissance

Le plot rouge est un plot de plateau de type Gottlieb ou Williams seul l'espect extérieur est différent
Sinon ils ont même hauteur

Pour le ressort qui est cassé, prend un ressort de rappel de cible tombante Gottlieb

Pourquoi la photo des Bumpers ?
pour les assiettes
regardes au dessus j ais mis les refs rp
 
Merci
Pour les vis dommage ,je vais les nettoyer,pour les bumpers c'est le disque inf qui est effrité au 1er plan
je vais cder tout ca
Sinon ,je voudrais des conseils pour la fabrication d'un translite ,j'ai trouvé un peintre qui peut me le reproduire d'apres la photos pas top du flyer
 
Ah le disque inférieur sont les assiettes

Toutes identiques, pas de soucis tu peux commander les assiettes pour Bumper dédiées aux Williams, Bally, Stern
 
Bonsoir a tous
J'ai besoin de conseils Svp
apres un petit moment sans rien faire sur le flip ,je decide de le rebrancher ,il est maintenant tout propre .donc je le branche ,il s'allume environ 2s puis plus rien OUIIIINNN produit
 
suite. Je control donc les alim et fus et comme je n'ai aucun plan ,je décide de me le faire moi même

carte-alim-2c910ac.jpg


Maintenant je ne comprend plus grand chose
- A quoi sert la varistance
- Pourquoi y a t'il une résistance entre le + et le - de la sortie du pont de diode
et surtout pourquoi le - de sortie du pont de diode et relié a un autre 0 v du transfo

du coup j'ai trouvé pourquoi les flips ne fonctionnent pas : l'alim en 40v des bobines ce fait en +bnc et le - en -BNC mais le - et coupé par un relais sur la carte cpu et je ne sais pas ce qui le commande
si je branche le fils du -BNC sur le -BC les flips fonctionnent
Bref je crois que la carte CPU a besoin d'une remise en état ,mais sans plan qui peut me la réparer ?
 
La varistance sert à faire sauter le fusible du 43 V
Pourquoi, simplement pour une génération de transistors qui ne supportaient pas forcément plus de 80 V
Elle était là pour cela

Pour les résistances sur le +6 et le +43 c'est pour permettre de faire des mesures de tensions, que les ponts ne soient pas à vide, mais un peu chargés d'un petit courant
 
Montre moi ta cpu stp

En photo 640 * 480 pixels
 
David pourquoi tu conseille le 640x480 alors que le 800x600 passe bien?
 
Bonjour
Voici le plan que j'ai fait pour la carte alim

Carte-alim.jpg
 
la cpu
carte-03.jpg


carte-04.jpg


carte-05.jpg


carte-06.jpg


carte-07.jpg
 
Jamais eu de carte comme tel en mains
Désolé

As tu un schéma du jeu ?
Il faudrait le trouver ce dernier
 
non je n'ai pas le schema je cherche toujours
donc pas possible de vous l’envoyer pour réparation ?
c dommage il c'est éteint d'un seul coup ca ne doit pas être trop grave mais c vrai que sans plan c dur dur
par contre c long mais je peut faire les plan de câblage
personne connait ce flip dans la région pourtant il vient bien d'ici ,il doit bien avoir un plan qque part ou un autre flip
 
A voir

Mais je ne suis pas sur que ce soit le cas de la société
 
On sais jamais, j'ai bien une cafetière Conti qui appartenais a une personne de ma famille, lorsqu'on a contacté Conti (pour une ou 2 pièces) ils nous ont demandé d'en faire des photos une fois restaurée et nous a même proposé de la racheter ;)
 
Cette marque me dis quelque chose
C'est du bon matériel il me semble ;)
 
Youppi
J'ai enfin trouvé la même carte grâce a un collectionneur espagnol ,elle se monte dans un "8 ball champ de maibesa",je vais peut être avoir les plans
sinon qqun connait le 8 ball champ?
A+
 
Big boss : Avec les plans c'est possible de me la réparer ?
 
Il y a bcp plus de chance

Mais on attend un peu car j'ai déjà du spécial en vue

Je vais refaire un Rotation VII soit de l'action en vue aussi ;)
 
Bonsoir
C'est bon j'ai enfin le manuel et les plans
En fait le flipper est de la marque NONDUM et pas CIFA ,on peut voir sa vrai marque sur le flyer
je n'ai donc pas le seul ,j'en connais maintenant au moins un autre
A+
 
Retour
Haut Bas