Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon hop après ma compta de ce jour etc ... j'ai eu le temps de jouer au fer à souder

ET........................... 6803 me voilà :p

020.jpg021.jpg022.jpg023.jpg024.jpg025.jpg026.jpg027.jpg028.jpg

Je vous laisse juger, mais perso je trouve ENCORE mieux que l'origine, plus fin les segments et plus lisibles

Allé demain je fais la première série de cartes :)

Notez à gauche on voit un bout d'un autre afficheur d'origine (il est pas très beau, il était cassé et je l'ai fait tenir avec une tole alu) mais juste pour dire la haute tension est bien présente et cela ne nuit en rien, j'ai fait une zone isolée sur la carte
Mais bon avec le nouvel afficheur on changera les deux, car l'autre devient "moche" lol
 
Bonsoir, chez toi, le four ne chôme pas non plus... C'est mon "truc" aussi les pâtisseries, bonne cuisine et jeux automatiques, quoi de mieux? :)
 
Bonsoir, chez toi, le four ne chôme pas non plus... C'est mon "truc" aussi les pâtisseries, bonne cuisine et jeux automatiques, quoi de mieux? :)
Ah bin non :p clairement

Bouffe, verres, sexe, etc ... c'est cela la vie
Ne pas en profiter (en ayant qu'une seule hin) serait idiot et cela serait vivre l'enfer sur terre, un purgatoire ... BEURK pas pour moi mais pas du tout

Donc oui des bons mets, bonnes choses :p

s01 s01
 
Bon comme CHAT c'est fait
J'en reviens à


Le pire j'ai pensé (paf -1 neurone ) ceux qui ont mis les DELS en série là, magnifique, faudra toutes les extraires pour trouver la fautive
Vraiment idiot et non réfléchi, ah si réfléchir sur comment gagner 2 euros global.....
Pfffff

Soit ceci étant la carte fifillle de la mémère est faite :)

Carte Opto A-16926.pngCarte Opto A-16926_dos.png

Je vais l'envoyer à la fabrication, avec des Euros en prime MDR :p

Bon et réfléchissons à la prochaine carte .....
 
Bon cela avance
Fabrication des moules demain :) enfin ici demain, mais chez eux d'ici quelques heures :)


Je mets Xprès en résolution dégueu ce qui est en court afin de ne donner à la concurrence des infos pertinentes et interdire du fait à la copie du travail effectué là

Cependant vous allez très bien voir de quoi il s'agit

Annonce Gtb FF01.jpg


Ils seront tout beaux, forme des segments respectés etc .... et la couleur spéciale qui va avec (ceci quant j'aurai les échantillons je ferai des tests) mais là on verra sans doute l'année prochaine


Purée au passage je vais devoir ENCORE des So6 Lorraine :) MDRMDR abu1
 
Du live Du live

1702506332675.png

7 digits dessiné

Vue 3 dayday

1702506365731.png

Et là stop, repos un peu :)
 
Bon ce soir je m'occupe du 4 chiffres, faire l'afficheur correspondant

Sinon je furetai sur le net pour voir ce que les autres ont fait ou font ...

Oh sur un site, j'ai faillis halluciner non j'ai halluciné

Le gars à créé des afficheurs GTB (bon je les trouve moches par contre, en restant bien objectif)
Cela marche très bien sur les cartes d'origine
Donc AUCUN défauts

Mais une certaine carte de remplacement de pacotille cela ne marche pas
Et il dit qu'il va corriger l'erreur

BIN NON pardi c'est pas ton afficheur qui pose un soucis
C'est la gestion de la carte de remplacement Cpu

C'est évident

La sortance n'a pas été respectée comme à l'origine sur les cpu avec des 7448 et des 7404 et ou 7448 et 7408 (sys1)
Oui car ils ont une sortance, uen capacité en courant ...

Tsssss quand je lis cela , cela me désole le mec se sent responsable

Enfin pareil je dis cela en guise de prévoyance, car perso j'ai déjà idée avec des supers composants Toshiba et cela sera testé naturellement sur banc
Donc testé à l'origine et non à la merdum de remplacement ....
 
Bonjour, je l'avais écrit que tu allais te lancer dans les afficheurs sys1 et sys80(A)... (en cas de flipper incomplet ou "casse") Le modèle est prometteur, le plus dur sera de reproduire cette jolie couleur turquoise, restera à voir ce que cela donne sur certains flippers qui ont des filtres verts ou bleus, le spectre des afficheurs fluos est assez étendu.
 
Ah d'après ce que j'ai lu, pas vraiment un spectre
j'ai épluché diverses notices data, dont celle de Futaba

J'ai la longueur d'onde mais là encore c'est un truc de fou ... car il y a XX dires, XX valeurs,
Ma commande d'afficheurs et en route, et j'ai simplement donné la longueur d'onde, donc, si respectée cela ira tout seul
Sinon cela sera ce bleu vert, et des bleus et verts
Mais on verra dans 20 jours que les protos arrivent

là je prépare les circuits

Hier soir j'ai fait le chiffre poru les 4 digits, il sera tout beau, même forme exactement que le 4 d'origine, et pas le truc simpliste que j'ai vu partout
Faut dire j'ai demandé à faire faire les moules dédiés et cela m'a couté 2500 euros ....Mais c'est le plus dur et le plus important
Car après la couleur changera un peu le prix de chacun, mais je peux avoir toutes les couleurs ....( je ne ferai ni rouge, ni ambre, ni blanc ni futilités, que les couleurs dans les jeux si le truc de longueur d'onde ne marche pas avec les filtres)
On verra, notez bien que je ne parlerai pas de la longueur d'onde, ni infos la dessus, cela restera la recette du coca :)
 
Ben là, plus aucune excuse pour nos Gottlieb. Ca va être beau !!! Et tu confirmes qu'on peut mixer avec les anciens en cas de défaillance d'un afficheur ?
 
Et tu confirmes qu'on peut mixer avec les anciens en cas de défaillance d'un afficheur ?
Les 4 digits et 7 la question se pose pas
Le 6 je convertis le 60V pour en faire un 5, avec un CI du même fabricant que j'utilise pour les alim 5V
Il tient et c'est le seul et unique 80V d'entrée, donc même avec une alim grillée aucun soucis
Contrairement à la concurrence, un a mis un IC avec 60V maxi, vraiment pas bon et un autre 76V mais le constructeur Analog Device , arrête sa production et il est cher en prime

Docn OUI tu pourras sans soucis le mettre, sans aucune modification

La seule chose à ne pas oublier hin, si un afficheur à l'UDN6118 d'HS il peut griller toutes les autres portes des autres circuits (genre en cascade, car les afficheurs sont couplés en digits un au dessus de l'autre et ne segments un à coté de l'autre)

Sinon oui tu peux mettre sans soucis les origines avec les nouveaux
Mais tout cela je vous montrerai quand j'ai réalisé au moins des protos qui iront sur mon banc (quand les afficheurs de tests arriveront je ne pourrais que faire un afficheur de 4 - 6 -7 digits)
Une fois cela fait je valide la production
Et là encore 15 jours au moins d'attente...

Une fois là je ferais alors un groupe d'afficheurs et je testerai le groupe ensemble sur banc sys80 tient
 
Et ouala
Le 4 digits dessiné


1702666660498.png

Sa vue 3D

Remarquez les détails si bien la sérigraphie que je ferais et l'apparence de l'afficheur

1702666712304.png 1702666738486.png

Et les papattes cela tombe pile dans le circuit :p
 
Bon c'est pas tout cela
Pour les vacances, j'ai mon cahier de devoirs de vacances MDRMDR abu1 (quelle absurdité ce truc.... on élimine le mot vacances alors en mettant devoirs ...tout pour habituer le peuple à ne faire que DEVOIR ....1220 euros ce jour encaissé, salopards ...)

Soit donc carte Zoptoss arrivées


C'EST LES OPTOS, C'EST LE OPTOS hin le marié de la Bodin .. MDRMDR


013.jpg014.jpg

Test de vérification empilage, axes, trous

015.jpg

Juste PARFAIT
 
Bon pour les afficheurs au dessus il y a eu modif de ma part avec mon fabricant, rien de méchant, juste un truc de fou que j'avais pas vu
Avec les pinoches et les µCimp pour les DELs dedans

Allé une avancée, le schéma du 4 digits :)

Schema grossier pour FF 4 digits.jpg

Un peu grossière l'image oui c'est fait Xprès :) je le trouve un peu bordélique lui niveau du bus que j'ai créé, mais bon fallait mettre le décodeur du segment H quelque part :)
 
Sorti du four à création :)

Encore tout chaud, pas touche donc :)

Carte Afficheur Gottlieb 4 chiffres dos.pngCarte Afficheur Gottlieb 4 chiffres.png


Le premier est dessiné, fini, et simulé en 3D

Allé là c'est l'heure de la corvée courses pfouuuuuu je vais pester avec le monde qui fourmille ce jour .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas