Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Carte son Sky battle Chicago Coin

Il y en a qui prennent des vessies pour des lanternes MDR
Oui 1 ere classe tu es et tu resteras :p MDR
 
m_ci

Oh la la ...Trop fier le TONYTO ...iKlop
Je sens qu il va passer Caporal de FF ...YESSSS...!!!!!iRool
Il a deja les faveurs du Colonel des EM dans la poche....:lol:
Et puis la ...il commence par ce faire remarquer par l 'AMIRAL ...vi_vi
Ca sent la promotion ca !!!MDRMDR

Par contre , prends ta tension en VDC plutot sur la face recto , aux broches de ton condo ...pas la peine de ce faire s y "chier"par derrierre, en plus ....je crois que ca fait mal !!!MDRMDRMDR

A+ Bon futur Shoot...iKlop
Salut les amis
Un grand merci pour toutes ces explications .
ca fait plaisir de voir que j’ai affaire à de grands professionnels... je ne savais pas quoi faire ce week-end end mais maintenant je sais
Va falloir que je fasse pas tout sauter!!!
Si j’ai bien compris les tensions se mesurent avec le jeu allumé!!!!
Je vous tiens au courant.
Si pas de nouvelles de ma part d’ici dimanche c’est que je suis resté collé!!! Au jeu bien sûr et pas à TONYTO!!!
Merci à tous les 2 et vas y David fait à lui passer son grade de capitaine ‍✈️
 
Bjr/Bsr Christophe,

Oh la la...de vrai professionnel pour moi ?:rolleyes:

On va plutôt dire débutant confirmé !

Mais bon pour revenir à ta suggestion pour David ...
OUAIS... OUAIS..je suis d accord Capitaine ça m irait bien !!!:lol:
Screenshot_20201113-004251.jpg
A + bonne bille...
 
Il y avait le BON (MOI)
La brute (pas trouvé qui encore)

Mais le Truand est trouvé
Si tu veux Tonyto, je te donne ce Flag MDR :p

Ou il reste Le Sicilien MDR :p
 
Salut les gradés

j’ai pris mon temps car pas facile pour un non initié de prendre correctement les tensions mais après plusieurs essais et ré.......essais j’ai pris les tensions en suivant les recommandations de Tonyto et je trouve les mesures suivantes:
Entre 16,8 et 17,1 pour les bornes 11-15 et 22,5 -23 pour les bornes 1-10
Difficile d’être plus précis car les d’iodés ne sont pas faciles d’accès avec le jeu branché et je ne voulais faire de court circuit en touchant d’autres points avec mon voltmètre.
Merci d’avance pour votre support sur les prochaines étapes/ recommandations
À plus !
 
Bjr/Bsr,

Parfait tout ca ! petite inversion mais bon 16,8 et 17,1 pour bornes 1-10 ! et vis versa !
Ton pont de diode est ok !
En esperant que MAESTRO te trouve un equivalent pour ton PA246...
A+ Bonne Bille ...
 
Trois amplis possible
Mais dans tous les cas faudra bricoler les papattes, et changer les condensateurs résistances
Obligé
Le LM380 aurait été facile à mettre mais bon la tension marche pas

a voir
 
Bonsoir à tous
J’ai mis la main sur des PA246 (2 pièces) .
visiblement pas si simple que cela a changer car il faut des doigts d’experts.
Je crains qu’en le faisant avec mon fer à souder pour bobines je fasse plus de mal que de bien à cette malheureuse carte de puissance.
Votre avis?
Je risque ou pas?
Une recommandation pour le faire sans risque?
Merci de votre patience et bonne soirée
 
Bjr/Bsr

Sincerement...chacun son point de vue ...
Il faut que tu maitrises qd meme un peu ...bon fer .. vraie pompe de dessoudage et vrai fil d apport ( du bon etain pour l electronique et pas de l etain du plombier !)
Avec mon coup de pate...Je le fais !!
Mais tu n es pas moi ...alors reflechis bien ...si tu crains , si tu as un doute ...tout simplement evites ! ou entraine toi avant sur des vieux imprimés...
A savoir que l etain d avant est de meilleure qualité que maintenant donc plus facilement ressoudable et dessoudable !

Des fois faut peut etre pas voir a l economie ...ces cartes anciennes relativement simples sont par contre tres difficilement retrouvable !
Je connais une vrai boutique du coté de la Moselle ...mais va t il te faire le job ?
Voila mon point de vue ...A toi de voir !
A+ Bonne Bille ...
 
Salut Tonyto
Merci pour cet éclairage précis.
Tu as raison et ce n’est pas l’économie qui me motive!!
Je sais que ce type de carte ne court pas les rues et c’est pour cela que je ne veux prendre aucun risque.
Si c’est pour faire plus de mal que ce bien je ne tenterai pas l’aventure.
Si David peut me le faire je vote pour!!!
Un professionnel vaut mieux que 2 mains gauches...
il faut savoir où sont ses limites
@David—) ton avis?
Bonne soirée
 
Je connais une vrai boutique du coté de la Moselle ...mais va t il te faire le job ?
Voila mon point de vue ...A toi de voir !

LOl
Why Not :p
Pourquoi pas
Mais après les fêtes car là c'est de l'extra on va dire et j'ai plein à faire ....pour satisfaire les gens qui attendent le flipper pour la nOel
 
Salut à tous
Pour bien finir la semaine une bonne nouvelle.
J’ai la chance d’avoir pas très loin de chez moi un jeune entrepreneur qui s’est lancé dans l’entretien la conception et la vente de jeux . Comme il devait passer pour voir le PC de mon blazing angels je lui ai demandé si souder et dessouder sur la carte son était dans ses compétences...et bien Ni une Ni deux il a jouer du fer à souder ...remis le nouveau composant refait quelques soudures, vérifier la continuité des pistes, nettoyer les contacts. Moment de tensions lors de la remise en place de la carte dans son logement.... branchement du jeu puis mise en route d’une partie.....Rien aucun son! Déception
Quelques mouvements à droite sur les 2 potards de son et ....miracle !!!
Le jeu a retrouvé sa voix, tous les sons sont de nouveaux fonctionnels. Merci à vous tous ainsi qu’à Gazeur pour votre aide!! Reste maintenant à trouver une bonne âme pour me faire une photo de l’arrière du jeu au niveau du cylindre lumineux car je pense qu’il doit manquer une pièce qui actionne le mouvement rotatif..
Encore merci!!!
 
Bjr/Bsr

COOL !!!! Tu m envois ravi pour toi !

Par contre je ne pense pas pouvoir t aider au niveau de ta photo ...Pas de borne de tir Chicago Coins ici...qu une William's Stockade...
Bon Shoot alors !
A+
 
Bonsoir
Pas de soucis avec David vous m’avez déjà bien aidé !!!! C’est en partie grâce à vous que la panne a été identifié et que j’ai pu chercher la bonne pièce. Je suis content de votre aide. Merci à tout les 2 c’est top. Pour le tambour arrière je vais poursuivre mes recherches et poster une autre annonce avec une photo. Peut être que dans la communauté il y a un possesseur de Sky battle !!!
puis j’ai aussi d’autres jeux à remettre à niveau donc d’autres demandes/ besoins d’aide à venir
Bonne soirée et bon flip
 
Ah bien alors
DU coup il y a quoi comme ampli dessus ?

Allé zou tu nous dit, entre temps je ferme le sujet en Résolu :p
 
Ah bien alors
DU coup il y a quoi comme ampli dessus ?

Allé zou tu nous dit, entre temps je ferme le sujet en Résolu :p
Hello David
Ben ca c’est une bonne question...
Je pense que c’est tout le système de cartes qui gère le son et les bruitage.
La première carte qui était celle en panne se nomme Amplifier Unit et c’est le composant PA 246 qui était cuit...
Pour le reste mystère et boule de gomme.
Cela fonctionne à nouveau et c’est le plus important.
Reste maintenant à retrouver un possesseur de cette machine qui pourra me faire une photo du cloud unit pour voir quelle pièce est manquante.
Je me suis aussi appercu que l’ampoule qui doit s’éclairer lors du crash de l’avion ne fonctionne pas... j’ai changé l’ampoule et vérifier le contact mais le soucis est ailleurs...si tu as une idée je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Christophe
 
Bjr/bsr

A mon avis ...cest le meme principe que sur la mienne ...cela doit etre un relais qui l actionne via le connectique general de la partie son (un contact sale ou absent ?)...celui de la chute de cet avion...a verifié !
As tu le schema de ta machine ? Si oui ..fait le moi parvenir en MP ...je te donnerais mon mail ..
A+ Christophe
 
Retour
Haut Bas