Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte cpu Judge dredd

Cela vient à priori de la cpu car j'ai tout débranché sur la cpu, en conservant la nappe entre les deux, et ça sonne toujours...
 
Alors ça c'est bizarre.. À priori ce n'est pas la cpu car je l'ai retirée, refais le test et ça ne sonnait plus... Sauf que quand j'appuie légèrement sur la power, cela fait masse ou pas... La masse intervient quand les vis de la carte sont serrées sur les platines de la back box (celles de la cpu ou celles de la power)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    91.2 KB · Affichages: 19
  • image.jpg
    image.jpg
    69.4 KB · Affichages: 6
  • image.jpg
    image.jpg
    77.5 KB · Affichages: 9
Ne cherche EN RIEN SUR LA DRIVER surtout pas sur le circuit de lampes LOL

Normal que cela soit à la masse les lampes d'éclairage :)

OUBLIE cela
CANTONNE toi qu'aux SWITCH

DOnc la matrice en question, le fil Là pose soucis ?

À priori la colonne green yellow n'est pas bonne


SI OUI
Tu n'as d'autre CHOIX que de démonter TOUS LES CONTACTS ou OPTOS en lien

Et chercher le moment ou cela ne sonne plus
 
Ça sonne sur toute la ligne... Serait ce possible que le câble soit en défaut...? C'est le câble du super game que j'avais branché...
 
Par contre je ne pige pas un truc... Quand le connecteur j207 n'est pas branché à la cpu, il n'y a pas de masse nulle part sur le circuit green yellow.

Quand il est branché à la cpu, la masse apparaît...
 
J'ai fait un test, j'ai tout rebranché et rallumé

J'ai toujours le même message au démarrage : masse en ligne R1 bloqué

Si je déconnecté la grue, qui bouge toute seule (au passage les coils ne frappent plus), et que je rallume, j'ai uniquement le message masse en ligne R4 qui apparait (celle où se trouve aussi le bouton super game)
 
Quand je teste directement sur la cpu au niveau de j207-4 ça sonne, les autres ne sonnent pas...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    64 KB · Affichages: 6
J'ai fait un test, j'ai tout rebranché et rallumé

J'ai toujours le même message au démarrage : masse en ligne R1 bloqué

Si je déconnecté la grue, qui bouge toute seule (au passage les coils ne frappent plus), et que je rallume, j'ai uniquement le message masse en ligne R4 qui apparait (celle où se trouve aussi le bouton super game)
La porte était ouverte, les coils frappent bien tous seuls quand la porte est fermée...
Et toutes les lignes en défaut, sauf la 1 car j'ai viré le câble qui aliment la grue

Quand je teste directement sur la cpu au niveau de j207-4 ça sonne, les autres ne sonnent pas...
 
Et lorsque je déconnecte les j207 et j209 de la cpu, j'ai toujours le message R4
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    51.2 KB · Affichages: 13
Il faudrait voir alors si la porte de monnayeur n'est pas la cause

Car il reste des contacts là et ce Super game....
 
Cela correspond aussi au TILT

 
Ok je test comment par contre ?

Le fil vert du super game est enlevé si bouton de toute façon. Et le plumb tilt est retiré.

J'ai lu sur le forum que cela être du au lm339, tu penses qu'il pourrait être en cause ?
 
Bah ecoute la cpu à été testée

OUi le LM339 s'occupe des lignes
MAIS MOI je persiste que tu as un soucis

T'occupe pas de la cpu pour le moment

Par contre si un LM339 aurait lâché, cela aurait fait MAL clairement à nouveau et bien là car pour en flinguer un, il faut y aller
 
Ce qui est bizarre c'est que même en ne reliant aucun cable de la matrice, il détecte que la ligne est défectueuse... Et quand j'enlève tous les câbles de la carte, et que je teste la pin en cause, elle sonne quand même
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    94.2 KB · Affichages: 10
Là tu as mis sur les colonnes

Si OUI l'ULN2803 à de nouveau explosé
Et cela n'est pas une ligne en défaut mais une COLONNE !!!!!!
C'est ce qu'il y avait déjà eu en défaut avant le dépannage ....
 
Docn si on reprend

A nouveau HS cela signifie que tu as une diode HS sur la ligne en question qui fait encore un autre type de court circuit

Soit ici à remplacer le ULN2803 ENCORE (commande le) et prend une poignée de diodes 1N4007, car tu as CERTAINEMENT une diode en court circuit

TROUVE LA
ET NE BRANCHE PLUS tant que tu ne l'as pas trouvée
Car là on tiendra dans sa zone le soucis
 
Retour
Haut Bas