Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cactus Jack's - impossible de relancer une partie

Tombombadyl

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai acquis il y a 2ans un flipper Cactus Jack's bien restauré et je fais face à ma toute première panne
je suis un novice complet en ce qui concerne le fonctionnement des Flippers
voici la panne :
1- mise sous tension : 1 bip avec le numero 729 C215 qui s'affiche, toutes les lampes clignottent, l'afficheur affiche des informations diverses (top scores ...)
2- pas de musique ni effets sonnores
3- appui sur bouton "Start Game" : il ne se passe rien
4- pas de bille dans la rampe d'envoie , les gachettes ne repondent pas

j'ai débranché le flipper pendant 1 journée , j'ai essayé de regarder les menus de reglage (le petit bouton rouge sur la gauche) pour faire déffiler les options. mais ca ne me parle pas trop
merci d'avances pour vos idées et conseils
 
Bonjour ..Avant de te lancer dans des recherches plus compliquées as tu contrôlé tes fusibles .Pas visuellement mais en les sortant pour éviter les retours et avec un ohmmètre ???
 
Bonjour
J'ai acquis il y a 2ans un flipper Cactus Jack's bien restauré et je fais face à ma toute première panne
je suis un novice complet en ce qui concerne le fonctionnement des Flippers
voici la panne :
1- mise sous tension : 1 bip avec le numero 729 C215 qui s'affiche, toutes les lampes clignottent, l'afficheur affiche des informations diverses (top scores ...)
2- pas de musique ni effets sonnores
3- appui sur bouton "Start Game" : il ne se passe rien
4- pas de bille dans la rampe d'envoie , les gachettes ne repondent pas

j'ai débranché le flipper pendant 1 journée , j'ai essayé de regarder les menus de reglage (le petit bouton rouge sur la gauche) pour faire déffiler les options. mais ca ne me parle pas trop
merci d'avances pour vos idées et conseils
Est ce que tu as des crédits ?

Quand tu appuies sur le bouton START est ce que tu as un "00" clignotant en joueur 1


Après oui il faudra si bien vérifier les fusibles tel qu'André la spécifié, sur le bloc transformateur et aussi sur le plateau
 
Pas visuellement mais en les sortant pour éviter les retours et avec un ohmmètre ???
Note bien cela
Pas de visu
Tu en sors un après l'autre
Le teste au multimètre en position OHM ou beeeppppp
 
Dois je les sortir pour les tester ou je peux les tester directement dans leur emplacement?
Je les aient tous testé dans leur logement et aucun ne m indique de resistance infini
Quand j alume le flipper et que j appuie sur start il ne se passe rien. Habituellement ca me permet de deninir le nombre de joueurs 1,2,3ou4 et de demarer la partie

C est bizarre j ai 2 fusibles qui sont opaques, ca fait comme si il y avait des paillettes ou du sable a l intérieur ??
Je crois que je vais quand meme acheter un lot de fusible neuf , ca peut toujours servir
 
Voici ce que j'ai noté

Note bien cela
Pas de visu
Tu en sors un après l'autre

Et André t'as dit pareil

Et nos propos sont à respecter, André à été PRO, moi je le suis
SUis nos conseils à la lettre


Pour les fusibles tu en as sur mon site pro


Mais teste déjà bien le tout
 
merci pour votre aide, j'ai sorti chaqu'un des 26 fusibles l'un apres l'autre et testé ac haque fois individuellement , ils ont tous l'air ok . j'ai branché le ohmettre au mini (calibre 200) et j'ai entre 1 et 5 Ohms qui s'affiche
 
Si tu as tous les fusibles de bons
Faut vérifier les tensions su bloc transformateur

Surtout celles ci

1703876486205.png

Vérifie la présence du +48V et +20V
 
ca m'a pris un peu de temps pour localiser les bonnes bornes par rapport au schema fourni
sur mon transfo il y a 3 bornes (une de plus que sur le schema)

voici les tensions:
Borne1: 48VDC theorique
F8:57VAC - 75VDC - Return:56VAC
Borne2: 20VDc theorique
F7:23VAC - 22VDC - Return:22VAC
Borne3: X VDC theorique
10VAC - 12VDC - Return 9.5VAC
A18J1=0V

au passage j'ai pris les tension au niveau de F9, F10, F11,F12:
F9=F10=7.9VAC
F10=F11=13.4VAC
 
Donc pour poursuivre, car on a éliminé deux facteurs de bases

Passe en mode tests, Tests bobines, lance les

Avec les boutons de flippers tu vas en avant et arrière
Et le bouton de crédit, tu appuies dessus pour commander la bobine affichée

Vérifie tout cela

Car là il nous reste plus que les bobines, transistors et ou contacts
 
bon, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment acceder et faire fonctionner le mode test:
et voici les resultats:
Relay/bobines : ce qui ne semble pas fonctinner:
- Coin Met/Tix Coil - 26 : il ne se passe rien
- Cactus 2 light 67 - 20 : , par contre le test des bobines fonctionne pour les 3
- Runway3 light 67 - 15 :

ensuite j'ai 3 ampoules de grillées il semblerait (mais ca pas urgent :
- inner Circle 5 - 54
- outer Circle 10 - 92
- X2 - 02

test monayeur : je n'ai pas compris ce qu'il doit etre vérifié :
afficheur : G-0 C-0 D-0
 
LIGHT 67 = Lampe Flash, donc tu as les ampoules RP67 qui sont HS ou la douille mais très souvent l'ampoule

Test monnayeur, en faisant tomber une pièce, cela ajoutera "1" à chaque CANAL Gauche, CENTRE, Droit :p
Tout simplement

Coin Met/Tix Coil - 26 : il ne se passe rien
Normal en France il était interdit d'avoir un distributeur de Ticket dnas nos jeu
Jeux pour amusement, bien noté :) car ailleurs, vois tu en Allemagne comme aux USA cela pouvait être une machine rapportant de l'argent avec ce ticket en question
 
bon, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment acceder et faire fonctionner le mode test:
et voici les resultats:
Relay/bobines : ce qui ne semble pas fonctinner:
- Coin Met/Tix Coil - 26 : il ne se passe rien
- Cactus 2 light 67 - 20 : , par contre le test des bobines fonctionne pour les 3
- Runway3 light 67 - 15 :

ensuite j'ai 3 ampoules de grillées il semblerait (mais ca pas urgent :
- inner Circle 5 - 54
- outer Circle 10 - 92
- X2 - 02

test monayeur : je n'ai pas compris ce qu'il doit etre vérifié :
afficheur : G-0 C-0 D-0
Docn aucun soucis de bobines, les billes ont été éjectées donc

Si oui cela n'est qu'une question de contacts et rien d'autre (ou crédits ....)
 
Normal en France il était interdit d'avoir un distributeur de Ticket dnas nos jeu
Jeux pour amusement, bien noté :) car ailleurs, vois tu en Allemagne comme aux USA cela pouvait être une machine rapportant de l'argent avec ce ticket en question
En France la loi stipulait ou plutôt stipule encore que tous les gains sont interdits sur les machines .Le syndicat de l'Automatique avait contourné la chose en faisant adopter et voter un texte stipulant que ce n'était pas des parties GRATUITES gagnées mais des parties REJOUABLES .
 
C'est toujours interessant les info historiques, merci. J'avais vu une emmission à la télé là dessus et j'avais été surpris d'apprendre qu'au debut les flipper avaient été interdits au USA car ils étaient considérés comme des jeux de hasard

Sinon , en effet j'ai bien récupéré les 2 billes
autres informations:
- lorsque le flipper est sous tension il y a 2 des 3 relay (je pense que ce sont des relays ) qui s'enclenchent et se declanche regulièrement le T et le A (Le Q reste toujours ouvert)
- lorsque j'appuis sur "Start" je n'entents aucun bruit de declenchement ni relay ni bobine .
- lors du test switches, lorsque j'appuie sur "start" l'aficheur induque "TousSwitchesOuvert " .je m'attendait a ce qu'il indique un truc du genre "bouton/command start"
 
je m'attendait a ce qu'il indique un truc du genre "bouton/command start"
Le bouton de crédit ENCLENCHE le test

Reste appuyé dessus :)

Sinon tous les autres contacts, il faut appuyer dessus :) pour vérifier le fonctionnement :p
 
bonjour la Team
J'avais laissé de coté la réparation du flipper (j'avais trop de taf à coté)
J'ai lancé le test de tous les switch , lampe et bobile grace au petit bouton rouge a l'interieur du flipper
Resumé du resultat :
- Coin Met/Tix Coil - 26 : semble ne pas marcher
- touts les autres contacts et bobines ont fonctionné lors du test
- le bouton "Start Game" n'enclenche pas de partie , par contre le contact semble marcher puis que j'ai utilisé le bouton pour lancer let naviguer dans les tets
- si je laisse appuyé longtemps sur le bouton "start game" , il ne se passe rien

Si vous avez d'autres idées , je sui preneur
En attendant je vais t'acheter un lot de fusibles (comme ca j'en profiterai pour tous les remplacer (ca enlèvera l'éventualité d'une erreur de mesure de ma part )
 
Retour
Haut Bas