Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cablage bobine batteur haut du Black knight 2000

David a dit:
J'ai compris

Le gag qui m'était arrivé une fois

Tu as remarqué que tes fils sont tendus et comme par hasard un peu couts :lol:
Tu as mis la bobine dans le mauvais sens !
Retourne là
Re câble

Mais attention tu as grillé les deux diodes de la bobine
Soit il te faut remplacer les deux diodes 1N4007 AVANT de remettre sous tension !!
tout est a l envers!! bien vu!! :lol:
 
David a dit:
J'ai compris

Le gag qui m'était arrivé une fois

Tu as remarqué que tes fils sont tendus et comme par hasard un peu couts :lol:
Tu as mis la bobine dans le mauvais sens !
Retourne là
Re câble

Mais attention tu as grillé les deux diodes de la bobine
Soit il te faut remplacer les deux diodes 1N4007 AVANT de remettre sous tension !!
Mais il ne pourra pas tourner la bobine à cause de l'ergot en plastique (la petite encoche) qui rentre dans l'équerre. (testé sur le mien mais j'ai une bobine "pas Wms" et du coup pas de sousci)

Je pense qu'il faut enlever cet ergot avec une scie à métaux;)
 
Effectivement, j'avais pas vu ton post mais par contre même en tournant la bobine, je reste comme le montage de Walter. Le noir et jaune sera toujours à gauche et le bleu et jaune au droite!
Je suis donc pas sur du câblage à faire. Pas de problème pour le 4007 je vais pouvoir changer ça.

En gros pour vous il faut juste que je mette le fil noir et jaune à la place du bleu et jaune?
 
abb a dit:
En gros pour vous il faut juste que je mette le fil noir et jaune à la place du bleu et jaune?
Ne fais surtout pas ça !!!!!!! Tes fils sont branchés correctement, on voit juste que ton fil noir / jaune est trop tendu, il faut que tu tournes ta bobine , point.
 
Et ça devrai solutionner mon problème de fusible qui saute?
Et dans ce cas, j'ai pas a changer les 4007 alors?
 
Walter_Sobchak a dit:
David a dit:
J'ai compris

Le gag qui m'était arrivé une fois

Tu as remarqué que tes fils sont tendus et comme par hasard un peu couts :lol:
Tu as mis la bobine dans le mauvais sens !
Retourne là
Re câble

Mais attention tu as grillé les deux diodes de la bobine
Soit il te faut remplacer les deux diodes 1N4007 AVANT de remettre sous tension !!
Mais il ne pourra pas tourner la bobine à cause de l'ergot en plastique (la petite encoche) qui rentre dans l'équerre. (testé sur le mien mais j'ai une bobine "pas Wms" et du coup pas de sousci)

Je pense qu'il faut enlever cet ergot avec une scie à métaux;)
Si il le peut
Il a une bonne butée et un bon guide qui ont les encoches prévues

Teste tes diodes ou remplace les tout bonnement
Vérifie bien le câblage avec le manuel
 
Bin mon câblage correspond bien a celui de Walter depuis le début et qui est le même que celui du schéma!
Je confirme aussi les dire de Walter, la petit ergot en plastique bloque la bobine comme elle est en place dans ma photo.
J'ai coupé cet ergot, j'ai pu alors bougé la bobine sur la droite et maintenant les fils ne sont plus tendus.
Par contre ça ne donne pas d'éléments de réponse par rapport à mon problème de fusible qui saute(mon câblage a toujours été le même que celui de Walter).

Pour info, les bobines fonctionnement bien durant un laps de temps assez court (1min à 2 min) puis le fusibles F5 saute.
Si j'en remets un autre ça va fonctionner un temps puis ressauté.

Une idée vu que l'hypothèse du mauvais câblage n'est pas a prendre en compte?
 
David a dit:
Si il le peut
Il a une bonne butée et un bon guide qui ont les encoches prévues
Impossible, comment tourner l'équerre qui a une encoche ????? J'ai essayé, c'est impossible, preuve en est il a dû scier l'ergot en plastique.

Pour répondre à Abb : de quel valeur est ton fusible qui grille ? Il est recommandé 2A mais tu peux mettre un 3A sans problème.

Sur le Mousin' de Balllibaliba un 2A dure aussi deux minutes, après plus rien..
 
Du 2A comme il y a dans la doc.
Pour info j'ai pas scier l'ergot mais passer un coup de Dremel. C'est plus rapide mais même résultat au final.
 
Et bien mets des 3A sans souci, sur mon BK2000 c'est fait et ça ne saute pas.
 
Chose promise, chose due!
Le BK2K a claqué :)
Merci Walter, j'ai mis un 2,5 et pas de plantage à l'horizon!

Un grand merci pour ton aide et tes photos..

Il me reste un écran qui semble HS et quelques petits réglages mais j'ai pu rejoué de façon convenable!
 
Retour
Haut Bas