Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cablage bobine batteur haut du Black knight 2000

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Est ce qu'une âme charitable pourrai me faire une photo du câblage de la bobine du mini playfield?
J'ai mis une nouvelle bobine mais elle fait sauter le fusible.
je pense à une inversion de fils mais sur la doc j'ai pas trouvé la bonne page.

Pouvez-vous me guider?

merci
 
Pierrot pourra peut être t'aider, ma femme est en vacances avec l'appareil photo ...

raousss
 
Bah au pire, si tu peux me dire quel fils va ou, la photo sera un plus pour enlever tout doute!
Allez Pierrot je compte sur toi.

Il langui de claquer ce petit flip )
 
Oui, le branche pas tout de suite, "ce soir" dans mon langage ça veut dire dans la nuit.
 
Tu parles bien de la bobine de release des 3 billes ?
Parce qu'en haut il y'a aussi les bumpers, + la bobine de flip...

Si tu n'as pas de réponse demain, je regarde

Bonne soirée

SMC
 
abb a dit:
Bah au pire, si tu peux me dire quel fils va ou, la photo sera un plus pour enlever tout doute!
Allez Pierrot je compte sur toi.

Il langui de claquer ce petit flip )
Sans mon appareil photo ça me fatigue d'ouvrir le flip pour te faire une description que tu ne comprendras pas parfaitement car il m'est difficile de t'expliquer cela à jeun :lol:

Sois tu patiente jusqu'à ce week-end, soit quelqu'un te prend la photo à ma place.
 
Il s'agit de la bobine du batteur du mini playfield.
Le flip droit en haut pour être le plus clair.
 
Oui j'avais bien compris. Cela se passe page 92 sur la notice.

Je viens de retrouver une photo d'avant que je refasse mes batteurs :

DSC07415c.jpg
 
j'ai fais les soudures nickel, ça a marché 5 min puis le fusible F5 a sauté j'ai changé et ça a ressauté..
Je mets des fusibles de 2A pour info.
Avez-vous une idée?

Sans la bobine, je n'avais pas ce problème!
 
Déjà comment est réglé ton EOS

Montre voir cela en photo STP !
 
Bon bah walter a été plus rapide que moi pour la photo...
 
Les 2 premières photos sont celles du batteur du heut, la dernière est celle du batteur du bas.
eos1.JPG

eos2.JPG


Batteur du bas
eos.JPG


Je suis preneur s'il y a une corrélation entre mon grillage de fusible et ces bobines. Sans la bobine du haut (neuve), le fusible ne saute.

Merci pour vos retours.
 
Je ne comprends pas cette phrase :"Sans la bobine du haut (neuve), le fusible ne saute." avec ou sans ???


Sur ton batteur du haut, ton contact EOS commence à être usé. Prévoir son changement dans quelques temps.

Celui du bas à l'air en meilleur état. Prévois quand même de changer tes ensembles (plongeurs+pinces+fourreaux+butées+EOS) sur tes 3 batteurs. Tu verras la différence ;) .
 
J'ai compris

Le gag qui m'était arrivé une fois

Tu as remarqué que tes fils sont tendus et comme par hasard un peu courts :lol:
Tu as mis la bobine dans le mauvais sens !
Retourne là
Re câble

Mais attention tu as grillé les deux diodes de la bobine
Soit il te faut remplacer les deux diodes 1N4007 AVANT de remettre sous tension !!
 
Je voulais dire que sans bobine dans le batteur du haut, le fusible ne saute pas.
Avec une bobine neuve, le fusible saute.

Je testerai effectivement un jour de tout changé car je ne l'ai encore jamais fais sur mes flips mais beaucoup de personnes expriment une grande différence.
Ma prochaine commande sur RP portera surement sur e thème des batteurs...

Si vous avez une idée sur le pourquoi du plantage, je suis preneur.
 
Tu as pas du lire ce que j'ai écrit avant !
 
Retour
Haut Bas