Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bouton Start qui ne fonctionne plus sur Fish tales Williams Fliptronics

Oki
En tous cas cela n'est que là le souci, faudra pas chercher ailleurs

Bonjour à tous.
Me voici revenu de congés.

J'ai bippé la liaison entre J6-2 et la cathode de la diode, c'est ok.
Je viens de tester la diode D4 (et les autres), elles sont toutes fonctionnelles. (je ne les ai pas dessoudés mais elles sont bien passante dans un seul sens chacune).
J'ai bippé également entre l'anode de la diode et J1-4 de la carte, c'est ok.
Par contre, je n'ai pas de continuité entre J1-4 et J212-7 sur la CPU Board. Je cherche vers là.
Dites moi svp si je suis sur la bonne voie de recherche.....

Tu dois suivre les fils alors avec le multimètre en test continuité et lire la valeur affichée

0 1 ou 2 est normal acceptable
Mais si tu lis 30 c'est pas bon

Donc commence par le fil qui est en lien direct du bouton à la cpu
Puis tu fait le fil, du bouton à la diode, et de la diode à la cpu

J'ai trouvé, le problème vient du connecteur J212 sur la CPU. Les fils sont mal connectés dans les bornes du connecteur. Une fois rétabli la liaison du start, j'ai maintenant un problème sur le bouton lance bille. Je viens de tester et même problème sur le J212 en position 3, problème de continuité au niveau du connecteur.
Je vais le changer. Ce qui est étonnant, c'est qu'il a fonctionné toutes ces années sans problèmes et là c'est panne sur plusieurs liaisons.
Est ce dispo sur ton site ?

OUi tout a fait

Rubrique Connecteur
Molex 0.1 pouce

POur les cosses 0.1 pouce (pas des 0.1 P trifurcon)

Et à toi de jouer :p

Rajoute une clef pour détromper 0.1 pouce
Ce que tu as choisi est tout bon

Pour les optos tu as cela qui ira bien

Si les fils sont assez LONG

Sinon tu devras prendre

J'ai fait mon panier.
Mais, avant de commander, j'aurais voulu rajouter 3 billes standards car les miennes sont abimées. Par contre, elles ne sont pas dispos sur ton site.
Est ce que tu va en avoir bientôt ? Histoire de savoir si j'attends ou pas avant de commander le panier complet.

Et à ton avis, il vaut mieux souder ou sertir les cosses ? Dois-je commander la pince à sertir ?

Tu peux prendre les Faibles Magnetisme Rémanant, aucun soucis

Pour les cosses oui si tu n'as pas il te faudra la pince à sertir

Ok, j'ai passé commande.
Je n'ai pas commandé les optos, je le ferai plus tard, une fois les connecteurs réparés.
Merci pour ton aide.

Bonjour David,

J'ai changé les connecteurs. Tout fonctionne parfaitement. Merci bien pour ton aide.

J'ai un autre problème très aléatoire et peut-être peux tu m'aider.
Durant la partie, j'ai parfois le son qui se coupe et qui reste figé sur un son permanent qui n'est jamais le même, un son grave continu, ou un son aigu. En fait, ça dépend de quand se coupe la bande son.
Puis à la bille suivante, le son revient tout seul, et ça se recoupe... jusqu'à la prochaine bille.
Ce n'est pas permanent. Des fois, je peux faire une partie complète sans coupure mais c'est assez rare.
J'ai changé les câbles nappes il y a 2 ans car j'avais déjà ce problème et ça s'était un peu amélioré. Mais là, ça devient plus fréquent. Il faut dire que le flip n'a pratiquement pas fonctionné pendant un an car je n'avais pas eu le temps de le dépanner (panne du bouton start). Peut-être est-ce lié ?

Est ce que ce problème est connu ? je n'ai rien trouvé d'identique sur le forum. Est ce qu'il ne faudrait pas changer quelques composants électroniques sur la carte son ?

Retour
Haut Bas