Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bouton Start qui ne fonctionne plus sur Fish tales Williams Fliptronics

Oki
En tous cas cela n'est que là le souci, faudra pas chercher ailleurs

Bonjour à tous.
Me voici revenu de congés.

J'ai bippé la liaison entre J6-2 et la cathode de la diode, c'est ok.
Je viens de tester la diode D4 (et les autres), elles sont toutes fonctionnelles. (je ne les ai pas dessoudés mais elles sont bien passante dans un seul sens chacune).
J'ai bippé également entre l'anode de la diode et J1-4 de la carte, c'est ok.
Par contre, je n'ai pas de continuité entre J1-4 et J212-7 sur la CPU Board. Je cherche vers là.
Dites moi svp si je suis sur la bonne voie de recherche.....

Tu dois suivre les fils alors avec le multimètre en test continuité et lire la valeur affichée

0 1 ou 2 est normal acceptable
Mais si tu lis 30 c'est pas bon

Donc commence par le fil qui est en lien direct du bouton à la cpu
Puis tu fait le fil, du bouton à la diode, et de la diode à la cpu

J'ai trouvé, le problème vient du connecteur J212 sur la CPU. Les fils sont mal connectés dans les bornes du connecteur. Une fois rétabli la liaison du start, j'ai maintenant un problème sur le bouton lance bille. Je viens de tester et même problème sur le J212 en position 3, problème de continuité au niveau du connecteur.
Je vais le changer. Ce qui est étonnant, c'est qu'il a fonctionné toutes ces années sans problèmes et là c'est panne sur plusieurs liaisons.
Est ce dispo sur ton site ?

OUi tout a fait

Rubrique Connecteur
Molex 0.1 pouce

POur les cosses 0.1 pouce (pas des 0.1 P trifurcon)

Et à toi de jouer :p

Rajoute une clef pour détromper 0.1 pouce
Ce que tu as choisi est tout bon

Pour les optos tu as cela qui ira bien

Si les fils sont assez LONG

Sinon tu devras prendre

Retour
Haut Bas