Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bouton de commande du flipper gauche sur Williams High Speed

Si je t'ai répondu. Les fils sont correctement soudés. Le jaune et gris a gauche, orange milieu, orange et noir à droite. Les 2 oranges sont fixés sur les lamelles

1000001259.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Très bien ainsi

Tout devrait fonctionner là
 
Ben non. J'ai rallumé le flipper et le bouton de commande gauche ne répond toujours pas. Pourtant je n'ai rien touché d'autre iPleuriPleur
 
Est e normal que les languettes soient si écartées que ça ?
 

Fichiers joints

  • 1000001260.jpg
    1000001260.jpg
    42.9 KB · Affichages: 4
Regarde si sur ce dernier il n'y pas des cosses, j'ai déjà vu
Cassées et ou fil dessoudé

Sinon quelqu'un a peut être rajouté un fusible ...


A tout hasard teste la valeur ohmique de la bobine, pas que tu aies un fil coupé en soudant par exemple
 
Est e normal que les languettes soient si écartées que ça ?
C'est le contact de Tilt de fourchette, normal, mais te perds pas là on reste sur le batteur

Allé zou moi gamelle
 
Comment tu teste la bobine ?
Pour ce faire il faut dessouder les fils Avant ça Pour faire plus court quand ta machine est en marche PLATEAU LEVÉ avec un petit tourne vis shunte les 2 paillettes de la coupure que tu a changé reste shunté et appuie sur le bouton du flip et dis nous ce qui se passe..
 
J'ai testé avec le multimetre l'autre bobine du flipper droit. J'ai touché 2 fils D et G ça bip, sur la bobine que j'ai changé ça bip pas. Bobine HS ?
 
J'ai testé avec un TESTEUR et c'est OK pour la bobine et pour la diode. Désolée je ne sais pas me servir du multimètre
 
TEST de la façon que je t'ai indiqué plus haut en faisant exactement ce que j'ai écris .
 
Je dessoude quels fils. DE La bobine ? De l'EOS ? Après je prends les 2 que j'ai dessouder et je fais contact ?
Je sais je suis un peu lourde, mais je n'y comprends rien et je me suis fait avoir en achetant ce flipper
 
Non Relis ce que j'ai écris et pas en diagonal Je disais de dessouder les fils pour tester la bobine vu que c'est fait .. Pour tester.. Pour faire plus court quand ta machine EST EN MARCHE PLATEAU LEVÉ avec un petit tourne vis shunte les 2 paillettes de la coupure que tu a changé reste shunté et appuie sur le bouton du flip et dis nous ce qui se passe..
 
Bon avant que tu sstressseeeeeeeeeeeee miss Stresssss :p


La bobine lis cela cela va t'aider pour la tester :


Tu n'auras aucune excuse tu vas savoir les vérifier :p


Après on verra si tu as une absence de 50V et ou masse

Mais commence par là

Uen chose fréquente, mes clients souvent avec un trop gros fer, fondent l'étain, oui mais la cosse et plastique avec ... du coup soit le fil de la bobine est coupé, soit dessoudé ... A vérifier
 
OK Miss streesssssssssssssss craque. Je vais redémonter tout ce que j'ai souder, nettoyer les fils, voire les dénuder et je resoude le tout.
Après je teste la bobine mais j'aimerai savoir la différence entre l'enroulement du maintien et l'enroulement de puissance, et pourquoi tu me parle de 50V.
Je vais faire ça ce week-end et je te dirai si j'ai préférer le gaz où la noyade martomarto
A Lundi
 
Hello, c'est Miss Stressssssss. J'ai dessouder les branchements de la bobine, j'ai coupé les fils et je les ai dénudé. Rebranché dans un 1er temps avec des cosses. J'ai mis la machine en marche, le flipper gauche a fonctionné 1 fois et plus rien. Hello David
 
Teste s'il te plait comme je l'ai demandé les valeurs Ohmiques de la bobine

Avec l'article en lien tu peux comparer les valeurs
N'oublie pas de vérifier cela avec le flipper éteint et EOS ouvert ou un petit bout de feuille de papier entre


FAIT LE

Sinon on ne peut aider plus, car ce sont les fondements avant de chercher une autre source de problème
 
OK je comprends que tu veux des résultats mais j'ai un sacré problème . Étant donné que je ne me suis jamais servi de multimètre je ne sais pas où positionner les fils sur les 3 contacts de la bobine. Je sais je suis nulle et je vous embête par ces questions idiotes, vous êtes les seuls a pouvoir m'aider et par message c'est pas facile. En tout cas si je n'arrive pas à refaire fonctionner ce flipper je suis prête malheureusement à le bazarder et à perdre 2500 e.
 
Retour
Haut Bas