Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Black hole, Gottlieb

Oui on peut passer en 7 digits mais cela reste du FAUX 7 digits !
Pour passer de SYS80 (6 Digits comme le back hole d'origine) à SYS80A (7 Digits comme l'unique prototype black hole) il faut une mémoire spécifique, ce n'est pas un simple changement de U2/U3 en U2A/U3A.
Cela est expliqué ici :
 
salut Flip 78.... (le robot WALL E de mon fils) te rapelles des trucs... ;). je te crois volontier, j'ai ai aucune idée... dans le pire des cas, il y a la version 6 digits en LED .. cela m'ira bien... d'ici là la resto de la caisse et du fronton (venant du 78 ;)) sont en cours.
 
bon j'ai un peu de mal.
si j'ai bien compris, pour mon Black Hole US il faut :
le système de Rom + support expliqué plus haut
les afficheurs 7 digits led x4
pour le bonus en bas, 6 digits led x4
pour les credits , 4 digits x1
un adaptateur 6 vers 7 digits, ça se trouve facile.
éventuellement une Alim allégée
j'ai bon ?
 
le tiercié dans l'ordre c'est ca.. mais comme le souligne FLIP78, "Oui on peut passer en 7 digits mais cela reste du FAUX 7 digits !"

un adaptateur 6 vers 7 digits, ça se trouve facile..... --> pas besion, c'est de la filace a rajouter

Je vais poser la question au designer de ces cartes pour le 7 DIGITS, a mon avis ca ira dans le sens de FLIP 78 qui connait bien le sujet.
 
Je chercher sur RP les U2 et U3 pour les avoir de rechange si je merdouille en les dessoudant.
Tu as ça David ?
 
OUI mais attention faut le programme adapté aussi
Et les afficheurs n'oublie pas plsu le 1 au centre
Bleus etc ...
Cout global de ton aventure, hin on en a parlé ce matin :p

Va falloir conduire conduire conduire MDRMDR :p
 
Hello les flippé,
Aujourd'hui montage du module DX brothers de passage en 80A sur la CPU.
CPU remise à neuf par maître David, travail parfait comme dab.
Le montage des supports est top, on croirait un montage usine.
Vraiment trop fort le chef.
Je reçois les afficheurs 7 digits LED mardi.
Ça fonctionne pour l'instant en mangeant le chiffre des unités.
Dès que j'ai installé les 7 digits je mets les photos.
Avec des options en plus, comme le changement de lane du haut actionné par le flip droit :
Petit cablage simple d'un contact et rajout d'une diode de switch.
Merci DX brothers, c'est top.

IMG_20221112_184305.jpgIMG_20221112_185338.jpgIMG_20221112_185351.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah parfait !
Un BH SYS80A de plus !
Oui c'est vrai que notre adaptateur universel qui combine les couples U2/U3 ou U2A/U3A et la prom de jeu est le plus simple à installer du marché : Aucun fil à souder !
Pour le lane change, oui nous aimions bien cette fonctionnalité dans le Mars God of War, alors nous l'avons ajouté.
(Et visiblement c'est assez bien expliqué comment faire sur notre site, tu t'en est bien sorti !)

Pour être comme le prototype :
- Le chenillard sur les lampes en attract mode, identique à ce qui existe en SYS80. (Qui est très différent en SYS80A !)
- Suppression de l'activation du "Wireform Ball Gate" lors de l'attract mode par rapport à la version "de base".

Pour les petits plus (Que tu a eu avec la toute dernière version) :
- Attract mode complet avec toutes les lampes, pas comme d'origine ou cela est buggé et ou ils ont oublié les "GFORCE" et autres du petit plateau.
- Mode test "amélioré" :
16 : Les Lampes sont avec les lampes.
17 : Les bobines avec les bobines (même si commandées par une lampe + transistor)
17 : La numérotation des sons =
50 = S1 + S16
51 = S1
52 = S2
54 = S4
58 = S8
Au lieu des numéros habituels (17, 1, 2, 4, 8) qui pouvaient prêter à confusion avec le test des bobines : Notez le premier chiffre "5" qui ressemble à un "S" pour "Sound".

La page de notre site n'est pas encore à jour pour les petits plus alors tu as les infos ici en avant-première.
 
- Suppression de l'activation du "Wireform Ball Gate" lors de l'attract mode par rapport à la version "de base".
OUi alors ce truc m'avait fait toujours sourire
Quelle raison? Défaut tu crois à la base ?
 
- Attract mode complet avec toutes les lampes, pas comme d'origine ou cela est buggé et ou ils ont oublié les "GFORCE" et autres du petit plateau.
OUblié ou plus de mémoire dispo ?
 
Oui c'est vrai que notre adaptateur universel qui combine les couples U2/U3 ou U2A/U3A et la prom de jeu est le plus simple à installer du marché : Aucun fil à souder !
Ton module avec la Pal en dessous :)
M'en souviens
Tu sais je t'avais conté cela, je le faisais avec l'usage des portes TTL restantes sur l'IC directement, on voit d'ailleurs ce vieil article dans mes articles :)
Mais oui sans fil, suffisait de faire la sélection avec la PAL CMS (ou GAL rappelle toi notre discussion )
Tu continues à le ranger en bordel croisé dedans pour éviter la copie ?
 
CPU remise à neuf par maître David, travail parfait comme dab.
Le montage des supports est top, on croirait un montage usine.
Vraiment trop fort le chef.
Content que cela te satisfasse ;)
 
- Mode test "amélioré" :
16 : Les Lampes sont avec les lampes.
17 : Les bobines avec les bobines (même si commandées par une lampe + transistor)
C'est vrai que lors des tests, cela cassait les pieds, des lampes pour des bobines ... On lance toujours le "17" mais MMMMM.... c'est une lampe pour la bobine là ....
C'était illogique ce truc
 
OUi alors ce truc m'avait fait toujours sourire
Quelle raison? Défaut tu crois à la base ?
Non, pas un défaut, c'est pour faire alterner les ampoules qui sont relativement allumées par rapport à cette gate, lors de l'attract mode (continuité du chenillard).
 
Ben en fait si un défaut, explication (Attention mieux vaut avoir la doc à coté pour bien tout saisir !) :

Le programme d'animation des lampes est un chenillard avec 5 lampes consécutives, il utilise un numéro de lampe de début et un numéro de lampe de fin, cependant le programme d'origine commence par la lampe 16, donc, les 3,4,5, .. sont "omises" et pas de chances, la lampe 17 est utilisée pour commander le relais de cette "Gate", donc cela l'active. (Bug selon moi).

Cela a attiré notre attention et bien sur bous avons réécrit le programme pour commencer avec la lampe 3 "Extra Ball" pour aller jusqu'à la lampe 47, en "sautant" certaines lampes qui sont utilisées pour commander des bobines, mais en gardant celles qui provoquent l'illumination du plateau inférieur..

Le résultat est très joli, cela permet de voir "avant de jouer" toutes les lampes.

Cela répond aussi aux deux premières questions de David.

Pour la GAL oui on en avait discuté il ya des années, pour nous c'était plus simple, bien que la solution avec les portes logiques "restantes" fonctionne aussi mais faut souder quelques fils ...

Et oui notre EPROM a été "ré-arrangée" pour éviter toute copie de notre travail.vi_vi
 
Pour la GAL oui on en avait discuté il ya des années, pour nous c'était plus simple, bien que la solution avec les portes logiques "restantes" fonctionne aussi mais faut souder quelques fils ...

Et oui notre EPROM a été "ré-arrangée" pour éviter toute copie de notre travail.vi_vi

OUi sans fils clairement, mais bon l'emmerdant c'est si la panne existe le client ou la personne peut être plsu que dépité
Après l'ingénieurerie Retro active cela marche bien aussi
Genre Deus Ex Silicium (et pas Deus Sex Silicone MDR MDR )
 
J'ai souvent remarqué que la lampe shooty again / extra ball (enfin celle entr eles deux batteurs quoi) est oubliée dans les attract mode (tout du moins chez gottlieb).
Pour la continuité du chenillard , je parlais du fait de faire alternetr les fleches de la gate (sortie de tube) suite au "chenillage" du bloc kde cible qui est juste avant, avec les moyens du bord.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Retour
Haut Bas