Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Billes qui se bloquent dans couloir droit sur Bally Creature from the black lagoon

jpl75

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je rencontre un problème pendant le multiball sur mon Bally Creature from the black lagoon : lorsque j'envoie une bille dans le couloir de droite (Slide) alors que l'autre bille est dans l'ejecteur de ce couloir, et pas encore éjectée, les 2 billes se bloquent mutuellement. La bille dans l'éjecteur ne peut plus être éjectée et l'autre bille ne peut redescendre le couloir.
Est-ce que certains ont déjà rencontré ce problème ?
Je ne vois pas bien ce que je pourrais corriger pour éviter ça, mais j'ai du mal à croire que c'est un défaut de conception du flipper.

IMG_8353.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille de regarde les optos ici, sous le plateau
Demonte les deux mini cartes
Nettoies les cellules avec de l'alcool à brûler ou isopropylique
 
OK merci je vais commencer par ça.
La bille dans l'éjecteur est bien détectée, et l'éjecteur s'actionne plusieurs fois. Le problème c'est que la deuxième bille (qui est bloquée dessus) empêche la bille de sortir de l'éjecteur.
 
Faudrait surtout voir pourquoi la 1ere bille n'est pas détectée/éjectée avant que la 2e n'arrive dessus iSiffle
Faute à l'opto

Et si elle est frappée et qu'elle ne monte pas, cela sera la coupelle d'éjection et ou mécanique qui frotte en dessous
 
Elle est bien frappée par l'éjecteur, mais elle est bloquée dans sa montée par la seconde bille qui reste au dessus et le bord du rail.
Elle n'est pas éjectée tout de suite quand elle tombe dans l'éjecteur, le temps de jouer l'animation (creature trouvée ou pas) et ça laisse le temps à la deuxième bille de venir se caler au-dessus si j'ai le malheur de rentrer dans le couloir à ce moment. Ca arrive quand assez rarement mais ça ruine la partie quand ça arrive :mad:
En fait, j'aimerais savoir si la seconde bille reste calée sur la première sur d'autres Creature. Je vois pas bien ce que je peux régler mais idéalement il faudrait qu'elle rescende le couloir en passant par dessus la bille qui est dans l'éjecteur. L'inclinaison du flipper est conforme à la préconisation du manuel.
 
Remarque : le rail est bien centré, vue du dessus, avec le trou de l'éjecteur
J'allais le demander

T'as nettoyé les optos ?

Si oui il faudra que tu me montres la partie bobine, coupelle etc ...

Cela

1702407634529.png
 
T'as nettoyé les optos ?

Je ne vois malheureusement mon flipper que le week-end iPleur
Je ferai ça mais si je comprends bien, l'éjecteur ne déclencherait pas si les optos étaient crades et ne détectaient pas la bille ? Parce que de côté, pas de souci, l'éjecteur se déclenche bien plusieurs fois pour essayer de l'éjecter. Et quand il n'y a pas la deuxième bille qui vient se bloquer au dessus, jamais aucun souci avec cet éjecteur.
 
Je ferai ça mais si je comprends bien, l'éjecteur ne déclencherait pas si les optos étaient crades et ne détectaient pas la bille
Imagine obstrué par de la caca
Cela ne serait pas bien éclairé et dans un état second si tu veux

Tu peux vérifier cela avec mon articles sur les optos
J'ai même mis les tensions à mesurer Obstrué ou éclairé
 
Aucun problème au niveau des optos, ils ont été nettoyés et testés. Hors partie, la bille est éjectée dès qu'on la met dans l'éjecteur. Et avec le menu de tests, détection dès que l'insert quelque chose.
En fait, le problème est plutôt mécanique, la seconde bille ne devrait je pense pas rester au dessus de celle qui est dans l'éjecteur.
Est-ce que quelqu'un qui possède un Creature From The Balck Lagoon pourrait prendre une photo de cet endroit, peut-être qu'il manque quelque chose dans le fond du couloir, là où il y a un creux en forme de U.

IMG_8369.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je trouve ta glissière gauche de couloir là en inox un peu trop au dessus du trou
Cela à été bien mis dans le trous de vis d'origine

Là ne je vois rien d'autre d'anormal
 
Espérant que cela aide oui
Moi je me souviens d'avoir eu le bug sur mon jeu, et c'était que les optos
Tu as démonté ou pas ton bloc éjecteur ?
Pour voir l'état du plongeur ?
Pas que cela soit un plus court, car ceux là il y a deux longueurs qui existe.
 
Non pas démonté le bloc.
Si quelqu'un qui a ce flipper, si il peut dire ce qu'il se passe pendant le multi quand la bille est dans l'éjecteur et que la seconde arrive tout de suite. Est-ce que la seconde arrive à redescendre le couloir (alors peut-être de positionnement de ma glissière...) ou est-ce qu'elle reste en haut mais que la première bille réussit quand même à être ejectée (alors peut-être mauvais positionnement de la rampe au dessus du trou de l'éjecteur). Ca m'aiderait beaucoup, sinon je pousserai les tests
 
Salut, jamais eu ce souci sur mon créature, la bille est éjecté rapidement, impossible pour moi, d'en coller une seconde avant. Je te ferai une photo de la zone si tu veux voir s'il y a une différence. Sinon assure toi par contre que lors du multibille ou lors de l'activation de la lampe dans la caisse du créature, tu n'a pas une chute du 12V qui alimente les optos, ce qui pourrait expliquer que la bille n'est pas détecté et éjecter de suite. Sur le mien, j'avais carrément les batteurs qui perdaient en patate lors de l'activation de la lampe de la créature, c'était à cause d'une chute du 12V qui alimentait les optos des boutons de batteurs. J'avais changé C30 sur la drivers et passé la lampe de la créature en led, depuis plus aucun souci.
 
passé la lampe de la créature en led, depuis plus aucun souci.
Tient me rappelle plus, pour cela que je me suis connecté

Tu avais une déformation de couleur avec, lumière ? T'avais mis quoi ?
 
Une déformation de couleur ? Je comprends pas ce que tu veux dire. J'avais remplacé l'ampoule d'origine par une led en 3W mono directionnelle pour qu'elle envoi direct sur le pti miroir. Après le modèle exact, m'en rappelle plus c'était il y a des années. Je pourrai faire une photo aussi si besoin, mais sans lever le plateau, car j'ai actuellement plusieurs flips imbriqués en face pour pouvoir lui enlever la vitre... iSiffle
 
Une déformation de couleur ? J
En fait la lampe d'origine (que j'ai encore sur RP en vente) est spécifique de par son intensité en couleur
En fait la lumière à une couleur
Si tu émets on dira pas les bonnes longueurs d'onde, la couleur sur la créature sera faussée
 
Merci pour ces infos Freeflip, j'ai déjà passé la lampe de l'holo en led.
Quand tu dis que c'est rapide pour l'éjection, tu parles de quelle durée ?
Je parle de 1 ou 2s, le temps de jouer l'animation (ex : creature trouvée) et la bille est ejectée après l'animation qu'on voit sur le DMD. Ta bille est ejectée avant l'animation ?
Les vidéos que je peux voir (je ne sais pas si les liens sont bienvenus ici...) montrent le même comportement (bille ejectée après les 1 ou 2s de l'animation), ce qui laisse le temps pour envoyer maladroitement la deuxième bille dans le couloir
 
Retour
Haut Bas