Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bille qui ne part plus et flippers inactifs DataEast Star Wars 1992

Bon j'ai tout le matériel en chemin merci Rp plus1 et ton lien aussi pour le flux, j'ai bien lu et relu tes conseils plusieurs fois je récapitule:

Pour les condensateurs: pour les fuites brunes et acides brosse, application alcool à brûler, Enlever l'acide si croutes en grattant, Mettre le cuivre proprement à nu, Etamer avec du flux
Fer Antex pour C2, et C3 et l'autre plus costaud pour C7 à cause de la zone de masse.

Pour les portes fusibles fer Antex dessoudage du fusible dans l'emplacement, puis du porte fusible, flux ressoudage nouvelle piece et bon fusible à fusion lente dedans.

J'ai tout bon el professor?

Après "à voir si le jeune padawan arrive une question autre est" mais j'espère, sinon ce qui est rassurant c'est qu'il y a toujours ton adresse pour envoyer

Pour les portes fusibles fer Antex dessoudage du fusible dans l'emplacement, puis du porte fusible, flux ressoudage nouvelle piece et bon fusible à fusion lente dedans
Il y a des Zones qui sont épaisses aussi, sera mieux celui de 30 W
N'oublie pas d'apporter du flux pour bien dessouder tout cela

Attention certains portes fusibles ont les broches tordues, là c'est pas de la tarte à dessouder, mieux vaudrait de rompre la partie au dessus (si c'est pas soudé aussi)

Hello,

Ça y est j'ai enfin pu démarrer aujourd'hui. J'ai commencé par la carte avec les fusibles.

Comme tu l'as dis David j'ai bien galeré pour retirer les 2 portes fusibles à cause des pattes tordues et soudées... Heureusement qu'à force de patience et avec une bonne pince fine j ai réussi à ré axer les pattes pour réussir à les sortir de leur emplacement.
Nouveaux supports en place et soudés.

Par contre petite question:
Tu nettoies comment les résidus de flux ou le trop qui a coulé un peu, avec l'alcool à brûler ? Un essuie-tout ou un coton tige et du vinaigre blanc ?

Prochain moment de libre je m'occupe de l'autre carte.

L'alcool à brûler ira
Mais si tu as de l'isopropylique (comme le truc pour les bobos ) c'est mieux
Mais les deux vont très bien

Bien si tu t'en es sortie avec les pinces portes fusibles, c'est vraiment la merT ce truc là

L'alcool à brûler ira
Mais si tu as de l'isopropylique (comme le truc pour les bobos ) c'est mieux
Mais les deux vont très bien

Bien si tu t'en es sortie avec les pinces portes fusibles, c'est vraiment la merT ce truc là
Clairement, les pattes en L c'était pas simple. Ceux neufs de RP sont beaucoup mieux.

D'ailleurs chapeau pour l'emballage des commandes je crois que j'ai rarement eu des colis aussi bien emballés protégés.

Pour le nettoyage du flux si je trouve le produit pour les bobos ou j'utilise l'alcool à brûler il faut que je rince à l'eau distillée, genre en tamponnant après puis laisser sécher à l'air libre ? Ou je rrrriiiinnçe je riiinçe pas et sèche pas mdr

Juste de l'alcool et papier absorbant
Pas besoin d'aller trop loin, le flux est protecteur, mouillant aux soudures, et sans risque c'est du Colophane (résine de pinpin) avec de l'alcool isopropylique (fabriqué en chauffant la mixture là )

Retour
Haut Bas