Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bien le bonjour

DidRunner

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

Difficile de faire original, puisque ma motivation est la même que tous les nouveaux inscrits je pense, à savoir, l'acquisition de mon premier flipper !

45 ans, marié, 3 enfants, je vis à la campagne dans la Loire (42) et bosse dans l'informatique.

Comme tout "vieux con" qui se respecte, certains rêves de jeunesse remontent à la surface avec l'âge, alors pour le premier rêve : la moto, c'est fait ! Il y'a déjà quelques années, au prix de nombreuses négociations d'ordre familiale on va dire.

Mais comme si ça ne suffisait pas, le rêve numéro 2 me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et devrait se concrétiser, toujours au prix de discutions infernales, mais c'est décidé, je VEUX un flip !

Alors pour ne pas faire n'importe quoi, je me renseigne sur ce qui existe, avec comme critère l'esthétique, le jeu, l'état, la qualité (marques) et la fiabilité. Ce forum me parait être l'endroit idéal !

Mon rêve serait de commencer une petite collection, sans prétention (puisque de toutes façons je n'ai pas les moyens) et petit à petit, restaurations après restaurations, arriver à quelques pièces, et les échanger avec d'autres passionnés.

Merci d'avance des richesses que je vais sûrement découvrir ici.
 
ça m a pas l air facile pour toi.....
bonne chance

au fait t as quoi comme becane?
 
Bonjour et bienvenue! On m'a toujours dit qu'à 40 ans, on achète une moto ou on prend une maîtresse, et c'est vrai qu'en regardant autour de moi, j'ai plus d'un exemple confirmant ce vieil adage....
Tu as choisi la moto, ça devrait aider pour les négos familiales, rappelle lui ce vieil adage toufou
Pis les flips, c'est convivial et tout le monde en profite, sans danger qui plus est, à part celui de devenir accro!
Tu as déjà une idée du type de machine / quelle génération tu veux?
 
Crrispy a dit:
Bonjour et bienvenue! On m'a toujours dit qu'à 40 ans, on achète une moto ou on prend une maîtresse, et c'est vrai qu'en regardant autour de moi, j'ai plus d'un exemple confirmant ce vieil adage....
Tu as choisi la moto, ça devrait aider pour les négos familiales, rappelle lui ce vieil adage toufou
Pis les flips, c'est convivial et tout le monde en profite, sans danger qui plus est, à part celui de devenir accro!
Tu as déjà une idée du type de machine / quelle génération tu veux?
Merci beaucoup pour l'adage que je me ferai plaisir de raconter à Madame, histoire de marquer des points pour ma future acquisition.

J'hésite entre un modèle des années 70, électromécanique, qui semble-t-il tombe plus souvent en panne que des modèles plus récents, mais d'un autre côté, j'y vois quelques avantages : moins cher, plus facile à restaurer et plus abordable en dépannage je pense...

Si tu as des conseils à me donner pour un premier flip, je suis preneur !
J'ai déjà reluquer quelques modèles comme par exemple le eight ball (gottlieb), sylverball (Bally), cheetah (stern), mais je n'y connais vraiment rien, si ce n'est les marques les plus connues comme celles que je viens de citer et Williams aussi.
 
Bonjour

Bienvenu sur le site! vivi Comme toi j'attaque dans le monde du flipper! Par contre j'ai déjà trouvé la bête que le pêre Noël va déposer sous le sapin!
Cela me fais plaisir de voir un autre Gaga! J'habite en limite de Haute Loire à Pont salomon!;)

Christophe
 
Hello et bienvenu ami motard et bientôt flippeux :)
Si tu es axé electro méca, un super, mais pas simple à trouver pour un prix raisonnable, le Canada Dry de Gottlieb. Si je devais m'acheter un electro meca, ce serait celui-la.

Laurent.
 
toff43 a dit:
Bonjour

Bienvenu sur le site! vivi Comme toi j'attaque dans le monde du flipper! Par contre j'ai déjà trouvé la bête que le pêre Noël va déposer sous le sapin!
Cela me fais plaisir de voir un autre Gaga! J'habite en limite de Haute Loire à Pont salomon!;)

Christophe
Veinard ! Mais fais gaffe, parceque le père Noël passe dans le 42 juste avant ;-)

Quel modèle il t'apporte ?

Peut-être à bientôt, nous ne sommes pas très loin !
 
lolepro a dit:
Hello et bienvenu ami motard et bientôt flippeux :)
Si tu es axé electro méca, un super, mais pas simple à trouver pour un prix raisonnable, le Canada Dry de Gottlieb. Si je devais m'acheter un electro meca, ce serait celui-la.

Laurent.
Merci pour l'info, je vais faire plus ample connaissance avec le Canada Dry de ce pas ;-)
 
Bvennue sur FF2.0

Bah c'est cool tout cela

Oui un bon flipper sympa comme tout
Déjà il faudrait que tu nous dise sur quoi tu penches en terme de jeu, fairplay etc ...

Bonne aventure Flippéristique sur FF

ikoo
 
David a dit:
Bvennue sur FF2.0

Bah c'est cool tout cela

Oui un bon flipper sympa comme tout
Déjà il faudrait que tu nous dise sur quoi tu penches en terme de jeu, fairplay etc ...

Bonne aventure Flippéristique sur FF

ikoo
Merci pour cet accueil chaleureux !

Alors sur quoi je penche ? A part sur ma moto bien sûr, je dois bien avouer que je n'en sais rien du tout !
J'ai passé, ça va faire 30 ans, des heures, même des journées entières devant un flip, avec des potes, des clopes, des bières, mais je ne me souviens plus des modèles que j'ai eu entre les mains, et pourtant, mon nom apparaissait sur l'un d'entre eux puisque j'ai tenu le reccord plusieurs semaines ! Je suis incapable de dire le quel flip c'était ! Ca me reviendrait peut-être si je l'avais de nouveau entre les mains.

Bref, je fais confiance à ce que je peux lire ici, je pense qu'on trouve un concentré de passionnés...

@+
 
Bonjour Didrunner !

Essaye de commencer par un flipper qui marche , tout le monde sera content à la maison.. et en voudra un autre ..
- lance un appel avec ton budget maxi ici
- regarde sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus, et
- avant d'acheter , l'essayer .

Aller dans un prochain salon de flippers pour se faire une idée ?
 
LB45 a dit:
Bonjour Didrunner !

Essaye de commencer par un flipper qui marche , tout le monde sera content à la maison.. et en voudra un autre ..
- lance un appel avec ton budget maxi ici
- regarde sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus, et
- avant d'acheter , l'essayer .

Aller dans un prochain salon de flippers pour se faire une idée ?
Merci LB45, c'est vrai que l'idée d'acheter un flip pas cher à restaurer m'a éffleuré l'esprit, mais effectivement, un flip qui marche et sur lequel toute la famille se fera plaiz' c'est une bonne entrée en matière pour la suite de ma future gameroom ! Merci bien pour ces conseils précieux ;-)
 
Bon et bien voilà, le premier flip est à la maison !
C'est un Gottlieb Robo-war, et nous sommes en train de faire connaissance ;-)
 
Hey bien sympa que ce dernier

Tu n'en sera pas déçu
QUant tu auras compris le multibille et ce qu'il se passe en re bloquant tu explosera les scores ;)

Des photos, des photos ;)
 
Bonjour !

Voici donc les premières images :







Déjà une petite réparation, une bobine et fourreau pour le flip gauche, rien de grave, j'aurais dû inspecter avant de jouer, il manquait la pièce qui vient sur l'EOS, donc chauffe et déformation de la bobine.

Et les seuls bugs que j'ai trouvés sont les suivants :

2 lampes qui restent allumées, alors qu'elles ne devraient pas. Le monayeur central qui n'est pas alimenté et en mode test, un contact fermé, mais ce à quoi correspond ce contact fonctionne bien...

Merci de vos avis éclairés ;-)
 
Bonjour et bienvenu à toi dans le monde du flipper.
Pour tes 2 lampes, surement 2 transistors cramé sur ta carte (donne nous les lampes qui restent allumées)
Pour le contact, as tu fait les tests avec la bille dans son logement ? auquel cas, c'est ce contact (Donne nous le numéro de contact).
A bientot
 
charlemagne a dit:
Bonjour et bienvenu à toi dans le monde du flipper.
Pour tes 2 lampes, surement 2 transistors cramé sur ta carte (donne nous les lampes qui restent allumées)
Pour le contact, as tu fait les tests avec la bille dans son logement ? auquel cas, c'est ce contact (Donne nous le numéro de contact).
A bientot
Re !

Alors il s'agit de la lampe L11 (le R de ROBOWAR) qui clignote sur le test, mais reste toujours un peu allumée, comme si une faible tension l'alimentait) et l'autre c'est le spécial de gauche L37 qui elle reste tout le temps allumée et ne change pas de status pendant le test.

Et pour le contact, c'est le SW76 intitulé Hole (la bille captive en fait) mais il fonctionne bien pourtant, il éjecte la bille lors d'un changement de joueur si celui-ci vient également la loger à la place, et elle s'éjecte aussi si le même joueur passe sous le pont pour le multibilles...

Je peux joindre également des photos des cartes, je pense que ma CPU a été réparée, vers la pile (endroit critique).

J'ai un multimètre, mais je ne suis pas sûr de savoir m'en servir sur des transistors par exemple... et je ne sais pas où sont les transistors qui pilotent telle ou telle lampe. J'ai pourtant la doc tech complète, le plan des lampes et leur numéro...

Voilà, merci beaucoup de ton aide.
@+
 
Pour la lampe L11, ce pourrait être un mauvais contact de l'ampoule ou du support.
Pour le contact, d'après le schéma, c'est bien le contact de la capture. C'est étonnant qu'il soit actionné et fonctionne correctement. Tu ne confonds pas avec le 66 qui est le outhole quand tu perds la bille.
Pour la lampe L37, c'est surement Q38 sur la driver board qui est en court-circuit.
Pour tester un transistor : Lire les articles du site , dixit le webmestre qui vient de modifier le message
 
Retour
Haut Bas