Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Question Bally Who dunnit ne démarre pas

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Yes surtout que là avec le sous traitant local .. ils sont débordés ... arfff

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Yes surtout que là avec le sous traitant local .. ils sont débordés ... arfff
Ok c'est noté, et je vais pas envoyer que la driver du who dunnit.
Je vais aussi t'envoyer une driver et une CPU de getaway qu'on m'a demandé de dépanner. La driver est pas belle au niveau des ponts de diodes qui n'avaient plus de dissipateur et qui ont des fils raboutés au verso et je pense que les gros condo sont mort car le gars se plaignait que le jeu rebootait pendant la partie
La cpu quant à elle a de l'oxydation et on ne peut pas rentrer dans le menu de test.
Je vais essayer le jeu avec ma driver et ma CPU pour vérifier qu'il n'y a que ces 2 là en panne

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Faudra me montrer cela en photos sur le mail d'RP ;)

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Cool ! Les cartes sont revenues de la clinique RP, merci David sup.
J'ai remonté l'ensemble dans le flipper.
J'ai fait un petit test pour voir, globalement le jeu fonctionne mais il me reste 2 curiosités à corriger. (je ne le fait pas tourner plus de 5 min tant que je n'arrive pas à diagnostiquer le problème) :

-J'ai les lampes flashs de Q19 à Q21 qui restent partiellement allumés (fronton et plateau) en permanence pendant la partie sans pour autant empêcher les effets lumineux qui correspondent à la partie (déjà le cas avec la driver du getaway , on le voit dans la vidéo que j'ai posté quelques messages avant).

-J'ai le pont de diode BR5 qui chauffe . J'avais déjà ce phénomène lorsque j'ai fait l'essai avec la driver de mon getaway perso. (Pas celle que je viens de te faire réparer) et c'est bizarre car je n'ai pas ce phénomène sur mon Getaway (le BR5 chauffe quasiment pas)

Est-ce que les 2 phénomènes peuvent-être liés ?
Demain j'essayerai avec une nappe plate neuve entre la cpu et la driver. et je vérifierai si j'ai des connecteurs mal câblés.

A suivre

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Il faudra voir s'il n'y a pas eu lieu de bricolage, ou alors fils coupés

Pour les lampes flashs, regarde où cela va t il, sur quel connecteur, et surtout regarde ce qu'il peut y avoir d'autre sur ce connecteur là

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Il faudra voir s'il n'y a pas eu lieu de bricolage, ou alors fils coupés

Pour les lampes flashs, regarde où cela va t il, sur quel connecteur, et surtout regarde ce qu'il peut y avoir d'autre sur ce connecteur là
-Pour le pont du 12v non regulé : il y a plus de cartes qui tirent sur ce 12v que dans les getaway (notamment pour toute la partie roulette du jackpot)
Je me demande si la roue qui est voilé et qui coince n’entraîne pas une alimentation permanente du moteur pas à pas.
il faut que je regarde ce qu'alimente les connecteurs J116/117/118. Dans le manuel dispo sur IPDB il manque la page qui donne les affectations de ces connecteurs.
-Pour les flashs, je regarderai si un fil vient porter sur une des ampoules et si tous les fils sont correctement câblés dans les connecteurs

En cherchant bien je finirai par trouver ce qui cloche, il suffit d'ouvrir grand les yeux
vi_vi

PS: En passant, merci pour le dépannage des cartes du getaway. çà leur à fait un bien fou. Le jeu re-marche nickel . +1 sup.

Haut Bas