Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Kiss, impossible de lancer une partie

Esteban

Membres
Membre FF
Salut à tous, comme promis une petite photo concernant le Kiss. Pour le Charlie, il est démonté au garage en attente de place (il faudra patienter un peu). Comme vous pouvez le voir, il s'allume, le fronton clignote bien et affiche les parties dispos, mais la bille n'est pas éjectée. Aucun son de mise en route non plus. Toutefois en ayant fait un peu de ménage, les fusibles F4 et F5 sont déjà morts. Est ce suffisant pour expliquer le reste ? David, quel kit de fusibles dois je te commander car j''hésite entre les 2 proposés, merci. D'autre part, une fois fiabilisé, j'aimerais rajeunir le fronton et le cabinet car les décors sont fatigués et passer en LED, est ce difficile ? Merci et bonne journée à tous.

P1050028.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Esteban,
La LED de CPU clignote elle 7 fois au démarrage ?
As tu lancé un test ?
Les afficheurs sont ils opérationnels et clignotants ?
Le chenillard ”KISS” fonctionne il ?
Peux tu créditer des parties ?
Vérifie ton fusible sous le plateau ainsi que le contact OUTHOLE...
Les cartes semblent très saines
Pour ma part, je ne passerai pas en LED. Perso, je suis très attaché à l’origine ;)

Bonne soirée
Marco
 
et passer en LED, est ce difficile

LES LAIDES tu ne mettras pas

Pas prévu sur un Bally

Que des ampoules
Tu as de bonnes ampoules chez RP et vu le prix :p l'affaire est réglée

 
Pour ma part, je ne passerai pas en LED. Perso, je suis très attaché à l’origine

En plus cela ne marcherai pas
Car ce sont des Thyristors sur les cartes et cela demande une AMPOULE uniquement (sauf bricolages à la con stupide qui n'apporte qu'un surcout sans nom pour rien)

Les LAIDES putain quelle mode à la con, car cela n'est en plus pas adapté à tous nos jeux (seuls les derniers jeux oui sinon NON)
 
Comme vous pouvez le voir, il s'allume, le fronton clignote bien et affiche les parties dispos, mais la bille n'est pas éjectée

Je vois bien l'afficheur des crédits
Mais les autres sont totalement éteint ?
Tous ?

Les lampes de plateau clignotent elles ?
 
Oups ! je disais oui c'est vrai, sur les photos, on ne voit pas tous les détails. Donc pour répondre aux questions :
Les lampes plateau s'allument même si quelques unes ont claqué. Le chenillard Kiss s'allume bien. Les afficheurs s'allument, clignotent . Le nombre de parties restantes s'affiche et on peut recréditer de nouvelles parties. La led verte clignote bien 7 fois. (Tout ça me parait assez bon sans être un expert comme la plupart d'entre vous.)
Par contre ... aucun son
Merci David pour ta réponse sur les fusibles, je m'en occupe demain.
En ce qui concerne le passage en LED, loin de moi l'idée de déclencher une polémique, juste que ça chauffe moins et permet "peut être" de conserver nos décors et backglass en meilleur état ?
Bonne soirée à tous
 
Les lampes plateau s'allument même si quelques unes ont claqué. Le chenillard Kiss s'allume bien. Les afficheurs s'allument, clignotent . Le nombre de parties restantes s'affiche et on peut recréditer de nouvelles parties. La led verte clignote bien 7 fois. (Tout ça me parait assez bon sans être un expert comme la plupart d'entre vous.)

Donc Cpu, Okay et on a bien le +43V

Poru le sons, le bouton de volume crachouille souvent, essaye d'ajuster un peu cela sur la carte sons et ou le bouton de porte
Après faudrait aussi tester le haut parleur et la connectique
A savoir aussi qu'il y a des réglages à faire là
 
juste que ça chauffe moins et permet "peut être" de conserver nos décors et backglass en meilleur état ?

Les vitres sont pas abimées par les lampes
C'est l'humidité et l'impression de base qui fait cela et rien d'autre

Tu peux mettre des Rp47 au fronton si c'est cela que tu souhaites (consomment moins)
Sur la GI ici oui tu peux mettre si tu veux des LAIDES mais franchement ....
 
Comme vous pouvez le voir, il s'allume, le fronton clignote bien et affiche les parties dispos, mais la bille n'est pas éjectée.

Bien là faudra vérifier le fusible sous le plateau
Fort probable HS
 
La commande des fusibles est passée, reste à voir ça une fois arrivée. Apparemment le fusible à côté de l'éjecteur parait bon, mais ce n'est que visuel !!!
A suivre , donc. Et merci David pour les conseils d' enregistrement RP, (je tournais un peu en rond) :)
 
Rebonjour, les fusibles sont bien arrivés ( je devais changer F4 et F5, soit 5A et 20A si je ne me trompe pas). Pas d'amélioration notable sinon que lorsque j'active l'interrupteur, un bourdonnement intense me conseille de ne pas insister sous peine d'autodestruction imminente lol !!! Après essai, c'est lorsque le 20A est en place que ça bourdonne. Une fois ôté, plus rien.
 
David, je ne vois pas où je peux régler le son sur la carte ou au niveau de la porte ? Le fusible sous le plateau est bon. Le contact Outhole me parait ok aussi. Par contre même si on peut créditer des parties, la bille ne s'éjecte pas comme dit précédemment, et les batteurs ne fonctionnent pas non plus.
 
Sur le mien, petit bouton rouge à l’intérieur de la porte.
Il teste l’ensemble des éléments à chaque appui (afficheurs, lampes, Solénoïde, etc...)
En fin de test, il reboot automatiquement.
 
Bien ça risque d'être un peu long à lire
Donc au départ Fronton allumé, chenillard kiss activé, cibles kisset inserts kiss plateau clignotants. Lights blanc et jaune au dessous du "shine a lite" allumés mais tremblotants. Les 4 scores allumés avec parties en crédit.
 
Retour
Haut Bas