Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Kiss, impossible de lancer une partie

Fait voir un peu les connecteurs de la carte redressement (à coté du transfo)
Photos donc
 
Voici une 1ère photo mais j'ai un souci de cable usb non reconnu par le pc. Dès que c'est résolu je t'envoie de meilleures photos.


P1050034.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux apercevoir le domino noir en arrière plan du J2;. Les fils sont soudés en direct depuis le domino. Mais je t'envoie de meilleures photos dès que ça veut bien fonctionner. Merci et bon dimanche
 
Voici de meilleures photos, qu'en penses tu ? Sur la 3ème , le petit fil jaune est desserré dans le connecteur. Est que le carte mérite d'être changée ?
Photo 4 a quoi sert ce contacteur en début de plateau et pourquoi est il dans cette position ? Merci David

IMG_0685.JPGIMG_0684.JPGIMG_0686.JPGIMG_0688.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
La 4eme, c'est apparemment un contact de Tilt... pour les coups de genoux, ou de hanche...mais là, il est ajusté pour un éléphant très énervé (occupé de casser le Flip)...pas de risque de Tilt pour un Joueur "Standard" Gné
 
Les contacts noircis doivent effectivement poser problème...
Par contre, pour le domino, même si c’est pas très pro. Le contact doit être OK.
À ta place, pour tester le jeu et en attendant de refaire ces connecteurs, je souderai directement sur les pinoches...
Avant cela, vérifie les tensions sur les différentes cartes (TP1, TP2, etc...)
 
Ok pour le tilt François, c'est effectivement UN PEU exagéré, donc je vais rapprocher quelque peu les contacts.
Marco, il faut avant tout que j'apprenne les bases de l'électronique car je n'ai pas peur de le dire, je suis une "quiche". Donc ça va prendre un certain temps afin de comprendre un schéma et ce que cela implique. J'ai déjà regardé quelques tutos faits par David, mais pour l'instant entre un contact ouvert et un contact fermé c'est déjà pas évident, alors le reste ...ça part de loin, de très loin !pafutfut LOL
 
Sur le schéma qu’a posté David, tu vois TP1, TP2, ... avec des tensions indiquées en volt.
Il te faut un voltmètre pour contrôler entre ces points et la masse.
C’est facile, bon courage ;)
 
En tous cas nON NON pas souder

J'ai vu les connecteurs
Bien le 20 broches à des broches roties (couleur marron bien visible)
Et les mâles sont bien arqués

Soit faudra remplacer cela sur l'alim (mes services sont là pour)
Par contre toi d'office faudra refaire les connecteurs !!! Sans faute

Si tu ne le fais pas, tu auras des emmerdes à gogo et des soucis bien plus conséquents
Donc à fiabiliser sans faute
 
Je suis d’accord avec toi David, souder pas terrible du tout mais ça permet d’avancer sur le dépannage
Après remise en service, réparer tout cela dans les règles de l'art
Sinon, séjour chez RP, réfection des connecteurs, Esteban est parti pour plus d’un mois...
C’est juste mon avis mais je sais, je suis impatient :p
 
Non cela n'est pas une bonne idée du tout
Faut être patient et bien tout refaire
Car après c'est encore pire pour dépanner et ou trouver une cause si tout est soudé

Réfléchis bien à cela, car si tu soudes, tu t'en mordras les doigts plu-tard ou rapidement ...
 
Retour
Haut Bas