flipper95 a dit:
Je te posais juste cette question dans le but de t'aider ..Comme tu ne semble pas vouloir y répondre je vais m'occuper d'autre chose. .Bonne journée..
Je rejoins totalement Flipper95 sur ce coup...
On est une bande de passionnés, plus ou moins compétents, dont l'un de nos plaisirs est d'aider les autres, chacun à son niveau, chacun avec ses connaissances...
C'est vrai qu'il y a une une vraie satisfaction à aider au parfait fonctionnement d'une machine, à l'autre bout de la France (ou du monde) grâce aux informations qu'on aura données... Le fait également, de s'enrichir et de s'échanger des informations sur les machine est enrichissant également à titre personnel et, lors d'une autre panne, la personne aidée ne se retrouvera plus en terre totalement inconnue... Elle pourra elle-même, à son tour, peut être aider quelqu'un d'autre et, finalement, tout ça contribue à la transmission d'un savoir... Pas sûr que dans 50 ans, il y ait encore beaucoup des pros d'origine (bien que je le leur souhaite

) et ce seront surement des personnes comme l'auteur de ce topic qui transmettra ses connaissances à ce moment là...
Tout ça pour dire qu'effectivment, quand un membre du forum pose une question, sur tel ou tel malfonctionnement ou demande à voir des photos de telle ou telle carte (parce qu'on est pas devant les machines et qu'on a pas forcément tous une boule de cristal !), c'est réellement rageant et frustrant que les personnes qui en ont fait la demande, ne daignent même pas répondre...
Certes, faire une photo, la poster ou bien, regarder à quel moment précis se produit un dysfonctionnement et poster l'information, ça demande un investissement... Mais, quid de l'investissement des membres du forum qui sont là pour aider les autres ??? N'est-ce pas là un minimum pour la personne qui souhaite être aidée ???
Il arrive (trop souvent), qu'il faille répéter les choses 10 fois, pour que la personne daigne bien prendre les mesures ou prendre les photos demandées... Et pas parce que la personne ne comprends pas mais, parce qu'elle n'a pas envie de s'investir plus que ça (c'est vrai que c'est tellement barbant de prendre une photo ou une mesure !!!)
Sincèrement, je trouve ça saoulant et je comprends totalement la démotivation de Flipper95 sur ce topic... et je commence également à ne plus répondre à des topics, si on ne daigne pas avoir la politesse la plus élémentaire de répondre à ma demande...
Pourquoi faudrait-il continuer à s'impliquer pour quelqu'un qui fait fi de ce qu'on lui demande ? On perd du temps parfois, à rechercher les notices des machines que l'on ne possède pas, pour pouvoir aider les autres... Ca mérite au minimum une réponse de l'auteur du topic je trouve...
Enfin, pour moi, il s'agit simplement de règles de savoir-vivre...
Ce message ne s'adresse pas particulièrement à l'auteur de ce topic (ne pas voir dans mes écrits quelque chose de personnel) mais juste petit coup de gueule pour un truc qui m'énerve un peu de temps à autres... Et je profite du simple fait qu'André en ait fait la réflexion pour rebondir dessus...
Alors, Messieurs les propriétaires que nous sommes et qui souhaitons en apprendre toujours plus sur nos machines... n'en oublions toutefois pas les règles de courtoisie élémentaires envers nos semblables et ce, surtout lorsque ces semblables investissent de leur temps et de leur savoir (à titre totalement gracieux) pour nous !!!