Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Allumage Frankenstein

J'avais des cosses en spare donc fait. ^^
Beaucoup plus propre que le montage original (ou changer par un autre tech).

Quand tu parles de la carte de régulation il s'agit bien de la PSB ?
Si oui j'ai déjà check les tensions "à vide".
J'ai -14,50 sur le -12V, 14,32 sur le +12V et 5.1 sur le +5V.
De mémoire (car j'ai pas noté ca...) avec que la CPU j'avais -14,90, +12.2 et +5.
Au final mes tensions ne semblent pas trop "bizarres" ?
Normal de tirer autant dans le négatif pour le -12V ?
 
Pour le -12V j'ai -15.40V et le +12V j'ai 11.60V, j'en avait parlé sur autre post et d'après David c'est normal.
 
OUi normal
Tient ce jour j'ai refait une alim Data Ouest, car l'était à l'ouest la pauvre
12.25V avec 50W en charge sur le +5V celle là bougera jamais plus :p
 
Donc mon probléme ne viendrait pas de l'alim... :rolleyes:
Je dois plutôt orienter mes recherches vers la CPU ?
Genre la ram en D5 ?
 
Nan pas pour la panne que tu as actuellement
 
Bonsoir.
Quand tu ouvre le monnayeur ,il y a le bouton qui coupe la haute tension, et au dessus, tu en a un autre ( d ailleurs je sais pas à quoi il sert).
Cependant il doit être bien retirer, car j'ai eu le cas une fois, le flipper s'allumé mais je ne pouvais pas lancer de partie, et c'est un pro, à l'époque, qui m'avais trouvé la panne,.
Est encore maintenant je fais attention de ne pas l enfoncer, sinon ça recommence.
Si ça peu t'aider :D
 
J'essaierais de faire gaffe à ce 2éme "téton". :lol:
Comme j'ai dit, le fait d'ouvrir et refermer la porte me donne la GI commandé... et c'est tout...

Merci en tout cas pour le coup de main. ;)
 
Question:
Est-ce que le non-boot du flip serait dut à un réel problème sur le DMD ?
Son absence pourrait-elle être en cause ?
Vu que les mesures ont l'air correctes...
Si non, quelle piste je pourrais suivre parce que là, j'avoue, je ne sais pas trop ou orienter mes recherches... :rolleyes:
 
LOL les tétons .... vous avez que cela en tête hin MDR
C'est bon je vous l'admet :p mais il n'y a pas que les tétons dans la vie ( revoyez Bad Boys ... après la séquence vidéo et la boite MDRMDR )

Soit Il y a deux contacts de sécurités, blanc

UN s'occupe de bloquer les écritures en Ram et ou de faire délirer le flipper si la porte est ouverte
L'autre s'occupe de couper la haute tension (on entend haute tensions toutes tension supérieures à 24V qui pourraient pour certains pikoter pour de bon (ClOCLO)

Soit un bouton blanc on va dire peut se tirer en avant, il force alors la mise en marche des tensions des bobines, et ou Flashs (suivant marques et modèles)
L'autre pas touche, celui dans le coin supérieur
 
Alors... ca ne va pas être original du tout mais je le dis quand même => It's alive !!!!!!! picollo
Disons plutôt à demi-vivant.

Pas de Dot, pas de son mais j'arrive à lancer une partie (après insertion de 5X ma pièce de 1franc car j'ai pas de 5 :p ).
Egalement pas de réaction du switch Geneva (aprés 10s le flip cherche la bille jusqu'à l'éjecter en testant touts les coils).

J'ai du changer les Q1 et Q2 de la PPB (le F5 et le F9 grillés en boucle).

Reste les problèmes cités plus haut (affichage et son) mais ca sera pour d'autre sujet. ;)
 
ah la cpu semblerait fonctionner
Faudra alors s'orienter sur la carte au dos (attention très spécifique a 3 jeux uniquement) et ou nappe , tension
Mais on verra cela dans un autre sujet oui
Celui ci on le clôtureras une fois que tout marche :)
 
Retour
Haut Bas