Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Alimentation 100V et afficheur Williams System 11

Au passage le test cpu d'origine Williams ne peut pas vérifier une sortie de PIA quand elle n'est pas à Vcc
Cela vérifie uniquement un court circuit à la masse d'une sortie d'un port du PIA
Je sais assez con, mais bon c'est déjà super d'avoir un test global

Ah bin là c'est CERTAIN
Le PIA est HS mais bien même

Donc tu vois soit tu lui coupe la tronche, extrait les papattes à la pince à épiler avec du flux et fer
Tu poses un support tulipe
Un Pia neuf
Et cela va rentrer dans l'ordre
Merci pour ton retour ! On est d’accord c’est bien le U51 qui est HS ?
Ok je m’occupe de ça ce week-end, je dois avoir des tulipes et pour le PIA ça attendra sûrement l’an prochain si tu pars en congés à la fin de la semaine

Au passage le test cpu d'origine Williams ne peut pas vérifier une sortie de PIA quand elle n'est pas à Vcc
Cela vérifie uniquement un court circuit à la masse d'une sortie d'un port du PIA
Je sais assez con, mais bon c'est déjà super d'avoir un test global
Les tests sur Williams sont top, même pour vérifier les éclairages, les bobines etc. Hier soir j’ai commencé à régler certains soucis. Un peu de corrosion sur les ampoules et douilles. Un nettoyage et elles repartent. J’ai hâte de le nettoyer. Tu arrives à trouver des pièces d’origines ? J’ai les rampes qui ont été sauvagement réparées à coup de vis/rondelles. J’aurai aimé le remettre le plus propre possible.

Ceci moi je ne fais pas
Je peux pas tout faire :)

Hier soir, nettoyage du 2ème batteur. Il faut que je trouve une bobine FL630 car la 629 est beaucoup trop puissance (la bille fait du hors piste!).
Réparation d’une carte de Flasher (résistance dessoudée), remplacement des deux ampoules. Il me reste quelques lampes à vérifier.

C’est bientôt les vacances !!!
J’espère trouver un créneau pour m’occuper du PIA U51, et pour nettoyer le playfield.
J’ai des rivets qui ont sauté sur certain objets de décor… J’espère trouver des similaires ou alors mettre des vis M3 tête plate avec écrou rondelle.

J’ai hâte de vous montrer l’avancement et récupérer un affichage complet.

À bientôt merci pour votre aide IMG_3421.jpeg

Fichiers joints

• IMG_3421.jpeg
    IMG_3421.jpeg
    145.5 KB · Affichages: 1
À fond ! J’ai fait un (pré)nettoyage de la caisse qui est bien pourrie côté droit. Va y avoir du taf de recollage de CP et Madame étant très douée en peinture elle va avoir pas mal de retouches.

IMG_3434.jpeg
IMG_3435.jpegIMG_3436.jpeg

J’ai nettoyé le fronton et les lampes ainsi que les aciers. Jai commencé le démontage et nettoyé une partie des plastiques au Novus #1. Sacrément efficace ! Je démonte chaque module, les nettoie et les remonte pour pas m’y perdre.

IMG_3439.jpeg

Et là, c’est le drame, le Mylar ( si ça en est) se barre et il y a plusieurs insert de lampe en relief. Pas sûr que ce soit d’origine haha

IMG_3440.jpeg

Les rampes sont toutes les deux rafistolées à l’arrache. Faut que je vois s’il serait possible de recoller à l’époxy proprement et riveter tout ça que ce soit plus joli.
IMG_3441.jpegIMG_3442.jpeg

J’ai encore du boulot en perspective mais je ne baisse pas les bras, il est en branle ! Et il mérite de retrouver son âme !

Fichiers joints

• IMG_3438.jpeg
    IMG_3438.jpeg
    198.3 KB · Affichages: 0
  • IMG_3437.jpeg
    IMG_3437.jpeg
    193.3 KB · Affichages: 1
Bonjour,

il a été mal mené ce flipper, y à du vécu la dessous.

A la base les rampes tiennent avec deux petites vises fixé sans rondelles.
Ce n'est pas des rivets comme ceux présent.

Si la partie cassé ne se voit pas, tu peux la ressouder, je l'ai fait sur une caché totalement qui était fendue.
idem pour resserrer les trous des deux vis, le faire a chaud par dessous.
C'est un travail, un peu délicat et faut pas trop chauffer et y aller doucement en ajoutent de la matière.

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Tu chauffes avec quoi du coup ? Fer ?
J’ai un micro souffleur à chaud pour la soudure; ça peut être pratique mais
J’ai peur qu’en chauffant le plastique devienne cassant.

Sploutch, tu as un Fire! Chez toi ?
Merci d’avance, bon week-end :)

N'utilises pas de NOVUS

C'est un abrasif pour les coques de bateaux
Avec plein de chimiques néfastes pour ton jeu

Ne croit pas les conneries ici et là de la B e e BLe, et ou des idiots du village

Nettoyage = RED DEVIL (tant que j'en ai encore car cela n'existera plus jamais) , paille de fer (coute que dalle au casto oui plus personne n'y pense), brosse
Etc...
Par contre pour les CHROMES et ALU, là je dis BELGUM reste vraiment un bon produit, mais RIEN DU TOUT ailleurs que sur les métaux ! Sinon attaque les plastiques

Retour
Haut Bas