Salut tous ...
Bon ma joie et mon bonheur ont été de courte durée
En effet, ce soir je me rends compte que le flipper déconne de nouveau ... alors voici les symptomes :
Au démarrage, après la séquence de boot et l'allumage des lampes, le canon droit commence à bouger et la bobine se déclenche, le plunger canon sort et reste en position et je suis obligé de tapoter sur le plunger pour qu'il retourne à sa position initiale mais çà recommence sans cesse et du coup le canon ne trouve pas le repos bien sur puisqu'il croit qu'il y une bille ... en test switch, l'opto du canon droit est reconnu sans problème et il n'est pas ouvert par défaut (normal quoi !) ... alors pourquoi la bobine se déclenche ?
Autre truc bizarre, ce même canon que je trouve déjà un peu lent à bouger devient carrément asthmatique quand le plunger est sorti (ou quand une bille est dedans ... comme si cela provoquait une chute de tension !)
Je précise que j'ai changé les 2 wirings canons ce WE donc à priori çà ne vient pas de çà.
Autres problèmes apparut suite à ce changement de câblage : l'opto 31 (blocage vaisseau Borg) est ouvert en permanence dans le switch test, ainsi que l'opto 41 (SW1 ejecteur haut gauche) ... ce qui implique que la bobine du vaisseau Borg claque sans arrêt pour ejecter une bille qu'il croit être là ... de même pour la bobine du ball popper haut gauche. En test switch manuel, pas de réaction de ces 2 switchs !
Donc ... je suis perplexe devant tous ces nouveaux problèmes cumulés !!!
Je précise que les seules choses qui ont changées depuis la semaine dernière, c'est :
les cables canons neufs (les deux côtés) - au redemarrage après la pose de ces câbles, la bobine du vaisseau borg a commencé à taper.
En sortant le plateau dimanche matin avec madame, elle a été obligé de poser le plateau un peu en vrac sur les sides rails à cause du poids ... j'ai vérifié rapidos et à priori rien n'a été plié ou déconnecté ou cassé ... mais on ne sait jamais.
Enfin, j'ai démonté le vaisseau Borg dimanche AM pour poser le decal de backboard mais j'ai tout reconnecté comme il faut.
Voilà amis ingénieurs, magiciens ou devins ... des idées, des pistes ... une procédure ou bien des choses à vérifier pour commencer ?
Bon ma joie et mon bonheur ont été de courte durée
En effet, ce soir je me rends compte que le flipper déconne de nouveau ... alors voici les symptomes :
Au démarrage, après la séquence de boot et l'allumage des lampes, le canon droit commence à bouger et la bobine se déclenche, le plunger canon sort et reste en position et je suis obligé de tapoter sur le plunger pour qu'il retourne à sa position initiale mais çà recommence sans cesse et du coup le canon ne trouve pas le repos bien sur puisqu'il croit qu'il y une bille ... en test switch, l'opto du canon droit est reconnu sans problème et il n'est pas ouvert par défaut (normal quoi !) ... alors pourquoi la bobine se déclenche ?
Autre truc bizarre, ce même canon que je trouve déjà un peu lent à bouger devient carrément asthmatique quand le plunger est sorti (ou quand une bille est dedans ... comme si cela provoquait une chute de tension !)
Je précise que j'ai changé les 2 wirings canons ce WE donc à priori çà ne vient pas de çà.
Autres problèmes apparut suite à ce changement de câblage : l'opto 31 (blocage vaisseau Borg) est ouvert en permanence dans le switch test, ainsi que l'opto 41 (SW1 ejecteur haut gauche) ... ce qui implique que la bobine du vaisseau Borg claque sans arrêt pour ejecter une bille qu'il croit être là ... de même pour la bobine du ball popper haut gauche. En test switch manuel, pas de réaction de ces 2 switchs !
Donc ... je suis perplexe devant tous ces nouveaux problèmes cumulés !!!
Je précise que les seules choses qui ont changées depuis la semaine dernière, c'est :
les cables canons neufs (les deux côtés) - au redemarrage après la pose de ces câbles, la bobine du vaisseau borg a commencé à taper.
En sortant le plateau dimanche matin avec madame, elle a été obligé de poser le plateau un peu en vrac sur les sides rails à cause du poids ... j'ai vérifié rapidos et à priori rien n'a été plié ou déconnecté ou cassé ... mais on ne sait jamais.
Enfin, j'ai démonté le vaisseau Borg dimanche AM pour poser le decal de backboard mais j'ai tout reconnecté comme il faut.
Voilà amis ingénieurs, magiciens ou devins ... des idées, des pistes ... une procédure ou bien des choses à vérifier pour commencer ?