Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Éjecteur Volcan sur Congo

Regis57570

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer un sujet qui a été clôturé pensant que le problème était résolu.
J'ai toujours des problèmes aléatoire d'éjection de bille du Volcan.
J'ai essayé de changer : bobine, plongeur, fourreau, ressort, grommet, Carte Driver.
J'ai également fait des tests en prenant les fils qui alimentent une autre bobine de même référence.
J'ai tenté de caler la bobine dans un sens puis dans l'autre. Ensuite j'ai fait la même chose avec le bloc complet (3- Ball popper assembly).
J'ai regardé sur internet le tunnel qui se trouve en partie supérieur (01-20680-M), il me semble conforme au mien.
Je ne sais plus quoi faire, ça fait bientôt trois mois que j'ai acheté ce flipp', ça fait bientôt 3 mois qu'il est en panne.

1000019654.jpg1000019164.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Dis voir un peu

Ton ressort est tout pourrav

T'en as un qui traine de bumper
C'est un 10-135 celui qui va pour les bumper aussi (identique ici)

Autre chose
Le fourreau est à l'envers

1753280210016.png

La collerette est en haut
Le tube doit dépasser en bas pour stopper le plongeur
Les codes Williams des fourreaux là sont CONS
Je dirai que c'est un 55 mm ici
On voit bien que ton plongeur, sa coupelle basse (sur le dessin fleche9 ) tape sur ton guide

Ressort donc, fourreau, et faudra voir le grommet aussi

Par contre, je n'ai pas trouvé exactement le même fourreau.
J'avais regardé sur RP, je ne trouvais pas et ailleurs ils sont mals calibrés.
Du coup, j'en ai pris un qui vient de chez toi et qui est légèrement plus long.
Tu veux dire que la coupelle basse doit venir taper sur le fourreau !?

OUI normalement OUI il tape dessus sur ce type d'éjecteur
Car la course = une puissance donnée aussi

A voir
Sinon faudrait un bon BBQ du coté de la centrale MDRMDR :D

Salut les flippés,
J'ai remplacé le fourreau 03-7067 de 49mm (conforme au manuel) par un 03-7067-4 (55mm).
Pour l'instant ça à l'air d'aller beaucoup mieux, à voir dans le temps car ça fait plusieurs fois que je pense avoir résolu le problème.
Du coup c'est une erreur dans le bouquin où c'est une modif' maison de chez David (parce que j'ai d'autres collerettes basses qui tapent sur les guides, les Popper Up et Down par exemple, voir photo)?

1000019669.jpg

Dernière édition par un modérateur:
ON dirait que ce dernier est simplement usé

J'y ai joué une petite heure hier soir, ça à très bien fonctionné
Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'origine le fourreau est plus court mais si ça fonctionne comme ça c'est le principal.
Et pour ce qui est de la compréhension, tu m'expliqueras ça David devant un barbecue
Merci encore une fois pour ton aide

Retour
Haut Bas