Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tommy loi des séries ? Ampoules éteintes

OUi teste le , mais pour bien faire ici il faut déconnecter ce dernier ou débrancher le condensateur
Sinon mesure erronée !
 
Merci pour l'info.

Et si j'enlève les 2 fusibles entre le condensateur et les ponts de diode c'est bon ?
 
Non car le condensateur de 33.000 est en parallèle sur le pont à diodes et quand il est déchargé ou chargé , ou simplement soudé sur le pont, posera des soucis de mesure
 
OK, merci pour cette info !
 
Salut les gars,

petit message pour vous tenir informé. J'ai testé le pont de diode, il semble effectivement défaillant.

J'ai commandé la pièce, je le changerai en enlevant les connecteurs de la CPU qui gère les lampes, puis je rebrancherai CN6,7... un par un histoire d'être sûr que je n'ai pas un court-circuit sous le plateau qui fait sauter mon fusible.

Logiquement il ne devrait plus y avoir de souci, et je suis assez optimiste.... enfin avec ce Tommy je suis toujours un peu sur mes garde, il m'en fait voir la bête !
 
Oui bonne procédure que tu fais ;)
Bon il peut être tout simplement vieux le pont ou alors il y a eu un défaut qui l'a mis à mort arfff
Soit procède de la sorte ;)
 
Bonsoir à tous,

petit message pour vous tenir informé. Après changement du pont de diode les lampes commandées fonctionnent à nouveau. Coool.

Par contre j'ai toujours un problème avec mes EOS et le maintien du batteur en position haute. En mode multi-billes, dès que 2 billes sont sur le doigt du batteur, il s'affesse. J'avais ouvert un post à ce sujet, quand j'aurais plus de temps je regarderai cela de beaucoup plus près et détererai mon post ;-).

En attendant le problème des lampes est résolu et je vous remercie pour votre aide.

A bientôt pour la réparation de mon ultime panne (enfin j'espère ;-) )
 
sacré Tommy que tu as lol
amitiés
 
Bien allé encore un peu de courage, il reste peu pour le finir ;)
 
Retour
Haut Bas