Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes flips, ma petite gameroom...

sympa et tres propre!!
jolie collec de flyers aussi
 
Très beau l'Elvira ;)
J'espère arriver à en faire autant sur le mien mais j'ai un peu plus de boulot...

A quel endroit as-tu mis les leds ?
J'ai vu que toi aussi il te manque les chicots de la tête de mort :lol: j'ai eu la chance de retrouver les miens au fond de la caisse !

Par contre pourquoi les lettres ELVIRA sont elles oranges sauf le E ?
 
Très jolie, en plus elle est bien entourée Elvira, il y a du beau monde autour vivi
Au mur au dessus des flippers, c'est des flyers?
Un truc qui je pense serais sympa dans une gameroom, et que personne n'a fait (a ma connaissance), ça serais une collection des affiches des salons (Français ou étrangers).
On trouve les fichiers sur le net, on fait imprimer en bonne qualité.
 
RisotOo a dit:
Très beau l'Elvira ;)
J'espère arriver à en faire autant sur le mien mais j'ai un peu plus de boulot...

A quel endroit as-tu mis les leds ?
J'ai vu que toi aussi il te manque les chicots de la tête de mort :lol: j'ai eu la chance de retrouver les miens au fond de la caisse !

Par contre pourquoi les lettres ELVIRA sont elles oranges sauf le E ?
Pour les chicots j'avais jamais vu qu'ils étaient manquants tiens, j'avais jamais fais gaffe, si tu le sais pas ça ne se remarque pas. A l'occas si je peux récupérer ça, mais ça ne me perturbe pas.

Les leds j'en ai juste mis justement sous le ELVIRA, le 3 millions quand il s'allume, l'insert rouge de la monster slide avec Elvira dessus pour allumer les lettres, l'insert de l'extra ball, le gros insert central, dans les bumpers (des rouges), j'ai mis une led verte de GI (avec bulb) pour la loupiotte toute seule sur la remontée de plateau au fond derrière le chaudron, et j'ai mis 5 leds dans le fronton en bas à droite pour les clignotantes du BBQ pour que ça ressorte mieux.
En fait j'ai fait avec ce que j'avais qui me restait que je n'avais pas mises pour une raison ou une autre sur mes 4 williams (j'avais notamment 12 rouges en rab des bumpers que je n'avais pas mises), mais j'ai essayé d'en mettre partout en les prenant sur le flip d'accoté et ça ne m'a pas plu. La l'idée de base c'était vraiment de faire ressortir plus le ELVIRA et les 2 associés en rampe et au skull, + 2/3 touches de-ci de-la.

Pour le "E" du Elvira il est en ampoule, car si je met le led ça fait dysfonctionner les 6 de la carte, je sais pas pourquoi. J'ai testé les diodes aucun souci. A l'occasion je ferais un post la dessus d'ailleurs pour trouver le pourquoi mais la j'ai pas trop de temps à y consacrer. Mais si ça se voit fortement en photo, en réel on ne voit pas de différence de couleur, juste que l'insert est un peu moins lumineux mais même dans le noir ça n'est pas choquant (sinon j'aurais tout repassé en ampoules).
 
david04 a dit:
Très jolie, en plus elle est bien entourée Elvira, il y a du beau monde autour vivi
Au mur au dessus des flippers, c'est des flyers?
Oui c'est des flyers, ceux des flips que je possède, sous verre en recto-verso. J'ai les flyers de tous mes flips, sauf du Kiss que j'ai imprimé en bonne qualité car il est introuvable à moins de débourser une blinde déraisonnable pour un flyer (la dernière fois que je l'ai vu sur la baie il s'est vendu quasi 100 euros).

J'ai aussi en déco les flyers de quelques jeux vidéos "cultes" à mes yeux que j'ai pu dégotter, des 3 flips et des 2 bornes dédiées de hockey également, vu qu'on est fan, qui "encadrent" la BG retro éclairée du Power Play.

Page d'avant on voit bien ce que ça donne sur les photos d'ensemble de la salle.
 
Franchement ta gameroom assure pas mal et le Funhouse j'en rêve il est vraiment bien ce flip
 
Encore du super boulot pour l'Elvira.
Quel vernis as-tu utilise pour les retouches peintures du plateau ? Je suis interesse par une reference.
Voit-on une difference apres le coup de polish ? Si tu pouvais mettre une photo d'une retouche peinture et du vernis local ce serait parfait...
 
On le voit si on met le nez sur le plateau, sinon non.

C'est du verni brillant, c'est un verni pro que je prends à ma boîte. Je n'ai malheureusement pas de référence commerciale.

Je tacherais de prendre des photos dans la semaine.
 
Bah en fait regarde dans collectionneur de flippers (clique sur le lien dans ma signature) les photos plateau rasant du BK2000 (partie basse) et de l'Elvira, tous les inserts ont été verni. Je pourrais pas faire mieux je pense en photo.

Je te dis de regarder sur ce site car les photos sont plus grosses à l'affichage qu'ici.
 
Très très bon site que celui de collectionneursdeflippers... J'y ai déjà pas mal traîné et c'est vrai que c'est intéressant... Il faudra que je m'y inscrive un jour ;)
 
Ah oui effectivement je viens de voir les photos sur le lien. On voit pas la difference effectivement.
J'hesite entre un vernis brillant et un vernis satin, d'apres ce que je vois, le vernis brillant est plus approprie.
Tu as passe combien de couches de vernis ? Tu l'as passe au pinceau ou avec une bombe ? Tu as ponce entre les couches ?
Merci d'avance,
 
Au pinceau, vu que je ne viré pas les inserts, avec un pinceau à maquettes pour ne pas déborder les contours. Je ponce léger entre chaque couche, verni brillant. Je mets 3 couches (sachant qu'une couche est plus chargée en épaisseur au pinceau qu'à la bombe ou au pistolet).
 
Pierrot_n a dit:
Au pinceau, vu que je ne viré pas les inserts, avec un pinceau à maquettes pour ne pas déborder les contours. Je ponce léger entre chaque couche, verni brillant. Je mets 3 couches (sachant qu'une couche est plus chargée en épaisseur au pinceau qu'à la bombe ou au pistolet).
OK, merci beaucoup c'est clair.
 
Petit colis mais grosse joie, depuis que j’ai le BK2000 je cherche ces décors introuvables partout, qui viennent d’être réédités et en plus dispos à l’unité sur un site. Et pour rassurer les sceptiques, la qualité de fab est très bonne (faut juste mettre un petit coup de papier de verre fin derrière au pourtour pour retirer la bavure de l’imprimé) rendu identique à l’origine, mais en tout neuf !

photo-71.JPG
 
Et c'est qui qui vend des décors à la pièce ?
 
mp envoyé
 
curieux de savoir aussi
 
Pierrot, idem pour moi, si tu as le lien, ça m'interresse, car toujours en rade sur 2 décors cassés introuvables sur mon fun....
 
Les translite de RisotOo sont installés, c'est du super taf y'a rien à dire. L'impression est clean, et fini les petits (ou gros) défauts et effets de jaunissements :

le Elvira avant :

EATPM-02-1.JPG


Après :

Elvira-02.jpg


L'apport est moins flagrant en photo, surtout que quelques couleurs, surtout les bleus, sont un peu différentes, mais devant le flip ça change la donne quand même avec un translite qui a déjà vécu, même bien conservé.

Le Bride avant :

BOP-02-1.JPG


Après :

BOP-02.jpg


Pour le Bride ce fut moins simple, puisqu'il y avait quelques découpes à faire, et des zones argentées derrière qui donnaient un noir profond à tout le ciel, entrecoupé par les planètes, étoiles, écritures...
Après plusieurs essais la solution la plus simple que j'ai trouvé, et qui donne cet effet que l'on a à l'origine, c'est du marqueur indélébile. J'ai travaillé avec 2 tailles, de derrière le translite c'est un peu crade, mais le résultat est la c'est le principal. Et j'ai ensuite collé un vénilia transparent que j'avais à la maison derrière pour protéger le marquer. 5 heures de boulot sur le translite en tout, mais le résultat est tip top. La l'apport est énorme, je n'avais pas de manques sur le translite mais il était très jauni, en plus il y avait plein de micro rayures sur la surface, qui se voyaient sur le noir sous certains angles, même si c'était très léger.


Le derrière avec les zones coloriées :

translite-3.JPG


Sinon pour terminer les cartes du Elvira signées RisotOo (merci encore pour tout) :

EATPM-10.jpg


Et au passage celles du Kiss que j'ai faites, en français, si ça intéresse quelqu'un :

Kiss-10.jpg
 
Retour
Haut Bas