Salut les gars,
bon je repends doucement du service après une période de saturation. Concernant le Jackpot qui avaient les fusibles qui sautaient tout le temps, j'ai suivi vos conseil et j'ai voulu tester le transformateur. Pour travailler confortablement, j'ai sectionné les fils qui reliaient les fusibles au transfo afin de le démonter (au pire j'aurai aussi tester les diodes).
Avant de l'enlever j'ai eu "l’idée de faire un ultime test". J'ai remis 2 fusibles de 1.6 ampères, j'ai rebranché et là ils ont regrillés (le transfo n'est même pas relié).
Du coup plutôt que le transformateur, j'ai démonté le bloc métallique qui supporte les fusibles et la prise de service.
Voilà ce que j'ai découvert derrière :
Les soudures avaient l'air OK pas de faux-contact en vue. Je ne connais pas cette sorte de "pile"(d'ailleurs je ne la voit pas sur le plan) mais je la sentais bien coupable.
Petit coup de pouce du destin un ami est monté en Allemagne acheté une voiture. J'ai dégoté un vieux modèle (plus ancien que le mien) pour pièce. J'ai tenté le coup.
Quand je l'ai démonté, la seule différence est que ce n'est pas marqué 4.89 mais 4.88 (de mémoire).
Enfin bon, j'ai mis cela dans mon Merkur Venus (auparavant j'avais des tests sans le transfo, les fusibles ne grillaient plus).
J'ai tout reconnecté comme il faut, et bingo, cela fonctionne.
Pas mal de chance dans cette affaire, mais parfois il en faut !
Merci à vous de m'avoir accompagné. Maintenant je vais essayer de comprendre les règles ;-).
Allez je m'en vais donner des nouvelles de mon Tommy