Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Flipper Time Machine Data East

J' utilisais le liquide de frein pour décaper Des modèle réduit ( style kibri) peint au pinceau à l' arrache. C'est Vrai que sur ce genre de modèle Il n' y avait pas de contrainte mécanique.
 
Merci les gars.
A vrai dire, que cela soit pour le ponçage, la préparation ou le chrome, je n’ai que cette pièce, donc pas vraiment droit à l’erreur !
J’y vais doucement et je suis sur de pas la détériorer.
Je joue la sécurité, toute les étapes seront effectué à la main.
men espérant que le résultat sera à la hauteur de mes efforts. :p
 
Bonjour,
Petite question histoire de confirmer.
Lookbar et side c'est bien chromé sur le Time machine Data east, pas noir ?! iSiffle
Oui c'est bien couleur inox d'origine (pas chromé), la livré noire n'a jamais existé sur cette machines.
Il me semble que seules les pieds sont noires de base
 
Oui c'est bien couleur inox d'origine (pas chromé), la livré noire n'a jamais existé sur cette machines.
Il me semble que seules les pieds sont noires de base
Heu t'es sûr .?....

J'en ai eux deux, et deux bien chromés
Bon cela ne veut pas du tout dire que c'est une généralité, mais bon

Wd_FF44.jpg


ON la voit (seule photo que j'ai encore de ce dernier)
 
D'ailleurs @Sploutch ceci peut t'aider

 
Pour les pieds j'ai déjà vu les deux variantes noires ou inox, c'est pour cela...... . :confused:
En tout cas c'est vrai que sur le flyer d'origine les pieds sont en inox et pas noirs.....

Du coup le doute est permis, après les pieds noirs cela lui va bien
 
Ouai bin de toutes façons Fred, on voit de tout
Cela n'est pas du tout dérangeant en noir ou chromé ou inox :)
 
Ponçage terminé !

Nettoyage a l'eau chaude et produit vaisselle pour tout virer la poussière au pinceau dans les recoins.
J'ai reçu ma peinture entretemps.
La pièces et prête quasiment pour la base laqué noire brillante polyuréthane bi-composant que je vais appliquer a l'Aérographe
Après le nettoyage, un bon séchage de 24h, je vais appliquer deux couches a 5 - 10 minutes d'intervalle et avec minimum 24h entre de séchage pour avoir une base bien sèche et dure !
Et ensuite chromage a l'Aérographe aussi avec 4 - 5 voiles minimum avec 30 à 60 secondes entre chaque passage.
En espérant que ca va le faire !
:p

87B5BA16-B63A-4599-AFD6-2257B0170B71_1_201_a.jpeg48313F89-5E3D-48F0-8B98-E22B1CE9CBF0_1_201_a.jpeg
 
Bin oui cela le fera va :)

Le polyuréthane cela tiendra super bien dans le temps ça
 
Alors aujourd'hui application des deux couches de base laqué noire brillante polyuréthane bi-composant.
Le résultat en réel est surprenant. La base sache très très vite et elle est super brillante.
Dans la dernière photo, on aperçois ma silhouette dans l'arrondi de l'emplacement du haut Parleur.
Et pourtant c'est une film plastique noir de protection que j'ai mis en dessous !

J'ai également fait les vis, mais pas fait de photo pour ça, pas très important.
Cf quelques photos

Celle-ci c'est la première couche ou il ne fallait surtout pas chercher a couvrir.
1E66306A-24CD-4DE3-ADDE-DC37C78315C3_1_201_a.jpeg

Application 2 ème couche avec déjà le séchage par endroit
15D7B1A2-D91E-45CF-8583-8F0EA8369F96_1_201_a.jpeg80ADC9EA-D1FC-4ED3-ACBD-9C92D24736DD_1_201_a.jpeg7153BF35-C46A-4BD2-8537-D9E79E2F9648_1_201_a.jpeg
 
C'est sans doute l'APN qui fait cela
On dirait Anthracite ?

Putain cela brille pour de vrai
 
T'as acheté chez kiki la peinture là
 
APN .. ?! J'ai pO, je connais ADN ? :lol:

La base est bien noir brillant, c'est l'éclairage qui trompe.
Il faut un support hyper propre, sec et lise c'est une base exprès pour que le chrome se fixe dessus au fur et a mesure des 5 ou 6 voiles a déposer avec un intervalle de 30 à 60 secondes entre chaque et idéalement un séchage en même temps.
Cela sera la troisième et dernière partie de cette reprise.
La séchage de deux semaines !
 
Ayé il va me renvoyer tous mes mots sur les abréviations
De bonne guère j'admets :p

Appareil Photo Numérique MDR
 
La séchage de deux semaines !

Alors en parlant polyuréthane je confirme c'est long
BOn sans doute plus rapide ici car tu as un durcisseur

Juste pour dire, j'ai fait la marquise là
J'avais mis du vrai polyuréthane qui pue mais PUEEEE !!! sur le pot LOL 24 H
OUi OUi OUi
1 mois après je sentais encore les solvants , bon j'ai mis 5 couches, mais bon tout de même
 
Bon alors, pas de bol, j'ai du recommencer.
Drôle de réaction a deux endroits, la base a mal réagit sur le plastique. Cf photos
Surement une concentration un petit peu plus importante de peinture et les solvants ont réagi avec le plastique !
Quoi qu'il en soit pas possible de chromer la dessus.

Autre méthode, re-ponçage , mais rien à voir avec le premier, bien plus facile forcément !
Ce week-end si je peux, j'appliquerai une nouvelle base ,toujours noir brillante de plusieurs fines couches a intervalle de 1 à 5 minutes, suivi quasi immédiatement (avant 30 minutes) d'un vernis céramique qui va bien rendre l'ensemble dur/sec rapidement.

Tout cela recul mon chromage, mais grâce au vernis le délai après peinture de la base sera moins long.
De deux semaines mini, je passe a 24H/48H a bonne température.
592DF9E2-B76C-4AB9-881E-1150E0510B12_1_201_a.jpeg11668C4E-E754-418E-9348-D0789131B331_1_201_a.jpeg
 
C'est bien mort, dommage..... :(
 
Retour
Haut Bas