Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question CPU Hollywood Heat

j'ai lu sur un autre sujet , le DAC ? 7528

mais pourquoi les bruitages et pas la musique ?

0 -oui
0 -non
0 -ne sais pas

veuillez cocher une case svp ==>
 
J'ai relu ton post du départ

Si cela marchait avec une tension plus haute, je te conseille de remplacer les mémoires
Je ne puis affirmer que cela ne sera pas que les mémoires mais déjà plus que probable
Pour le convertisseur je suis un peu sceptique mais possible aussi ! Dur à dire ainsi
 
ah , merci , un peu de soutien ^^

en fait la "musique" n'a , elle , jamais marché ... et je pense aussi qu'il n'y a jamais de tension trop élevé . mais un multimètre HS qui m'a donné des valeurs mauvaise .

Pour les mémoires je souhaite que cela soit ça , si tu as 2 minutes peus tu juste me dire comment cela fonctionne pour les 3 mémoires ? Yrom 1et 2 et, Drom ?
pas dans des détail technique je te rassure :) , ma question est plutôt , y'a a t-il une rom qui gere les bruitages et une qui gère la musique ? et dans ce cas les rom pas "d'origine" et en plus pas masqué par un adhésif peuvent abonder en ce sens .

Merci David
 
Je ne comprends pas trop bien ta dernière phrase !
Mais possible qu'elles soient HS
Tu peux me montrer en photo le type de mémoires ?
 
bien sur pour la photo ,
qu'on soit clair quand on parle de mémoire on parle bien de Yrom 1 Yrom 2 et Drom 1 sur la carte son ?

si tel est le cas et que donc je me goure pas (encore .... ) j'ai entendu qu'il fallait que la pastille ronde transparente au milieu devait etre recouverte car a la lumière elle s'éffacçait , c'est pour cela qu'il y a un autocollant dessus (avec la reference du flip , ici 703 ..)

comme Yrom 1 est d'origine vu sa ref et la couleur jauni de l'autocollant dessus , je demandais si celle ci pouvait gérée les bruitages (qui sont bons et présents ) et qu'une autre (Yrom 2 par exemle) pouvait géré la musique ? .. mais je dis ça c'est peut être une énorme connerie ^^
 
voila la photo
P1060878 (Copier).JPG

pn voit bien qu'elle ne sont pas les 2 de meme generation , et la 1 et recouverte de l'étiquette , pas la 2 ni la Drom 1
 
ceci dis , je vois là en gros et avec le flash qu'a une époque elle a du avoir une étiquette , mais d'ou vienne ces memoire ? impossible a dire ...
 
Une ROM sans étiquette c'est jamais bon signe, les données ont pu se dégrader.
Celle sans étiquette n'est peut être pas d'origine, le "date code" 1982 me surprend par rapport à l'année de fabrication du flipper... en plus c'est pas le même fabriquant que l'autre ce qui est très étrange pour des ROM d'origine.

Perso je commencerai par changer les 3 2764 histoire de partir sur une base mémoire saine
 
bien ce qui semblait effectivement ... c'est meme marrant ,elles sont pas d'origine mais plus ancienne qd meme que le flip ^^
 
Celle sans étiquette n'est peut être pas d'origine, le "date code" 1982 me surprend par rapport à l'année de fabrication du flipper... en plus c'est pas le même fabriquant que l'autre ce qui est très étrange pour des ROM d'origine.
Ceci étant, si on regarde bien, on voit la trace de colle de l'ex étiquette, et la taille a l'air de correspondre à celle qui est encore partiellement présente.
 
lol rigoles pas, ça aurait pu ! Ce ne serait pas la première fois qu'un jeu reste dans la 205 quelques jours hihihi
 
Ceci étant, si on regarde bien, on voit la trace de colle de l'ex étiquette, et la taille a l'air de correspondre à celle qui est encore partiellement présente.

je pense en effet qu'elle est d'origine , peut être même gottlieb , mais pas de ce jeu , d'ou la date et les traces de colles , et je pense que l'absence d'un cache devant la pastille a pu avoir raison des données d'origines ... juste au dessus du néon qui envoi pas mal niveau luminosité ...
 
Il faut un certain type d'UV (C il me semble) pour effacer une eprom, donc tout dépend de combien de temps elle a été exposé au néon du flip, qui émet moins d'UV qu'un effaceur d'eproms.
 
Là si tu ne peux les vérifier, change les 3
Cela ne sera que mieux
 
bon , j'ai changer aujourd'hui les 3 ROM de la cartes son ... alors de 2 choses l'une , soit on s'est foutu de moi ... soit plus vraisemblablement , le problème (hélas) vient d'ailleurs ...

Je ne pense pas que cela vienne de ces ROM , car les nouvelles (nouvelles mais pas neuves ) , font exactement les meme choses qu'avant ... a savoir toujours les bruitages mais toujours pas de musique ...

je suis blasé ... j'ai lu ci et là souvent on dit "problème de connectique" mais ça veut dire quoi ? j'ai re-étamé les piste de la carte son où il y a la broche ... je pense donc que le contact est bon .... se peut -il que se soit "un fil " ? ou plus surement un composant encore ?

la led clignote , et lorsque j'appui sur les 2 boutons switch rouge , celui du bas ça fait un petit "bip" mais celui du haut meme en restant quelques seconde ne fait rien .. . je sais pas si c'est normal , (ni meme a quoi il servent lol )

je sais que je n'ai pas beaucoup d'élément a vous donner mais pffff je suis perdu ...

merci
 
C'est dur à dire franchement ainsi
Elle est pas facile du tout à dépanner car en plus il y a interaction entre les deux parties de la carte sons
 
Retour
Haut Bas