Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question CPU Hollywood Heat

arfff
 
Bsr Couin,coté cocotte t'inquiète,j'ai ce qu'il faut!
si tu veux:viens à la maison déguster ce que j'y mijote!!!
et tu me diras ou tu en aies avec le spring!!
Lolo
 
saloute je reviens vers vous ,

avant de vous montrer l'état de ma CPU ,

je cherche le 5 v ?!

minable sur la power supply , je prends donc les valeurs sur les pont de diodes dans la caisse (3 valeurs donc car je ne sais pas comment prendre toutes les valeurs ailleurs sans pont ?! si quelqu'un a la patience de me dire ... tout betement tu met la fil noir du multimetre là et le le rouge là ... je pourrais ainsi prendre toutes les valeurs)

pour l'heure (vives les rimes) j'ai

2,9v a la place du 12 v

31,3v au lieu du 24v

et 8v au lieu du 6v ...

ça sent le sapin ... est ce que quelque chose d'arrangeable me donne ces valeurs moisi , ou le transfo HS ? (j'ai cherché mais j'ai pas vu le cas souvent sur le net ... )

bref j'ai bon espoir qu'en retrouvant des tensions "normal" , j'avance un peu ...
 
mdr Lolo : Le Spring a pas bougé d'un yota lol j'ai juste commencé à virer les composants oxydés sur la CPU.
 
salut , bon du nouveau ,

le flip remarche ^^

mais j'ai un problème de son .. , j'ai les bruitages mais pas la musique !!!!

une idée ?
 
Tes tensions mesurées sont a vide, il faut mesurer en charge

Pour le +12 V cela sent le fusible ou pont à diode ou une masse

Pour les sons, tu as la DEL rouge qui clignote ?
 
pour le 12 v c'est arrangé , je prendrais encore plus de mesure...

oui la del clignote , alors a un moment j'ai allumé le flip , et la plus rien , plus de bruitage et plus de led clignotante ..

éteint , débranche , rebranche (je pense que la broche a du galèrer .. ) et là re del qui clignote , bruitage mais toujours pas de musique ...

merci
 
allez je continue ...

après avoir compris que les dip switch n'ont rien a voir avec le son ...(a part l'attrack mode)

me vient une question , le fait d'avoir un 0,5 A normal au lieu de retardé peut -il avoir une quelconque influence ?
 
j'ai changé le 7404 de la driver , c'est a ce moment la que les bruitages ont fonctionné ,

j'ai re interverti le 7404 avec l'ancien , de nouveau plus rien ... juste pour confirmer que le 7404 été bien HS ...

Ma question , pourquoi qu'il été mort ? et si lui été mort un autre composant lié au son peut il etre HS ?
La driver est pourtant belle ...

bref toujours pas de musique... ça devient usant ...lol
 
quelqu'un pourrait m'indiquer ou prendre le 5 v ?

car avec les terme a vide , ou en charge etc ... je ne sais pas ..

pour etre complet , je le prends sur la CPU , tout brancher , mais je pense avoir un problème puisque s'il n'est pas au moins a 6v l'affichage et le son (enfin les povre son que j'ai ) s'éteigne , si je baisse plop ... si je remonte cela remarche ... donc 5,15 sur la CPU c'est exclus pour l'instant pour que cela fonctionne ..
 
HEU ...... :(

bon sinon , ce peut-il que le problème vienne des YROM , la 1 est d'origine , mais pas la 2 ni la Drom ...

Merci
 
comme promis voici les photos de la CPU , pour une première fois avec un fer a souder , cela aurait pu être pire ...

le moment terrifiant ... blou blou blou (petite bulles ... )

P1060854 (Copier).JPG

les pistes de la zone ont été poncé , mise a nue (je précise que j'ai pris des photos a certain moment , j'ai pu amélioré après la prise de vue ce que je sentais pas optimum ... : ... je vois d'ailleurs que l'étamage a été commencé là ..

P1060857 (Copier).JPG
c'est un reflet , mais je garantis que toutes les partie "cuivre" , sont bien recouverte d'étain , la graisse décapante fait son boulot , cela accroche parfaitement et je nettoie la panne du fer entre chaque piste ...

Ici j'ai fabriqué avec du fil étamé , de quoi refaire les endroits ou les rivets avait disparu ... notemment en Z14 ou une réparation antérieure avait des dégats assez moches ...

P1060863 (Copier).JPG

sa futur position :

P1060864 (Copier).JPG

et voila après quelques heures de plus le travail fini ...

P1060871 (Copier).JPG

ces traces blanches n'existait pas avant , c'est ce pu*** de produit pour nettoyé les contacts que ma vendu une bonne femme , elle m'a dit pulvérisez en partout et laissé agir , puis frottez ... ben merci du cadeau , au flash cela ressort beaucoup mais c'est moins impressionnant en live ^^

en bizarrement on voit bien que sur la zone ou j'ai utilisé de la graisse décapante pour refaire les pistes , et après relavage de la graisse , toutes cette zone est très propre ...

je n'ai pas changer Z2 et Z3 car les soudures devant et derrière sont magnifique et sans la moindre trace de vert de gris ...

Voila ... cela ne change en rien mon problème de son , mais le flip marche en dehors de cela ^^
 
Jolie travail sur la CPU, comme quoi même avec peu de connaisse on peut faire du travail propre.

5.15V sur la CPU sa doit fonctionner, ne pas monté à 6V la TTL n'aime pas cela.
Les TTL c'est donné consctructeur à 5V +/- 5% donc entre 4.75 et 5.25V. Cela dit à 4.75V le fonctionnement peut devenir anarchique.

La carte son est difficile à dépanner, c'est de la logique séquentiel.
En tout cas si tu veut les fichiers d'origine des ROM son, je peut te les donner. Il faudra juste reprogrammer des mémoires
 
5.15 l'alim on est bien dans les cordes avec cela

Pour les contacts, UNIQUEMENT Sicero KF F2 aucun autre dans ce cas présent !
J'en ai vu déjà oxyder les contacts

Il y en avait sur RP ;)
Pas mal ton travail, je trouve cela propre
 
merci a Fred et David ..

Effectivement , le produit je pense que c'est une belle connerie , .. en plus de n'avoir pas "enjolivé" les contact oxydés, cela ma fait ces traces ...

bon cela ne devrait pas avoir plus de conséquences puisque le bain eau/mir/vinaigre plus la graisse decapante durant la travaux a je l'espère neutralisé tout ça ... pour le produit David , oui si j'avais su je l'aurais pris dans ma commande chez toi avec tout le reste ... au passage le 27Kohm a l'air de passé mais je ne sais pas sur quoi ça joue ...

j'ai essayé d'être minutieux dans le travail , le plus dur étant que nombre d'oeillet avait sauté .Je suis content que le travail vous semble convenable

niveau 5V sur la CPU , je suis rassuré , un vieu multimètre en panne me donner des valeurs fantaisistes ...

nouveau multi ======>>> réglé a 5,15 nickel !!

c'est bien le diable , que tout fonctionne sauf la musique ,
@Fred , merci pour ta proposition pour les ROM mais alors pour le coup .. . reprogrammer les mémoires Pasur iSiffle je sais pas de quoi tu parles ^^

sinon YROM 2 pas d'origine c'est crédible comme cause ou rien a voir ???

Merci
 
Que veux tu dire par " pas d'origine" ?
 
Ben l'Yrom 1

est d'une certaine marque avec la bonne vieille étiquettes Yrom 1 703 ... (d'ailleur j'ai les mêmes vielles étiquette sur les 2 PROM de la CPU )

par contre YROM 2 et DROM 1 de la carte son , ne sont pas les même ...

il est écrit : 8453KPP

AM2764-3DC
1982 AMD
 
Retour
Haut Bas