Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Borne N’Style avec assise

Là tu vois avec ton navigateur :)
 
Bonjour et merci Fred G5,
Je ne suis pas électronicien j’en suis très loin.

Niveau carte de jeux à réparer je ne parlais pas d’elle. Mais de celle que j’ai vu dans la borne. Celle qui est reliée au joystick et boutons entre autre.
........


Ok tu parles donc de la carte d’interconnexion, c'est elle qui fait la liaison entre le panel, la carte crédit/monnayeur, le Jamma, les alims, le châssis moniteur.
Ces carte sont propres à chaque fabricant de borne.
En général rien de compliqué la dessus, les problèmes récurrents restent les faux contacts et connecteurs défectueux
 
C’est exactement ça voilà !

La carte d’interconnexion ! Je ne savais pas le nom. Merci plus1
C’est donc sur cette carte d’interconnexion que j’ai vue de l’oxydation et les deux connecteurs boutons et joystick de couper pour voir les fils branché en direct sur des waggos !

Du coup j’hésite à la prendre avec et dans le lot
 
Il faut la prendre avec, elle fait partie de la borne et elle est surement réparable.
Comme dit rien de compliqué la dessus.
Il est toujours possible de tout refaire sans cette carte, mais ça sera mieux s'il est en place surtout si tu conserves le bloc alim d'origine qui est, si mes souvenirs sont bons, un gros bébé dans ce type de borne
 
Ci-joint les photos que j'ai pu faire hier samedi lors de la récupération du reste du matériels.
L'oxidation aperçu est sur la carte avec les fils des deux connecteur coupés. Sur les trois petit condo en haut.
Sans parler des deux connecteur a reprendre et virer les waggoE033C5D0-3250-486A-9089-3FE3642E8FAB_1_201_a.jpeg28CA1796-DD74-4035-8BF7-9209A46B293D_1_201_a.jpegF5FAE761-C2DA-487E-B077-4F6FD13BE552_1_201_a.jpegA6D98B00-3503-46DC-8F50-CFBEC8903426_1_201_a.jpegB52202A0-1600-46BC-8651-D9372F37CAA1_1_201_a.jpeg7C444EAA-6921-4577-A1B1-AC2E75FCA007_1_201_a.jpegCD2CD66E-F7AB-4599-BA19-128ED028D3CE_1_201_a.jpeg
 
Vu le tout

OUi nettoyage avant tout là

Refection de soudures à faire si j'ai bien vu (ou possible la saleté qui mets en défaut l'aspect)
 
Je ne pensais pas que cette carte d'interconnexion était si chargé en composant logique, effectivement si panne il y a là dessus c'est pas forcément évident.
Le première photo c'est le gros bloc alimentation dont je parlai plus haut, assez robuste, mais comme tout, demandera un petit checkup dû au poids des années.

Pour le châssis, c'est pas de l'Hantarex mais un VNS2000 90 ou 110° propre à la N'style. Un moniteur assez peu courant mais la doc et schéma ce trouve sur la toile

En tout cas dans l'ensemble c'est plutôt propre
 
Par contre si la VNS tombe en panne, personne ne sait le dépanner mais c'est quasi plug and play de mettre une hantarex à la place.
Un poste sur Gamoover te liste les tubes et platines compatible si @David m'autorise à mettre le lien je le posterai.
 
Bonjour,
Merci Skullface.
J'étais tombé la dessus lors de quelques recherches sur internet.

Pour en revenir sur cette Borne, l'écran (pour moi) fonctionne. Le problème vient plus toujours à mon avis d'une des cartes posé au niveau des condensateurs bleu.
Il est certain qu'il y à un gros nettoyage et reprendre ce qui doit l'être; comme les deux connecteurs. Les fils ont été coupé pour être branché en direct.
Cela étant le problème ne viendrait pas de la, car cela gère les joystick et boutons et d'après la personne il fonctionne.
Difficile pour moi de savoir lors de ma présence la borne ne c'est pas allumée niveau écran, mais il y avait bien du +/- 5V affiché.

Je ne sais donc pas trop quoi faire avec cette borne, si je prends, ou pas ...

La carte
image.jpeg
 
Sinon tu vires tout et tu repars sur un cablage jamma propre.
Si tu ne prends pas donne le contact moi je connais plein de gens qui à ce prix la prenne direct :)
 
Salut,
Ok je note ;)
Un câblage complet jamma ce trouve facilement ?
Oui (sur Smallcab par exemple) après tu prends le pinout du jamma ci dessous et tu rebranches selon lui, le plus compliqué est de pas de tromper sur le red, green, blue et sync pour le cable qui va sur ta platine)

jamma_pinout.png

Après sur ta borne tu veux mettre des PCB ou une box PC ?
Si tu veux mettre une box PC le plus simple c'est d'acheter un jamma SD et de prendre la distribution BATOCERA de Landonien c'est plug and play et ça fonctionne avec des vieilles config PC (core 2 duo).
 
Retour
Haut Bas