Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Borne N’Style avec assise

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

J’ai une opportunité pour une borne N’Style avec écran qui tourne manuellement bien sûr selon le jeu Installé. Prix 500€
Elle a ces deux assises sur châssis qui vient se bloquer sous le devant de la borne. Elle est propre, pas d’humidité, et complète
L’écran ne marche qu’une fois sur deux.
Quand j’ai ouvert je me suis aperçu qu´une carte était a un endroit oxydé ce qui pourrait bien expliquer le problème sur l’écran.

J’imagine que vous connaissez ces bornes, quel est votre avis sur cette borne particuliere …?
Cf photo de cette borne trouver sur internet.
Merci
IMG_0378.jpegJ
 
Pour le moniteur cela doit être du Hantarex MTC8110 donc du 25" rotatif. Ça se dépanne très bien en cas de pépin

Elles sont plutôt rares avec leurs sièges, moi je dit à 500€ plutôt fonctionnelle c'est correct
Cela dit rien ne t’empêche de négocier devant la borne ;)
 
Je voulais écrire Hantarex MTC9110 et non 8110, désolè chuttt
 
Bonjour Freg G5, merci, cool d'avoir un retour.
Je ne connaissais pas cette borne, plus 'habitué" au classique.
Elle est relativement propre. Enfin je veux dire sans coup dessus, trace d'humidité etc parce que sinon elle est bien poussiéreuse !
Elle s'allume, seule la carte de gestion à été tripotée et les deux connectiques bouton, manette e écran je crois, ont été coupé au fils pour passer avec des waggo !
Rien faire a reprendre. Quand à la carte, un passage chez David très certainement...
Sinon le reste semble en bon état.
 
Si David répare du MTC 9110 il va avoir du boulot;)
Sinon cherche du côté de l'Espagne (il y a un David espagnol) pour ces châssis
 
Le moniteur fonctionne.
Il n’y a qu’une carte comme un peu celle d’une carte de gestion d’un dot, qui n’est pas très belle au niveau dés condensateurs. Sinon le reste est très propre et à été révisé.
Bon de toute façon ce n’est pas tant le problème actuellement. Je recherche plus des avis sur cette borne que je ne connais pas.
(prix/fiabilité/ défaut etc)
Sinon cherche du côté de l'Espagne (il y a un David espagnol) pour ces châssis
Comment tu arrives à faire ça ? Tu tapes « David Espagnol réparation de carte » dans Google. iKlop

Mais de quel châssis tu parles ?
 
Après une borne de cet âge sans bidouillage cela n'existe plus, mais c'est facile à remettre en ordre.

Toutes le bornes de ce type ont la même architecture, un châssis moniteur vidéo (ici 25" ce qui est très confortable en jeu), un carte de jeu au format Jamma, une alim arcade qui fournis le +5, -5 et +12V à al carte de jeu, un panel avec bouton et joystick et une carte de gestion des crédit associé à son ou ses monnayeurs.

Si le châssis est dans son jus il faudra lui refaire une cure de jouvence histoire qu'il reparte pour de longues années
 
t'as une photo ?
genre cramé au noir ? brûlé par des arcs ?
Si oui là c'est déjà pas bon du tout du tout car cela devient conducteur
 
A ce prix si c'est bien une sitdown c'est pas cher et pas facile à trouver
Si l'écran s'allume une fois sur 2 la panne doit pas être bien violente et les hantarex sont très bien documentées pour les réparations !
C'est une borne top pour les shmup !
Et clairement évite le "David espagnol" car j'imagine que c'est Teknoservice et il y a beaucoup de mauvais retour sur ce "réparateur" et d'autre en France les répares les hantarex !
 
Salut skullface,
Merci de ton intervention et info.
Et clairement évite le "David espagnol" car j'imagine que c'est Teknoservice et il y a beaucoup de mauvais retour sur ce "réparateur"
Je ne pensais en rien effectuer cette démarche.
Déjà je ne voyais pas comment faire exactement.
Bref c’était déjà aux oubliettes.

Par contre… Si c’est l’écran il y a moyen de le faire réparer selon toi ?
Idem, si c’est la platine ou cette carte de gestion où il y a les connecteurs des boutons et manettes ou j’ai vue un peu d’oxydation niveau de trois condensateurs.
C’est réparable ou si c’est galère à remettre en service sur cette borne ?

Merci encore parce que j’entends un peu tout et très certainement n’importe quoi ce qui me laisse perplexe.
 
Faudrait des photos car je vois pas bien de quoi tu parles.
Si c'est une carte intermédiaire tu peux repartir sur un cablâge jamma neuf et te passer de ces cartes qui sont plus génératrices de pannes qu'autre chose. Après un jammasd et une box PC et roule
 
Pas simple à expliquer pour moi je confirme.
J'ai demandé des photos de l'intérieur, cela sera plus parlant pour montrer la platine et cette fameuse carte électronique que j'appel de gestion. La ou il y a les connecteurs des boutons de jeux et joystick
Si je ne les reçois pas j'irai moi même en faire.

En recherchent des infos sur internet, je suis tombé sur des commentaires mentionnant la mauvaise qualité et fiabilité du moniteur (visiblement de fabrication française ...)
Comment je peux reconnaitre le moniteur d'origine et celui qui à été remplacé par un Hantarex visiblement ?
C'est une borne top pour les shmup !

Top pour quoi ? :p iSiffle

Merci encore
 
Pas simple à expliquer pour moi je confirme.
J'ai demandé des photos de l'intérieur, cela sera plus parlant pour montrer la platine et cette fameuse carte électronique que j'appel de gestion. La ou il y a les connecteurs des boutons de jeux et joystick
Si je ne les reçois pas j'irai moi même en faire.

En recherchent des infos sur internet, je suis tombé sur des commentaires mentionnant la mauvaise qualité et fiabilité du moniteur (visiblement de fabrication française ...)
Comment je peux reconnaitre le moniteur d'origine et celui qui à été remplacé par un Hantarex visiblement ?


Top pour quoi ? :p iSiffle

Merci encore
Top pour les jeux verticaux type shoot em up (shmup).
Un hantarex en 25 c'est très bien ça doit être un tube intervideo dessus.
 
Retour
Haut Bas