Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ya pire que le boncoin

LB45

Membres
Membre FF
Comme vous , je surfe à la recherche du bon plan.

Hier , sur le trouc.com , un Judge Dredd que vous avez surement vu comme moi.
Demain 51 ans débil , je me dis "allez je me fais un cadeau". vivi

Je commande le JD, un coup de CB à 19h00 : 299 euros , pourquoi pas.

J'appelle à 9h30 ce matin : ouverture du magasin
"Oui il est dispo" ; je valide votre achat.

Mail de confirmation, cher client venez retirer votre achat... avec le numero XXX

1/2 heure aprés , a ben il est "vendu" .
Je commence à me demander ce qui est "vendu".

Voila , maintenant , vous connaissez la méthode.
Regardez les conditions d'achat en détail - ben oui c'est possible -tant que t'a pas retiré, il peut être vendu .

Je ne suis pas à un flipper prés , je m'en fous , mais la malhonneté - ca ç 'est pas possible.

Allez bon anniv. LB45 nananere

Merci le Trouc.com.
 
Effectivement c'est bon à savoir !!

Je ne connaissais pas ce point de réglement !!

Tu as un extrait du réglement stipulant ça ?

Dom
 
un petit beurre des touilloux Amigo ^^
 
ça me parait pour le moins étonnant, quand un accompte ou des harres sont versés, pour ne pas dire la totalité de la somme, sans être expert judiciaire, la vente est arrété et le bien vendu effectivemment oui, mais a la personne qui a versé cette somme....

ne s'agirait il pas d'une bourde d'un employé de trouduc.com, pardon, trouc.com qui a vendu le flip sans savoir qu'il était déja vendu, aprés le départ de ce dernier les employés s'en sont rendu compte, sont dans l'impasse,....et décide de monter un bateau à celui qui a réservé par mail et CB: "Mon bon m'sieur, vous savez, pas retiré pas venu..".pipeau-violon-orgue de barbarie emballé s'est pesé:

Ce que je ferais à ta place, d'une part bien me renseigner sur la loi, a savoir qu'elle supplante les rêgles du magasin, si la loi est de ton coté tu saisie le juge de proximité de ton domicile, trés facile a faire, tu vas a ton tribunal d'instance, et tu demande l'imprimé a remplir pour la saisi de ce juge, il est compétent pour les litiges en dessous de 3000 euros (de mémoire, peut etre 5000...bref) et tout est gratuit, pas besoin d'avocat les parties se représentent elle même, apportent leur preuves lors de l'unique audience, et le juge de proximité statuera, a savoir que son jugement est unique ferme et définitf pas de recourt possible, pas d'appel a faire....

Vu que tout est gratos fait toi plaisir, aprés être certain de toi bien sur !!!
Ce sera ton cadeau d'anniv, des dommages et interêts, plus faire chier le magasin, plus afficher la sanction sur leur porte d'entrée en format A4... ;)
 
bonjour lb45 c'est normal que ton flipper ou autre produits soit vendu a ton inssue j'ai deja travailler dans ce type de magasin la , pour info je ne ferais pas de pub sur l'enseigne ou la franchise je vais t'expliquer pourquois !!! le magasin de type cash ou troc... ces magasins la travail avec une société externe de gestion de stock mais malheureusement les mises a jour ne sont pas en temps "réelle" ce qui explique ton achat a vide il faut toujours telephoner avant , au point indiquer ou le produit est mis en vente cordialement -debopro-.
 
debopro a dit:
il faut toujours telephoner avant , au point indiquer ou le produit est mis en vente
Bien visiblement c'est ce qu'il a fait :

"J'appelle à 9h30 ce matin : ouverture du magasin
"Oui il est dispo" ; je valide votre achat."

Après, je pense plus à une bourde du magasin qui n'a pas effectué de réservation (ou que la personne qui a enregistré la réservation n'a pas prévenue ses collègues et indiqué sur le flipper "VENDU")
 
LB45 a dit:
Regardez les conditions d'achat en détail - ben oui c'est possible -tant que t'a pas retiré, il peut être vendu .

Merci le Trouc.com.
Je ne vois pas trop, si je suis sur le bon site, je trouve ça :

L'achat est réalisé sous les conditions suspensives suivantes :

- la disponibilité de l'Article en magasin,

- la conformité d’Article acheté au descriptif de l'Article vendu, à sa photographie et à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable.

Un courrier électronique de confirmation est adressé à l'Acheteur. Il comprend toutes les informations utiles concernant la description de l'Article, son prix, les modalités du délai de rétractation, les coordonnées postales et téléphoniques du Magasin où l'Article acheté sera disponible, et informe l'Acheteur qu'il dispose d'un délai de 7 jours à compter de l'envoi dudit courrier pour procéder à l'enlèvement de l'Article.

En cas de non réalisation des conditions suspensives, l'Article est réputé indisponible et la vente caduque. Le Magasin en informe l'Acheteur par courrier électronique et sans délai

17.1. Retrait en magasin

Si l'Acheteur a décidé de prendre lui-même livraison de l'Article en Magasin et qu'il ne respecte pas le délai de 7 jours qui lui est imparti, le Magasin lui adresse une mise en demeure par courrier électronique. Huit jours après l'envoi de ladite mise en demeure resté sans suite,

La vente est automatiquement annulée


Alors bon il y a d'autre articles, je n'ai pas fait attention à tout et je ne suis pas un pro en juridique, mais en gros pour moi ça dit que l'on dispose de 7 jours pour aller chercher le bien.
 
Je voulais dire qu'a partir du moment que l'article est dispo on reçoit un mail de confirmation de la vente et on a 7 jours pour retirer l'article.

Ba c'est ce que je comprend :lol: après...
 
Le mail je l'ai eu avec le numéro de retrait. "Vous pouvez retirer...avec le numéro..;"
J'ai envoyé des mails pour leur dire qu'en tout cas c'est pas sérieux .

Dossier fermé pour moi , mais bon "un membre FF averti en vaut deux".
Voila , si ca peut vous servir , tant mieux .

et Merci Lorenzo pour ton petit message - oui 51 , je suis dans la cour des grands :) !
 
En tous cas le Troc de l'Ile si c'est bien cela, le vendeur à lors de la mise en vente de son bien, donné un prix qu'il souhaite

Si ce prix est atteint c'est cet acheteur là qui l'aura
Genre le prix de réserve de la baie ...

Cela est logique et rageant oui, mais le Troc de l'Ile vit bien mieux si les objets sont vendus plus cher car je crois que dans certains cas, si je ne m'abuse ils ponctionnent 20 % (a vérifier lointains souvenirs) au vendeur, sur le prix de vente
 
Oui de 15 à 20% selon l'enseigne.

A quand du troc chez Nestor Paintball ??!! mdr
 
Je demande juste que le magasin qui a conclu le contrat de vente le respecte.
C'est curieux, car dans mon espace client , on voit ma commande ....

Et si mon flipper était encore dans le magasin ...à retirer ? (Rochetaillée sur Saone).
Et qu'on m'est envoyé l'annulation un peu vite..ou qu'ils attendent 7 jours.

Quelqu'un à coté pour jeter un coup d'oeil ?
 
Walter_Sobchak a dit:
Oui de 15 à 20% selon l'enseigne.

A quand du troc chez Nestor Paintball ??!! mdr
Atta toi tu vas pas recommencer marrto rarale
 
Retour
Haut Bas