Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Xylophone : pas de sons sur Hot Shot

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,

Je redémarre actuellement mon hot shot Gottlieb de 1973.

Lorsque je lance une partie, les points s'incrémentent mais le xylo ne sonne pas
Les 3 bobines du xylophone sont pourtant branchées et les plongeurs sont présents.
Quels sont relais nécessaires pour activer le xylo (A part les relais N,M,L) ?

Merci d'avance !
 
Bonsoir Ce sont les relais de points dans le fronton qui actionnent les bobines .Mais si les trois ne fonctionnent pas regarde en premier le commun qui arrive sur les bobines .C'était la solution la plus simple et rapide de le supprimer
 
Et si tu as un connecteur, regarde si cela fait bien contact. (les sortes de piges qui se logent dans les pinces)
J'ai déjà vu de nombreuses fois de l'oxydation !
 
Salut et merci pour vos réponses,

Bonsoir Ce sont les relais de points dans le fronton qui actionnent les bobines .Mais si les trois ne fonctionnent pas regarde en premier le commun qui arrive sur les bobines .C'était la solution la plus simple et rapide de le supprimer
Il est vrai, que cela aurai été le plus simple pour mettre tout le monde en sourdine !
J'ai vérifié le commun en testant la continuité avec celui du knocker (qui lui claque bien) --> j'ai bien la continuité
Je vais vérifier si les 3 autres fils arrivent bien aux relais N, M, L.

Et si tu as un connecteur, regarde si cela fait bien contact. (les sortes de piges qui se logent dans les pinces)
J'ai déjà vu de nombreuses fois de l'oxydation !
Pas de connecteurs entre la planche de fond et le xylo, juste des cosses Faston à brancher sur les pattes des bobines.

Je vais refaire un contrôle et faire des photos, peut-être n'ai je pas vu un truc gros comme une maison !
 
Ce que je peux dire des tests de continuités dans un méca, des fois cela est bien trompeur ....
Tout peut intervenir, contact en // résistance des bobines
Pas évident, bon là normalement si tu as dessoudés les communs aux bobines du Xylo cela devrait le faire
Car comme dit André aussi 3 bobines c'est le commun, presque sur et certain
Sinon cela serait l'arrivée du 24V sur les relais pour les Xylos ?
 
Car comme dit André aussi 3 bobines c'est le commun, presque sur et certain
Sinon cela serait l'arrivée du 24V sur les relais pour les Xylos ?

Content, çà avance,
"Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué"
En faisant des photos, j'ai remarqué 3 fils enroulés sur le toron proche des relais (alors qu'ils auraient simplement pu enlever les cosses coté xylo et les isoler...)
20180913_104546.jpg
Maintenant reste à trouver sur quelles broches les souder !
20180913_104339.jpg 20180913_104351.jpg
Lorsque je suis le schéma, je vois Rouge-Blanc de l'autre coté, vous confirmez ?
Ce qui m'embête c'est qu'il y a déjà un fils sur l'autre broche des contacts:

Relais N
20180913_111352.jpg
Relais M:
20180913_111440.jpg
Relais L :
20180913_111513.jpg

Xylo
20180913_104446.jpg
 
Bonjour je n'ai pas le shéma de ta machine mais de mémoire c'est en parallèle avec l'appel de la bobine du compteur de points. Si tu ne trouve pas sur le shéma pour faire simple quand la partie est engagée avec un tourne vis fin fais le contact entre les paillettes et repaire le contact qui actionne la bobine du compteur de points..
 
Salut,
Le schéma est le suivant :
(j'ai rajouté la couleur du fil au crayon car elle était 2 pages plus bas)
20180913_175718.jpg



...de mémoire c'est en parallèle avec l'appel de la bobine du compteur de points.
Par contre si je t'ai bien suivi, cela signifie 2 couleurs de fils différentes sur une même broche ?
 
Mes souvenirs sont lointains mais il me semble bien .De toutes façons il n'y a aucun risque sauf peut être si erreur un fuse .Fais le montage sur une bobine et fais l'essai.
 
Test effectué, j'ai la douce sonorité du xylo lorsque je fait l'essai. yesss
Il ne me reste qu'à ressouder tout çà.

Merci à toi et David pour vos conseils toujours précieux sup.

Tes articles sur les electroméca sont excellent ! Il m'ont permis de déverminer pas mal de soucis sans être obligé de faire une discussion à chaque fois. Top ! sup.
 
Content pour toi si ça fonctionne .Bonne soirée.
 
Affaire 17307 résolue et classée dans les dossiers Xfiles d'FF ;)
 
Alors toi, TOI, TOI

Tu ne perds rien à m'attendre sous pneu :) On va régler cela MDR
 
A force de marquer novembre au lieu d'octobre il va vraiment se planter d'mois c't'animal :p
 
Non je ne viendrais pas en Décembre, soit sûr PTDR
 
Retour
Haut Bas