Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Xylo Arduino

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à David pour ce nouveau site !

Ma question est la suivante : je souhaiterai brancher une carte Arduino à la place d'un Xylo. Je sais, je vais faire hurler les puristes ! Ce que je souhaite est de reproduire le son d'un Xylo à l'aide d'une carte Arduino afin de pouvoir produire une grande variété de sons et augmenter ou diminuer le son...

Le problème est les entrées de la carte Arduino acceptent du 5v DC et que les bobines sont en 25v AC. J'ai bien pensé utiliser un relais afin d'isoler la carte du courant du flipper mais je n'en ai pas trouvé qui fonctionne en 25v. Je ne suis malheureusement pas assez calé en électronique pour réaliser un montage qui transforme la tension destinée à la bobine à une tension de 5v et d'environ 50mA

Quelqu’un aurais-t'il une idée pour réaliser cette connexion ?

D'avance merci !
 
Perso je prendrais au plus simple : 3 relais de 24VAC genre ca :
42267367[1].jpg
Soit 3 relais de flip méca.
 
Il te faut ou comme Couin l'a proposé un relais (genre REED) ou alors tu fait une interface d'entrée à Opto coupleur
Mais le relais sera le mieux, car on est en présence d'une tension ou alternative ou redressée mais non filtrée.
Soit petit relais 24 V REED je pense le mieux et le plus simple d'emploi
 
Ce topic m'intéresse, customiser un vieux méca avec du son peut le rendre plus attractif, surtout que beaucoup de méca sont bien plus intéressant à jouer que beaucoup de premiers électroniques.
 
Ce qui serait bien Cyrgui c'est de faire un didacticiel une fois ta carte installée et opérationnelle pour les novices comme moi ;) , merci plus1
 
Quant il le fera il y a un préfixe adapté pour TUTORIEL ;)
 
Il te faut ou comme Couin l'a proposé un relais (genre REED) ou alors tu fait une interface d'entrée à Opto coupleur
Mais le relais sera le mieux, car on est en présence d'une tension ou alternative ou redressée mais non filtrée.
Soit petit relais 24 V REED je pense le mieux et le plus simple d'emploi
Merci David et Couin,
J'ai repéré un relais Reed 24V avec une bobine de 2KOHM, cela convient-il ?
Dois-je placer un pont de diode avant le relais ?
Pour la suite, je prépare le Tuto :)
 
Hmmm, du 24VAC , si redressé, va faire plus que 24VDC, perso je mettrais pas de pont de diode
 
Ok donc directement le relais reed sur le branchement du xylo çà pourrait fonctionner ?
 
Un relais c'est une bobine qui attire un contact. Donc pour moi, ca devrait fonctionner.
 
Oui il marchera
Cela peut vibrer un peu (bruit parlant) mais rien d'énorme, minime ;)
Aucun besoin de pont à diode ;)
 
En même temps, c'est de l'impulsif sur des commandes de xylo , donc à mon avis, ca s'entendra meme pas.
 
En attendant les relais Reed, j'ai bricolé avec 3 switch et 3 bobines de porte de monnayeur une rampe de contacts branchés sur les fils des bobines du Xylo. Je vais pouvoir travailler sur la partie Arduino...
16258000654_a03d7ebe76_z.jpg
16694622389_d4b2712816_z.jpg
16261326173_aaf7333b19_z.jpg
 
A ce compte là autant laisser ce montage.
 
Moi je pensais à des relais genre Finder ou autres
Dis tes images dans la galerie on doit les enlever ?
 
Oui David, tu peux retirer les images de la galerie, je ne trouvais pas le moyen d'insérer les images !
Sinon, Couin, le problème de mon montage est que j'ai une bobine qui dysfonctionne (il faudrait que je m'en procure une autre...) et le bruit ! A chaque points cela rajoute des clacs... Mais cela est suffisant pour pouvoir tester le montage Arduino...
 
Je pensais que ca ferais pas trop de bruit.
Mais après c'est clair que si on veut faire un montage propre et discret , on peut utiliser des relais en boitier DIL.
 
Voilà ce que j'obtiens pour l'instant :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
C'est génial !
Peut on mettre une musique de fond ?
Vivement le tuto ! Un arduino pinball sound pour les nuls ;)
 
Retour
Haut Bas