Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Xenon

Ce qui me dérange dans ce que tu écris que certaines bobines marchent une fois sur 3..
C'est là ou cela m'interpelle

As tu vérifié la carte driver et sa connectique, tout comme déjà dit au niveau de la CPU ? OUi d'après ce que l'on a lu ci dessus

Et les tests marchent, et quant tu as joué cela marche plus .... Pfououuu, je dirais bien de vérifier sur le plateau, car je pense que l'on cherche mal

Pour le condo il faudra le remettre et la bobine de porte n'as pas d'importance, HORMIS si les fils seraient dessoudés (surtout si deux sont ensemble, ce qui boucle le +43 V sur les bobines), alors ressoude la correctement
 
Bonsoir les condensateurs sont ressoudés et les fils de la bobine de la porte sont isolés et seuls.

Verifier sous le plateau ! j'ai pris fils par fils , branchement ok
Carte driver et connectique ok test avec testeur bip et en phase jeu test a la main en bougeant la connectique ras


Questions :

Sur la carte A3 solenoid driver j'ai plusieurs sortes de transistors !
origine : SE9302 mais aussi TIP122 et TIP102 et aussi TIP132 et BD901 cela aurait il une influence sur mes problemes !

et pour le condo tu parles de C14 sur la carte A3 solenoides ! car il corespond a la porte du flipper la ou maintenant il y a un bouton pour mettre des parties !


Merci Salutations 234fm
 
Pour les Bally des tip 102 vont très bien
Les SE9302 sont d'origine, tu peux aussi mettre des 2N6043
 
Bonsoir la bobine de la porte ok isole Pour le condo C14 je voudrais en commander su RP mais je ne trouve pas la ref : sur la doc C14 0.002 MFD 1KW !


J'ai en stock des TIP 122 pour changer les Bd Compatible les TIP122 !

Merci 234fm
 
c'est 2.2 nF et 100 volts ;)
 
Bonjour

Un saut sur paris et j'ai remis C14 sur la carte A3, j'en ai profite pour changer le BD 901 sur Q9, part un TIP122,


Mais toujours les memes problemes : top saucer ne marche toujours pas ! et Q17 ok et bobine ok

Botton 1 et Right Bumper marchent 3 OU 4 fois et plus RIEN !




Merci pour votre aide et vive le XENON et vive le flipper

Salutations 234fm

PS je suis toujours a la recherche de photos de l'eclairage du fronton
 
pinez c'est incroyable surtout marche deux ou 3 fois .......

T'as déjà sortis et remis les connecteurs en place ?
 
Bonsoir

Oui plein plein de fois, je les ai bouge, triturer et teste !

Changement suite a un allumage du flipper il y a 20 minutes :

Button 1 remarche tout le temps et right bumper aussi mais il s"est arrete une ou 2 fois et si j'appui sur le flip gauche il se redeclenche !

J'ai verufie tous les connecteurs dont A2J1 et A3J1 RAS !

J'ai aussi decouvert qu'une ampoule grillee regulierement !

Je vais changer ce soir Q17 qui parait Bon SE9302 par un TIP 122 a suivre

Salutations 234fm
 
P***** je pige pas là .....

T'as un soucis sur le plateau

Essaye de faire un test plateau levé ou dans de différentes positions
 
Bonsoir test plateau fait a 90°, a 45°, a 25° tout marche sauf bobine Top Saucer, switch ok

Q17 ok bobine ok diode ok sur Top saucer !

Je pense que le BD 901 remplace par un TIP 122 a fait son effet ! j'ai encore un TIP 132 je vais le changer
a suivre Salutations 234fm
 
Normalement je conseille des TIP 122 ou 102 ou alors comme GTB des 2N6043...
 
Bonjour, Enfin la panne a ete trouvée, mais avec l'aide du pro sur le 93.

Sur la carte A3 Solenoides des diodes etaient abimées, sur un banc de test elles marchaient et ne marchaient plus, donc changement de la rangée de diodes et plus de pannes, top saucer remarche, et button 1 et right bumper aussi.

Je suis toujours a la recherche de photos pour l'eclairage exterieur de la glace !


Salutations 234Fm
 
Bonjour 234fm.

Aurais tu encore le flipper XENON ?
Si oui te serait il possible de me faire une photo de la glace intérieure ?
Avec cette photo, je pourrais réaliser une photo numérique pour remplacer ma glace cassée.
Je suis un peu exigent mais la photo doit être sans reflets et correctement cadrée (angle droit dans les 4 coins).

Je te remercie d'avance et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
 
Bonsoir Donne moi sur MP ton adresse mail, je viens de faire des photos ! pas facile sans reflets car au 4 coins de la glace il y a 4 mirroirs !!


Sur la porte du fronton as tu l'eclairage ! si oui je recherche des photos pour refaire le mien


Salutations 234fm
 
Retour
Haut Bas