Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Xenon, broche de cosse débranchée sur Sol driver

cricri66

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !!

je possède un flipper Bally Xenon et sur la carte solenoîd driver AS-2518-22 une broche s'est débranchée

de la cosse du bas de la carte ( 15 broches) et je ne sais pas sur quel endroit de la cosse le rebranché ! si ça peut vous aider c'est un fil noir à repère marron

Un grand Merci pour votre aide !



carte flipper.jpg
 
Ah tient déjà sur mon forum

Donc comme on s'est eu au tel, je sais ce qui c'est passé ici

Il faille que tu me donnes la couleur exacte du fil
Bien l'éclairer et regarder la ou les couleurs dessus !

Me dire

Je regarderai alors au schéma

T'as une autre cosse mal insérée aussi
 
Bonsoir, la couleur du fil est noir avec des bandes marron.
Merci de t'interesser a mon probleme avant de faire réparer la carte solenoid driver.
 
Noir Marron ... heu spé

Regarde J5

1694632554649.png

Avec le code des couleurs (spécifique à Bally)

1694632583578.png
Noir Marron serait 86 et je n'en vois guère

Nettoie un peu le fil, serait ce rouge ou jaune ?
LEs deux seuls fils avec le NOIR cela serait 80 81 83 85 (ci dessus)
85 est bien câblé

Vérifie un peu et cherche au besoin ce fil plus loin, en ouvrant le toron (tu mettras un serre câble après
Ceci afin de voir la vraie couleur
 
Bjr,

Vu la photo de ta connectique j5 de ta carte solénoïde ...vu ton tableau DAVID...
Le fil est noir rouge ...81..et va en pin 7..

A+ bonne bille...
 
Tony on est pas sûr de la couleur

Relis :)
 
Pas une bonne logique Tony
Imagine que ce soit le fil du +180V
 
Bonjour a tous et merci de vous interesser a mon probleme, je viens de nettoyer le cable sur un peu plus de longueur, et il me parait toujours noir avec bandes marron, peut-etre que le temps a joué sur sa couleur d'origine et qu'il etait noir avec bandes rouge. cela dit comme c'est le seul cable qui c'est détaché, que les pins de 1 a 6 sont N/U en toute logique et sur le conseil de TONYTO je vais le placer sur le pin 7.
Comme la carte a un probleme je ne pourrais pas vous dire dans l'immédiat que ca fonctionne correctement.
Je vous tiens au courant et encore merci de vos conseils.
 
Plus que des conseils

Cela n'est pas une bonne procédure ce que tu as suggéré
Car imagine la sentence si cela est du 43V qui arrive au transistor

Surtout que toi tu ne sais pas en plus Tony, que le connecteur là tout était sortis du logement ou en grande partie

Donc ne pas conclure ainsi et si facilement
Cependant c'est pas impossible j'avais regardé le reste des couleurs et fils
Mais cela est une mauvaise procédure
T'imagine si par ta faute le fil serait branché ailleurs et toutes les cartes flamberaient ...

Pour cela mère de prudence, logique d'élimination et trouver où cela va avant tout, afin de réduire ou anéantir le risque de dégâts
Bon après nous ne sommes pas responsable comme je l'ai notifié dans la charte, mais si on peut on fait bien :)


Pour cricri suit bien le fil et au pire sonde jusqu'au bout OU il va
 
Bonsoir les gars, je suis allé voir sur IPDB Xénon,
il y a une photo des cartes qu'il y a dans le fronton
et semble confirmer ce que dit TONYTO est vrai.
 
Je t'invite à relire ce qui à été dit au dessus

Sinon on va mettre tout le monde d'accord
Et ce toujours afin d'éviter les boulettes etc ...

Truc que j'ai pensé à la douche tantot

S'il s’avèrerait que ce soit bien le fil pour l'éjecteur du haut (TOP SAUCER)

Première chose à faire
Comparer le fil, et le liseré de couleur (car Bally des fois à mis tout ce qui restait de la Paëlla de la semelle ... )
Sonder le fil en mode test continuité en dessoudant ce dernier sur la bobine (sinon les bobines liées et 43V câblé pourrait tout fausser)

Ainsi on sera Sûr et Certain
Et cela solutionnera avec certitude, sans risques donc
 
Bonsoir a tous, je vais jouer la prudence et faire comme le suggère David ; je vais suivre le fil et le sonder pour voir s'il va bien sur l'éjecteur du haut du plateau et du coup le désouder de la bobine pour le test de continuité. Mieux vaut etre certain.
Merci pour vos précieux conseils.
 
Bonsoir a tous, je vais jouer la prudence et faire comme le suggère David ; je vais suivre le fil et le sonder pour voir s'il va bien sur l'éjecteur du haut du plateau et du coup le désouder de la bobine pour le test de continuité. Mieux vaut etre certain.
Merci pour vos précieux conseils.
C'est pas pour ca qu'on le surnomme Bigboos...
J'ai des actions chez Baranne..:lol:abu1
 
OUi du cirage sur mes espadrilles ou Crocs
MDRMDR abu1 abu1

Va chercher la brosse à reluire va :)
 
Bonjour a tous, j'ai suivi le fil et effectivement il va bien sur la bobine de l'ejecteur du haut du plateau (désoudé de la bobine pour sonder) et c'est ok.
Encore merci pour vos conseils.
 
Impeccable

Alors affaire résolue
 
Retour
Haut Bas