Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams stardust, a voir si vente

Bonjour, la vraie question est:
Que représente pour toi un flipper ?
Si la réponse est : Une machine que j'admire et que je respecte pour ce qu'elle représente, que ce soit pour le travail de conception, la nostalgie du jeu ou sa beauté alors vends le flip entier à un passionné qui lui redonnera la vie qu'il mérite.
Si la réponse est: Pas grand chose, simplement un tas de ferraille sans âme qui me permettra d'assouvir un besoin mercantile, alors vends le en pieces détachées.
Bon flip.
Bonjour
J'ai toujours aimé les flips et j'aimerais que la vente de celui là couvre les frais de remise en état de l'autre
 
C'est bien ce que je dis, ta motivation principale est financière.
Cependant la restauration d'un système 80 ne devrait pas couter un bras non plus, même si David doit te refaire certaines carte et que tu changes les pièces d'usures.
Normalement la vente du Stardust en l'état devrait compenser le coût de remise en état du Spiderman.
Commence par chiffrer ce coût. Après ce sera à toi de prendre la bonne décision.
 
Oui ce serait sans doute idéal pour toi. As tu estimé environ a combien ton spiderman va te revenir ? Rien qu'une Bkg revient entre 250 et 300€ , à moins d'avoir un très bon ami ICI, ce qui est le cas ici puisque si je ne me trompe pas, Nico t'a proposé son fichier. Qu'en est-il du reste ? Lorsque je te disais d'avoir un prix "raisonnable", ça ne veut dire nullement qu'il faut le donner, mais tu ne peux pas non plus espérer le vendre au prix du BC, alors qu'il faut tout faire dessus. Comme disent la plupart des membres, c'est une "bonne base", mais en aucun cas un flipper en état pouvant prétendre être vendu 1500 et +. Un flipper coûte de l'argent et du temps. Si déjà tu peux grignoter sur ce que va te coûter le spider, ce sera déjà extra. Amicalement et bon courage. Esteban
 
Allé zou refait les deux :) s01
 
Oui moi aussi j'en même 3, 1 à aiguille, 1 que j'avais acheté à Casto et dont je n'ai plus le mode d'emploi ( sur le Net il te propose la notice à quasi 10€ ces bougres) et puis 1 que j'ai eu la surprise de trouver dans le James Bond, on appelle ça une "prise de guerre" car de toute façon je l'ai encore acheté trop cher. Mais pas de notice avec bien sûr !
David quand tu auras le temps, l'envie, la motivation et je ne sais quoi d'autre (encore) nécessaire pour les nuls comme nous, pourrais tu faire un tuto avec photos du multimètre par rapport aux composants à vérifier. Je sais que j'en demande beaucoup mais un petit coup de pouce là dessus nous permettrait d'y voir plus clair
 
David quand tu auras le temps, l'envie, la motivation et je ne sais quoi d'autre (encore) nécessaire pour les nuls comme nous, pourrais tu faire un tuto avec photos du multimètre par rapport aux composants à vérifier

J'ai déjà fait des articles
Pour les plus important :)
En tout état de cause j'ai pas du tout de temps libre là
Plein de dépannages, bilan comptable annuel ... débordé de chez débordé
 
Bonjour à tous,
Vous me confirmez que sur le STARDUST il n'y a pas de fusible ? J'ai tenté la mise en route mais rien ! Après vérification, je n'ai trouvé aucun fusible... Normal pour un mécanique ?
 
Bonjour..Réfléchis un peu Il n'y a AUCUNE machine qui ne contienne pas de fusibles .Ne serait ce que pour le transfo Sur ta machine il y a un fuse transfo 1 fuse éclairage plateau 1 fuse éclairage fronton et 1 fuse 24 volts pour les bobines ..Soit sur la planche du tilt ou en face du transfo ..IL y a un inter qui coupe l'alimentation sous la caisse a droite de la porte Pour t'aider a trouver je te met une photo..

AFFLELOU.PNG
 
Bonjour..Réfléchis un peu Il n'y a AUCUNE machine qui ne contienne pas de fusibles .Ne serait ce que pour le transfo Sur ta machine il y a un fuse transfo 1 fuse éclairage plateau 1 fuse éclairage fronton et 1 fuse 24 volts pour les bobines ..Soit sur la planche du tilt ou en face du transfo ..IL y a un inter qui coupe l'alimentation sous la caisse a droite de la porte Pour t'aider a trouver je te met une photo..

Voir la pièce jointe 38331
Comme je l'ai déjà précisé, je suis novice dans la remise en état d'un flipper. Comme l'indique ton profile, ça peut arriver que tu sois aimable mais pas sur ce coup là... Ta réponse me fait penser à quelqu'un qui s'adresse à une andouille qui ne comprend rien ! Si je pose la question, c'est que je veux avoir la bonne réponse et non que quelqu'un me fasse la morale ! C'est le but du forum non ? Merci quand même d'avoir répondu et pour ma part, je prendrai la deuxième paire !
 
Vous me confirmez que sur le STARDUST il n'y a pas de fusible ?
Ce n'est pas une question d'amabilité .C'est la réponse a une personne qui n'a même pas pris la peine de regarder comment était faite sa machine..Simplement en levant le plateau tu avais ta réponse..Q'u'on le veuille ou non ce genre de machine pour les mettre au point demandent a être comprises .Mais il est vrai que les époques ont changés et que l'on ne cherche plus a découvrir par soi même .Maintenant même pour une question bénigne dont on a la réponse sous le nez on fonce sur le net pour avoir la réponse ..IL est peut être temps que je passe a autre chose...
 
Ce que tu exprimes Flipper 95, est générationnel et il est vrai que si certains peuvent faire faire les choses par quelqu'un d'autre au lieu de les faire eux même, ça ne leur posera pas de problème. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas généraliser et que certains n'ont pas envie de faire plus de dégâts en tentant quelque chose qu'ils ne maitrisent pas. Bon dans le cas présent, un peu de jugeotte n'aurait pas fait de mal !rool
Mais c'est aussi vrai que si j'achète un électro mécanique, je vais sans doute craindre ton courroux si je pose une question idiote ! Ben tant pis, je te la poserai quand même et on verra bien ...;)
 
Ce n'est pas une question d'amabilité .C'est la réponse a une personne qui n'a même pas pris la peine de regarder comment était faite sa machine..Simplement en levant le plateau tu avais ta réponse..Q'u'on le veuille ou non ce genre de machine pour les mettre au point demandent a être comprises .Mais il est vrai que les époques ont changés et que l'on ne cherche plus a découvrir par soi même .Maintenant même pour une question bénigne dont on a la réponse sous le nez on fonce sur le net pour avoir la réponse ..IL est peut être temps que je passe a autre chose...
Si tu avais pris le temps de regarder les photos, tu te serai aperçu que j'ai ouvert la machine comme tu dis... Et si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas vu ce que je cherchai. Désolé de ne pas être aussi pro que toi dans les flippers... Merci quand même.
 
Maxime, même en grossissant au max ta photo, c'est un peu flou. Je dis peut être une connerie Aïe Aïe Aïe,iPleur mais j'ai l'impression de voir tes soquettes de fusibles en bas à droite, mais elles semblent vides de fusibles ???
 
Valeur des fusibles
Transfo 10 AMP
24Volts 15 AMP
6 Volts plateau 15 AMP
6 Volts fronton 15 AMP Aucun temporisé ...
 
Retour
Haut Bas